Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
macmpi

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post by macmpi »

Zêtes plutôt pousse-au-crime alors... :)
Je crois que je vais pencher pour le 55 en effet, en espérant que ça reste correct avec la Wii.
Je me donne 15 jours pour éprouver ce choix, et aussi voir si des ODR alléchantes sortent et rendent des concurrents plus attractifs.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce post, une fois la TV essayée.

En ce qui concerne les réglages recommandés: le 2ème post réservé à cet effet est vide, et on trouve un peu plus loin:
Pour une utilisation Blu-ray et non TNT (la TNT nécessite une image un peu plus froide).
Y aurait-il d'autres réglages recommandés dispo pour les autres sources?

Merci.
nico09

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post by nico09 »

Bonjour ,je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un 47vl963f acheter sans l'avoir vu fonctionner (c'est pas faute d'avoir chercher en mag)
sur l'avis du test de nicolas je cherchai un 46" ,47" pas trop trop cher (oui sinon le hx850 de sony serait ds mon salon) si possible 3d passive une bonne colorimétrie , un rendu naturel et un bon traitement numérique de l'image (j'ai aussi toujours eu un faible pour le rendu des dalles ips malgré le contraste faiblard ). j'avais longtemps eu en vu le Philips pfl5507 mais les bug du software et la valse des dalles m'a résolument décider pour ce tosh. point peux important a la base pour moi mais le design est très réussi même si ça se vois pas sur les photos.J'ai appliqué les réglages de nicolas et les couleurs déjà bonne me semble parfaite ,la fluidité des image et tout bonnement excellente et le rendu de l'image est selon mes gouts bref pas bling bling a la Samsung lol .le contraste est bon sans être dément non plus mais je ne regarde jamais la tv ds le noir complet , les angles de visions sont moyens mais le pied pivotant aide pas mal a compenser. J'ai tester la 3d avec le bd de prometheus...quel claque c'est mieux qu'au ciné le pique de l'image est très bon la profondeur est terrible bref le blue ray 3d, ou non d’ailleurs, c'est sublime!!!
en somme vraiment pas déçu de mon achat merci nicolas pour le test et les réglages. ce tv est un super rapport qualité prix et pour info je suis vendeur de tv et tres pointilleux sur la qualité .voila, me reste encore a tester les jeux videos sinon mes reglages perso:
-rétroéclairage 70 (ma pièce est très lumineuse)
-contraste 95
-luminosité 5
-netteté 15
voila pour la tnt (par la freebox je n'utilise pas le tuner de la tv ), pour les blue ray idem sauf la netteté que je met sur 5 les couleur et le reste idem au conseil de nicolas.
si vs avez d'autre questions je serais heureux d'en discuté avec vs :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Nico ;)

Super, je suis bien content que tu retrouves les descriptions que j'avais faites de cet écran :)

Merci pour nous avoir donné tes premières impression. La 3D est vraiment très agréable sur cette TV !
nico09

Post by nico09 »

très agréable en effet ,la perte de définition due au passif n'est a mon sens pas très perceptible en tout cas pas passer les 2m ,2m50 sinon pour ce qui est de l'absence de la compensation de mouvement en 3d je dois avouer que je l'ai pas vraiment remarquer ...surement trop absorber par le film lol :rofl:
sinon tit question tu avais calibrer les couleurs sur la tnt ? parce que autant tes réglages sont parfait sur mon blue ray autant sur la tnt c'est des fois ...chelou mais bon certaine chaines on a mon avis des soucis de colorimétrie
Yahoo MMCrawler [Bot]

nico09 wrote:très agréable en effet ,la perte de définition due au passif n'est a mon sens pas très perceptible en tout cas pas passer les 2m ,2m50 sinon pour ce qui est de l'absence de la compensation de mouvement en 3d je dois avouer que je l'ai pas vraiment remarquer ...surement trop absorber par le film lol :rofl:
sinon tit question tu avais calibrer les couleurs sur la tnt ? parce que autant tes réglages sont parfait sur mon blue ray autant sur la tnt c'est des fois ...chelou mais bon certaine chaines on a mon avis des soucis de colorimétrie
Ha oui, clairement, il ne faut pas utiliser les réglages Blu-ray avec la TNT :)

