Panasonic EZ 1000 OLED TV

Post Reply
bubul03

Re: Panasonic EZ 1000 OLED TV

Post by bubul03 »

Pierre92 wrote:
costaud28 wrote:
bubul03 wrote:Perso, je penche plutôt pour le pana dans sa version 55 pouces avec le modèle 950. Je pense vraiment que le tone mapping du pana est vraiment bon et qu'il n'y a peut être pas tant besoin que cela du dolby vision.
Sauf que le tone mapping est meilleurs avec le dolby vision.
Absolument, le Dolby Vision apporte des métadonnées dynamiques qui sont, à priori, très bénéfiques à l'Oled...

D'ailleurs la prochaine norme HDMI 2.1 apportera la gestion des métadonnées dynamique au format HDR ouvert...donc, sauf à renouveler son écran à court terme, si les diffuseurs actuels en HDMI 2.0a ne sont pas upgradables en HDMI 2.1, je pense que ça sera un manque préjudiciable de ne pas avoir la compatibilité DV à l'avenir...

C'est juste un avis...je ne suis pas médium :P
C'est clairement la question. Je pense que le pana est au top, super bon avec les sources moyennes et bonnes (mkv 720 et bluray). Cela représente une énorme partie de mon visionnage. Cependant, manque le dolby vision.
La question que je me pose, c'est quel tone mapping va proposer le dolby vision avec par exemple un blu ray en 4000 nits sur un écran qui fait du 700 nits ? Est ce qu cela sera nécessairement mieux que le tone mapping du pana ? Serait il possible de choisir quel type de tone mapping on veut, comme un peu sur les lg avec le tone mapping dynamique ?

Que de questions, j'attends les tests avec impatience. Mais, j'ai quand même énormement de sources SDR, et le panan semble béton dessus.

a+
costaud28

Post by costaud28 »

bubul03 wrote: C'est clairement la question. Je pense que le pana est au top, super bon avec les sources moyennes et bonnes (mkv 720 et bluray). Cela représente une énorme partie de mon visionnage. Cependant, manque le dolby vision.
La question que je me pose, c'est quel tone mapping va proposer le dolby vision avec par exemple un blu ray en 4000 nits sur un écran qui fait du 700 nits ? Est ce qu cela sera nécessairement mieux que le tone mapping du pana ? Serait il possible de choisir quel type de tone mapping on veut, comme un peu sur les lg avec le tone mapping dynamique ?

Que de questions, j'attends les tests avec impatience. Mais, j'ai quand même énormement de sources SDR, et le panan semble béton dessus.

a+
Exact tout comme le Sony A1, qui d'ailleurs pour info, depuis la mise à jour android 7, à un meilleur tone mapping et une valeur qui monte à 750 nits contre 670 avec la 6 ;)
Pierre92

Post by Pierre92 »

costaud28 wrote: Exact tout comme le Sony A1, qui d'ailleurs pour info, depuis la mise à jour android 7, à un meilleur tone mapping et une valeur qui monte à 750 nits contre 670 avec la 6 ;)
Le traitement vidéo du A1 n'a en effet rien à envier à celui du pana sur les sources SDR.
Intéressant ton retour sur les suites de la MAJ du Sony...je vais aller me renseigner sur le sujet.
Zlatan

Post by Zlatan »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Zlatan

Post by Zlatan »

Si... si... 6 990,00 €

Je dis ça pour les gens qui ont la faiblesse de croire que les meilleures dalles sont réservées aux gammes les plus onéreuses...

Image
Zlatan

Post by Zlatan »

costaud28 wrote:
bubul03 wrote:
Mais, j'ai quand même énormement de sources SDR, et le panan semble béton dessus.

a+
Exact tout comme le Sony A1
Chacun aura son propre avis...

01net.com wrote:
Panasonic TX-65EZ1000E

Une merveille aussi bien avec la lecture de Blu-ray qu'avec une diffusion TNT.

Image
01net.com wrote:
Bravia KD65A1

Ce dernier parvient à traiter une source Full HD, en l’occurrence un Blu-ray, pour restituer un rendu très propre sur l’immense dalle de 165 cm de diagonale. Le résultat est moins flatteur lorsqu’on regarde un programme TNT, mais cela reste tout à fait acceptable.

Image
costaud28

Post by costaud28 »

MDR, Ah les fameuses note des tests ;)
Il suffit de lire les retours des utilisateurs sur la TNT, c'est ça qui fait foi ;)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

costaud28 wrote:
bubul03 wrote: C'est clairement la question. Je pense que le pana est au top, super bon avec les sources moyennes et bonnes (mkv 720 et bluray). Cela représente une énorme partie de mon visionnage. Cependant, manque le dolby vision.

a+
Exact tout comme le Sony A1, qui d'ailleurs pour info, depuis la mise à jour android 7, à un meilleur tone mapping et une valeur qui monte à 750 nits contre 670 avec la 6 ;)
Tu peux me donner le lien ou l'article pour l'apport android 7 sur les nits ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Zlatan

Post by Zlatan »

costaud28 wrote:
MDR, Ah les fameuses note des tests ;)
Il suffit de lire les retours des utilisateurs sur la TNT, c'est ça qui fait foi ;)
Couvrez ce sein que je ne saurais voir ...
costaud28

Post by costaud28 »

Masterwarzombie wrote:
costaud28 wrote:

a+
Tu peux me donner le lien ou l'article pour l'apport android 7 sur les nits ?
C'est un peu hors sujet ;) , mais toi qui est aussi sur l'autre forum et sur le sujet du A1, il te suffit de lire l'avant dernière page, l'info vient des utilisateurs du forum AVSforum ;)
Post Reply