Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post Reply
Thx428

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by Thx428 »

Je reviens ici après 50 heures d’ancienneté de la lampe :twisted:

Toujours super content, très belle image, piqué incroyable.
J'ai l'impression que l'image se bonifie avec le temps incroyable.Quand j'ai rallumé mon HD67n pour une tite séance 3D , aïe aïe aïe :mrgreen:
Finalement, j'utilise le mode "dynamique black" (iris automatique) qui offre une pêche lumineuse incroyable tout en gardant des noirs profonds, c'est extra :)

Par contre j'ai trouvé les noirs de mon HD67n plus profond encore quand je l'ai rallumé :shock: peut être est ce à cause de sa lampe de plus de 1000 heures ? ou du fait que le HD67n soit équipé d'une puce Darkchip 3 ?? :idea:

Je voudrai préciser aussi que le réglage de couleurs RGBCYM du H6500 fonctionne parfaitement chez moi contrairement à toi Nicolas :idea:
Je perçois la dérive colorimétrique quand je touche aux réglages, curieux n'est ce pas? (tant mieux)
Mais c'est là que je regrette de ne pas avoir de sonde, l'image n'en serait donc que mieux à présent !

Voilà pour mes retours après une petite cinquantaine d'heures :ugeek:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Thx428 wrote: Je voudrai préciser aussi que le réglage de couleurs RGBCYM du H6500 fonctionne parfaitement chez moi contrairement à toi Nicolas :idea:
Je perçois la dérive colorimétrique quand je touche aux réglages, curieux n'est ce pas? (tant mieux)
Mais c'est là que je regrette de ne pas avoir de sonde, l'image n'en serait donc que mieux à présent !

ha tient :shock:

Très étonnant ça ! Car j'avais carrément fait une mesure, changé totalement les réglages et refait la mesure, et aucun changement ! Est-ce le fait d'avoir testé un sample de présérie, non finalisé et qui était utilisé pour les salons ? J'avais le réducteur de bruit qui fonctionnait et les réglages RGBCYM inefficaces. Et toi c'est l'inverse :) Du coup ça relance encore plus l’intérêt de ce petit VP !

Comme quoi, vous comprenez pourquoi je préfère tester les appareils avec mes partenaires commerçants,. Au moins j'ai le temps de faire mes tests, et je teste un produit finalisé.

Par contre, tu me dis que ton HD67n propose des noirs plus profonds que le H6500 ?
Thx428

Post by Thx428 »

Becuwe Nicolas wrote:
Thx428 wrote: Je voudrai préciser aussi que le réglage de couleurs RGBCYM du H6500 fonctionne parfaitement chez moi contrairement à toi Nicolas :idea:

Par contre, tu me dis que ton HD67n propose des noirs plus profonds que le H6500 ?

Oui, d'un très bon niveau, curieux n'est ce pas ?! je ne comprend plus rien...mais j'ai toujours trouvé les noirs de ce HD67n profonds,
contrairement à tous ce que l'on dit sur lui (?!)
Je le vois sur les bandes du 2.35 c'est pas énorme comme écart, mais je ne sais pas comment décrire...les noirs me semble plus noirs,
(le mélange des couleurs est peut être plus juste ? ce qui donne un noir plus profond malgrès un contraste inférieur (???)
Surement grace à la puce DC3, je ne sais pas, mais c'est d'un très bon niveau des 2 côtés...
L'idéal pour te dire, j'aurais aimé avoir le piqué du H6500 avec les noirs de l'Optoma, ça aurait été l'idéal :lol:
mais peut être est ce mon cerveau qui me joue des tours :mrgreen:

La lampe qui a plus de 1000 heures doit y faire aussi amha
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:
La lampe qui a plus de 1000 heures doit y faire aussi amha
Oui, ça c'est sûr même. C'est comme les Plasma, ça se bonifie pendant les 500 premières heures.
Thx428

Post by Thx428 »

Mais concrètement Nico, qu'apporte une puce DC3 par rapport à une DC2 ??? je ne comprend pas trop...car les derniers vidéopros
sauf rare exceptions( Mitsu 4000, HD87...) sont équipés de DC2 :idea:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:Mais concrètement Nico, qu'apporte une puce DC3 par rapport à une DC2 ??? je ne comprend pas trop...car les derniers vidéopros
sauf rare exceptions( Mitsu 4000, HD87...) sont équipés de DC2 :idea:
Apparemment l'écart inter-miroir est plus petit sur les DC3, et il permettent une meilleure gestion du contraste natif, de meilleurs noirs et plus de luminosité. Par contre, il semblerait que les DC3 affichent aussi des pixels plus visibles. Une mire pixel mapping 1:1 affiche des petits carrés noirs plus visibles sur une DC3 que sur une DC2. Je pense que ça doit être plus difficile à optimiser pour proposer une image moins dure et plus piqué.

Mais bon, certains fabricants ont fait des VP en DC2 avec des contrastes meilleurs que certains VP en DC3....
Cortes

Post by Cortes »

Vous pensez que cet Acer est au dessus du Benq w1100,qui semble être le référence sous les 1000 roros?
Thx428

Post by Thx428 »

Cortes wrote:Vous pensez que cet Acer est au dessus du Benq w1100,qui semble être le référence sous les 1000 roros?
Oui.
Thx428

Post by Thx428 »

Dis moi Nico, stp les mesures de contrastes de ton CR, c'est du On/Off ?

Edit: jme répond à moi même en réflechissant ^^ bien sûr que c'est du On/Off :lol: si c'était du ansi ça aurait été :shock:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:Dis moi Nico, stp les mesures de contrastes de ton CR, c'est du On/Off ?

Edit: jme répond à moi même en réflechissant ^^ bien sûr que c'est du On/Off :lol: si c'était du ansi ça aurait été :shock:
Voilà, bonne réponse :mrgreen:
Post Reply