Bonjour ,je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un 47vl963f acheter sans l'avoir vu fonctionner (c'est pas faute d'avoir chercher en mag)
sur l'avis du test de nicolas je cherchai un 46" ,47" pas trop trop cher (oui sinon le hx850 de sony serait ds mon salon) si possible 3d passive une bonne colorimétrie , un rendu naturel et un bon traitement numérique de l'image (j'ai aussi toujours eu un faible pour le rendu des dalles ips malgré le contraste faiblard ). j'avais longtemps eu en vu le Philips pfl5507 mais les bug du software et la valse des dalles m'a résolument décider pour ce tosh. point peux important a la base pour moi mais le design est très réussi même si ça se vois pas sur les photos.J'ai appliqué les réglages de nicolas et les couleurs déjà bonne me semble parfaite ,la fluidité des image et tout bonnement excellente et le rendu de l'image est selon mes gouts bref pas bling bling a la Samsung lol .le contraste est bon sans être dément non plus mais je ne regarde jamais la tv ds le noir complet , les angles de visions sont moyens mais le pied pivotant aide pas mal a compenser. J'ai tester la 3d avec le bd de prometheus...quel claque c'est mieux qu'au ciné le pique de l'image est très bon la profondeur est terrible bref le blue ray 3d, ou non d’ailleurs, c'est sublime!!!
en somme vraiment pas déçu de mon achat merci nicolas pour le test et les réglages. ce tv est un super rapport qualité prix et pour info je suis vendeur de tv et tres pointilleux sur la qualité .voila, me reste encore a tester les jeux videos sinon mes reglages perso:
-rétroéclairage 70 (ma pièce est très lumineuse)
-contraste 95
-luminosité 5
-netteté 15
voila pour la tnt (par la freebox je n'utilise pas le tuner de la tv ), pour les blue ray idem sauf la netteté que je met sur 5 les couleur et le reste idem au conseil de nicolas.
si vs avez d'autre questions je serais heureux d'en discuté avec vs