Je vais regarder mes mesures à tête reposée et je te donne mon avis pour régler la TNT demain au plus tard ;)
nico09

Post by nico09 »

Merci c sympa de ta part ;-)
fred17100

Post by fred17100 »

bonjour a tous .nouveau sur le forum je voulais vous demander un conseil pour mon future achat...le toshiba m intéresse vue les retours plutôt positif mais mon choix n est pas encore fait.....le toshiba est il meilleur en 3d que le philips 55pfl6007h ainsi que le samsung 55es6300?j hésite entre les trois ... c est les films en 3d qui m intéresse donc je cherche une 3d de qualité passive ou active peut importe ...mais le toshiba a l air pas mal de se défendre en 3d ...merci a vous de bien vouloir m aider . :) bonne journée a tous.
nico09

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive

Post by nico09 »

bonsoir a toi fred ,j'aime bien ta short liste les modèles sont pas mal mais apres franchement c'est a toi de voir comme je disais a mes clients le choix d'une tv c'est tres subjectif les gouts et les couleurs c personnel.moi j'ai pas pris la philips a cause des nombreux bug remonter sur les forums sur pas mal de modele et le Perfect Motion Rate dont je ne suis pas fan du tout .

pour la samsung elle est bien mais perso les tv samsung leur image est trop artificiel a mon gout... puis c'est de l'actif et j'aime moins, les lunettes sont cher quand on veux équiper toute la famille.

techniquement elle sont bonne toute les trois les test le montre d’ailleurs après prend celle que tu préfére. perso j'ai pas vu tourné la tosh avant,mais j'avais adoré le rendu d'un autre modèle de l’année dernière la 55wl863 dont la vl963 reprend a mon avis beaucoup du traitement numérique.

bref fait confiance a tes yeux et pense que chez toi c pas comme en magasin t'as pas 50 tv sous les yeux pour comparé et qu'une bonne tv c une tv dont l'image te plais :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

fred17100 wrote:bonjour a tous .nouveau sur le forum je voulais vous demander un conseil pour mon future achat...le toshiba m intéresse vue les retours plutôt positif mais mon choix n est pas encore fait.....le toshiba est il meilleur en 3d que le philips 55pfl6007h ainsi que le samsung 55es6300?j hésite entre les trois ... c est les films en 3d qui m intéresse donc je cherche une 3d de qualité passive ou active peut importe ...mais le toshiba a l air pas mal de se défendre en 3d ...merci a vous de bien vouloir m aider . :) bonne journée a tous.

Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

Désolé, je n'ai pas testé le Samsung ES6300

Les Samsung ES7000 et ES8000 proposent une 3D exceptionnelle, je ne sais pas si c'est pareil sur tout la gamme Samsung par contre ...quoiqu'il en soit, c'est de la 3D active et c'est moins agréable, moins confortable que la 3D passive, mais un poil plus défini.

Le Philips est en 3D passive et elle assez similaire au Toshiba mais avec une compensation de mouvement en 3D, elle est également superbe, très confortable, lumineuse, comme sur le Toshiba.
fred17100

Post by fred17100 »

bonjour .tout d abord merci a nico 09 est Nicolas becuwe de me répondre aussi rapidement c est sympa.donc ce sera toshiba ou philips pour ma part.la définition du philips est elle vraiment supérieure au toshiba en 3d ?la différence est elle vraiment minime ou cela est flagrant a l oeil?pour info mon lecteur est un denon dbp 2012.merci de me répondre afin de trancher dans les prochain jours...bonne journée a tous cordialement frederic.
Post Reply