Onkyo TX-SR444 - Il est revenu !!

Post Reply
neo4

Re: Onkyo TX-SR444 - demande de conseil de réglages

Post by neo4 »

c'est branché sur height alors ?
gonjoe

Post by gonjoe »

je t'ai répondu par MP...

Je vais finir par me faire détester :worried:
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

mais non c'est un forum :inlove:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
gonjoe

Post by gonjoe »

:merci:

Est ce que le réglage de la distance entre les enceintes et le point d'écoute à une conséquence sur le son ?
Et encore une question pour changer... :lol: J'ai lu sur le site qu'il fallait régler ce qu'on appelle : la synchro Audio/Vidéo...

A priori il y a un calcul à faire.... Entre la distance des enceintes avant et point d'écoute, enceintes arriere, point d'écoute etc...
Mais a priori l'ampli dispose d'un "Auto Lip Sync".... Que dois je faire ? :)
neo4

Post by neo4 »

non pas plus que ça, bon faut pas non plus que ce que t'as mis la calibration soit à l'Ouest hein : :lol:
pour la synchro, touche à rien normalement c'est bon ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

Ok.

Bon... Je crois avoir fait le tour :lol:
Juste UNE chose : Selon vous, est ce que je dois régler la phase du caisson à 180 ° ?

Vu comment mes enceintes sont positionnées ?
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Donne la position du caisson si il est devant sous tes enceintes, sur 0 il serait bien je pense (a voir). Le mien est sur 0

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
gonjoe

Post by gonjoe »

Le mien est légèrement avancé par rapport aux enceintes, et en dessous...

On m'a conseillé de désactiver l'AccuEQ room calibration.. Quand je l'ai fait, j'ai retrouvé un peu plus de basses.
Je crois que Nico Becuwe était un peu perplexe sur cette option, avant qu'Onkyo ait fait des possibilités de réglages supplémentaires.. Mais moi c'est plutot sommaire...
gonjoe

Post by gonjoe »

A priori il faut vraiment avoir l'oreille plus que fine pour constater une différence...
stabatmater

Post by stabatmater »

Bonjour a tous, donc gonjoe pour répondre à ta question concernant le caisson de basse...la phase à 180° ou à 0° sert à corriger les effets d'annulation de basses ou d'excès de basses dans ta pièce (rien à voir avec le retard ou la mise en phase des sons puisque à 180° et à 0° tu es en phase). En effet, il se crée à certains endroit de la pièce (surtout quand celle-ci n'est pas traitée acoustiquement) des renforcements ou des annulations des basses à cause des réflexions multiples sur les murs. Cela peut être gênant pour les points d'écoutes que tu peux utiliser, par contre pour les autres zones de la pièce ou personne ne s'y met, ce n'est pas grave.

Donc, tu choisis un morceaux musical bien basseux et tu te positionne sur tous les points d'écoutes ou quelqu'un pourrait se mettre et tu les compares à l'oreille. Tu vas ressentir des différences (par exemple en face des enceintes et dans les angles c'est la que tu as le plus de pression acoustique sur les basses, mais personne va se coller dans les angles...).

Donc, si un des points d'écoutes vraiment utilisé fait ressortir un excès de basse ou un manque alors tu change la phase pour voir si cela corrige l'effet de surplus ou de manque.

Si cela ne corrige pas l'anomalie constatée, il faut envisager un déplacement du caisson avec la recherche de la bonne position dans la pièce. Mais ça c'est une autre histoire et c'est plus long à déterminer. On en reparlera si tu as constaté des défauts que tu ne peux pas corriger.
Bien à toi
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Post Reply