OLED 55 et 65 B6V
- david555
Re: OLED 55 et 65 B6V
Ou le filtre 3d absent sur le b6.
-
Aussi, on verra les résultats avec le C6V
-
Apres un premier oled65b6 défectueux, reçu mon nouvel écran, rien à voir pas de Banding, homogénéité bonne... À suivre mais ca a l'air d'être bon.
-
... semblerait plutôt, comme le dit David555, que ce soit dû à l'absence du filtre polarisant pour la 3D passive, puisque c'est un modèle non 3D ...Gha38180 wrote:Cette différence ne serait pas causé par le traitement anti reflet qui est plus performant sur la série E ?david555 wrote:plus lumineux en hdr! 100nits de plus que le e6.
E6: Peak 2% Window Show Help : 652 cd/m2
Peak 10% Window Show Help : 651 cd/m2
B6:Peak 2% Window Show Help : 745 cd/m2
Peak 10% Window Show Help : 787 cd/m2

-
D'une part ils ne voient pas de perte du B6 comparé au E6 (hors 3D et barre de son)
Donc y compris sur le processing (motion,...)
Ensuite ils ne voient pas de mauvais traitement des sources pauvres (non-HD, ou TNT/TVHD), ceci contrairement aux retours de HDfever concernant les OLED LG 2016 en général (??)
Donc y compris sur le processing (motion,...)
Ensuite ils ne voient pas de mauvais traitement des sources pauvres (non-HD, ou TNT/TVHD), ceci contrairement aux retours de HDfever concernant les OLED LG 2016 en général (??)
-
J'ai lu dans le fil E6/G6 que contre le marquage résiduel, des cycles automatiques de nettoyage se déclenchent à la mise en veille du téléviseur après au moins 4 heures de fonctionnement cumulées sur plusieurs sessions.
Or j'ai déjà utilisé mon B6 bien plus de 4 heures cumulées, et je n'ai jamais rien vu lorsque je mets en veille la TV : ce nettoyage automatique se manifeste visuellement ? immédiatement après une mise en veille ou bien longtemps après ?
Cela m'ennuierait que le dispositif ne soit pas fonctionnel.
Or j'ai déjà utilisé mon B6 bien plus de 4 heures cumulées, et je n'ai jamais rien vu lorsque je mets en veille la TV : ce nettoyage automatique se manifeste visuellement ? immédiatement après une mise en veille ou bien longtemps après ?
Cela m'ennuierait que le dispositif ne soit pas fonctionnel.
-
Quand j'étais ma télé, j'ai "Mr propre" qui sort et qui nettoie l'écran.
Bon ok je sors.....
Bon ok je sors.....
-
Ce cycle de nettoyage, c'est pour éliminer les marquages (et autres artefacts dans les noirs), la techno OLED en étant victime. Ma question est en fait sérieuse !
-
Après 1 semaine d'utilisation, j'ai vraiment d'énormes problèmes de macroblocking dans les fonds sombres, c'est tellement dég..lasse qu'on dirait que la TV est sale. Et ça empire on dirait.
Je n'avais jamais lancé de cycle de nettoyage manuel, et je ne sais pas si les cycles automatiques tournent toutes les 4h ou pas, ne sachant pas de moyen de le "voir" à l'oeuvre.
Aussi, en dernier espoir, j'ai tenté un nettoyage forcé la nuit dernière (toujours pas moyen de savoir si ça tourne ou pas), et rien de changé, toujours autant de macroblock sur les zones sombres. Par exemple le dernier épisode de "The night Of" en HD+ Fibre était affreux dans les plaidoiries sur fonds sombres.
Macroblocking ou postérisation, un peu entre les deux, en fait.
Peut-il s'agir d'un défaut permanent, ou bien faut-il attendre (la TV n'a qu'une trentaine d'heures de fonctionnement). Ai-je empiré les choses avec le nettoyage forcé ?
Et toujours cette question : voit-on quelque chose lorsqu'un cycle de nettoyage tourne ?
Je n'avais jamais lancé de cycle de nettoyage manuel, et je ne sais pas si les cycles automatiques tournent toutes les 4h ou pas, ne sachant pas de moyen de le "voir" à l'oeuvre.
Aussi, en dernier espoir, j'ai tenté un nettoyage forcé la nuit dernière (toujours pas moyen de savoir si ça tourne ou pas), et rien de changé, toujours autant de macroblock sur les zones sombres. Par exemple le dernier épisode de "The night Of" en HD+ Fibre était affreux dans les plaidoiries sur fonds sombres.
Macroblocking ou postérisation, un peu entre les deux, en fait.
Peut-il s'agir d'un défaut permanent, ou bien faut-il attendre (la TV n'a qu'une trentaine d'heures de fonctionnement). Ai-je empiré les choses avec le nettoyage forcé ?
Et toujours cette question : voit-on quelque chose lorsqu'un cycle de nettoyage tourne ?
-
Je pense que t'on macro-blocking viens de ta source et non de la télé. Même si tu passe par la fibre, as tu essayé de faire une comparaison avec la TNT râteau?
As tu les mêmes problèmes en lecture blu-ray?
As tu les mêmes problèmes en lecture blu-ray?