C'est clairement la question. Je pense que le pana est au top, super bon avec les sources moyennes et bonnes (mkv 720 et bluray). Cela représente une énorme partie de mon visionnage. Cependant, manque le dolby vision.Pierre92 wrote:Absolument, le Dolby Vision apporte des métadonnées dynamiques qui sont, à priori, très bénéfiques à l'Oled...costaud28 wrote:Sauf que le tone mapping est meilleurs avec le dolby vision.bubul03 wrote:Perso, je penche plutôt pour le pana dans sa version 55 pouces avec le modèle 950. Je pense vraiment que le tone mapping du pana est vraiment bon et qu'il n'y a peut être pas tant besoin que cela du dolby vision.
D'ailleurs la prochaine norme HDMI 2.1 apportera la gestion des métadonnées dynamique au format HDR ouvert...donc, sauf à renouveler son écran à court terme, si les diffuseurs actuels en HDMI 2.0a ne sont pas upgradables en HDMI 2.1, je pense que ça sera un manque préjudiciable de ne pas avoir la compatibilité DV à l'avenir...
C'est juste un avis...je ne suis pas médium
La question que je me pose, c'est quel tone mapping va proposer le dolby vision avec par exemple un blu ray en 4000 nits sur un écran qui fait du 700 nits ? Est ce qu cela sera nécessairement mieux que le tone mapping du pana ? Serait il possible de choisir quel type de tone mapping on veut, comme un peu sur les lg avec le tone mapping dynamique ?
Que de questions, j'attends les tests avec impatience. Mais, j'ai quand même énormement de sources SDR, et le panan semble béton dessus.
a+