knot084 wrote:Loin de moi l'idée d'alimenter la guéguerre oled vs led (qui fut plasma vs led jadis) mais dans la vidéo postée on voit clairement du blooming. Ils ont augmenté le nombre de led c'est excellent (et ils auraient du le faire depuis bien longtemps) mais ils n'ont pas encore résolu le problème hors axe.
Après chacun voit midi à sa porte, chaque techno à ses faiblesses.
Bonjour les ami(e)s,
Je n'ai aucunement l'intention d'alimenter un quelconque débat ni même d'attaquer le raisonnement de certaines personnes mais j'aimerai que l'on m'explique comment on peut juger le niveau de blooming d'un tv sur une vidéo et/ou photo ! |(
En tout cas et pour ma part, déjà que je n'y fais presque pas attention sur mon Sony HX920, je n'imagine pas sur ce futur ZD9 !
Mis à part le fait que j'espère que ce tv sera excellent, je souhaiterai également un input lag assez bas pour le jeu vidéo (35ms maximum).
Wait and see...
Ps : J'ai hâte bon sang ! :inlove:
J'ai eu un HX920...que j'ai vite refiler à mon père car le blooming je le voyais constamment, notamment sur les sous-titres et les scènes sombres avec des sources de lumières tels que lampadaire, ciel étoilé, etc...Et ce en étant bien en face, je parle même pas en étant de côté.
Après peut-être que certains sont moins sensibles ou exigeants à ce niveau là, moi perso ce n'était plus possible.
knot084 wrote:Loin de moi l'idée d'alimenter la guéguerre oled vs led (qui fut plasma vs led jadis) mais dans la vidéo postée on voit clairement du blooming. Ils ont augmenté le nombre de led c'est excellent (et ils auraient du le faire depuis bien longtemps) mais ils n'ont pas encore résolu le problème hors axe.
Après chacun voit midi à sa porte, chaque techno à ses faiblesses.
Bonjour les ami(e)s,
Je n'ai aucunement l'intention d'alimenter un quelconque débat ni même d'attaquer le raisonnement de certaines personnes mais j'aimerai que l'on m'explique comment on peut juger le niveau de blooming d'un tv sur une vidéo et/ou photo ! |(
En tout cas et pour ma part, déjà que je n'y fais presque pas attention sur mon Sony HX920, je n'imagine pas sur ce futur ZD9 ! [emoji38]
Mis à part le fait que j'espère que ce tv sera excellent, je souhaiterai également un input lag assez bas pour le jeu vidéo (35ms maximum).
Wait and see...
Ps : J'ai hâte bon sang ! :inlove:
J'ai eu un HX920...que j'ai vite refiler à mon père car le blooming je le voyais constamment, notamment sur les sous-titres et les scènes sombres avec des sources de lumières tels que lampadaire, ciel étoilé, etc...Et ce en étant bien en face, je parle même pas en étant de côté.
Après peut-être que certains sont moins sensibles ou exigeants à ce niveau là, moi perso ce n'était plus possible.
J'ai toujours ce modèle, et je confirme que le blooming est malheureusement bien présent. Je m'y suis habitué avec le temps. Par contte c'est clair que je n'ai pas de clouding.
Merci pour l'information. Déjà 1000 zones sur un 65 pouces avec une bonne dalle va avec un bon contraste natif, on peut avoir quelque chose de proche de l'oled. Voir même supérieur avec la luminosité supérieur à l'oled, le contraste perçu peut être vraiment exceptionnel. Une tv a surveillé de prêt...
Il y a 2 fois plus de zones que sur le dx900...impressionnant!
Et si j'ai bien compris les 75 et 100 pouces devraient être encore plus contrasté puisque plus de led.
Sur le 75p une led tous les 26mm contre 30 sur le 65.
Les valeur sur l'écartement des led est peut-être la bonne, d'autres sources parlais de 2.5cm environ, la pour le coup ça m'a l'air assez précis pour être une valeur juste.
De plus on se retrouve avec ~5000 leds sur le 100" se qui corrobore avec autre info non-officiel, on peut voir que les écartements diminuent proportionnellement à la taille de la dalle ... Du coup les plus grands vont avoir un local dimming plus précis !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Si cet écran ne présente pas de soucis de jeunesse pour ne pas citer Panasonic et son rétro éclairage instable , il devrait faire très très fort .
Plus de 1200 zones pour le 65pces c est du jamais vu.
Mais les tests répondront à nos interrogations .
Wait and See.
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .