Pour ma part le X 30 me gonflait énormément sur le temps de chauffe pour avoir sa lum maxi .....je voulais voir un match de foot sur SAT HD il fallait attendre 30 minutes pour avoir la pleine puissance de la lampe ..
Je n ai jamais aimé la colo du gamut standart , c était palot , verdatre ...j ai calibré tous les 100 hres sur 400 avec CHROMAPURE et je voyais bien que le rouge se barrait vite , trop vite a mon gout .
D une façon plus globale j en avais ras le bol apres trois JVC de la politique de cette maison qui sort 4 vps sur un mme chassis en enlevant , rajoutant des fonctions , on se sent pris pour des pigeons .
Donc apres le test de GREG que je sais connaisseur et compétent , j ai décidé d aller voir ailleurs et le SONY se révèle un parfait remplaçant pour la fonction que je voulais lui attribuer , SAT HD , 3 D pour rigoler , et films de temps a autre ....
HIER je me suis fais deux calibrations , une HCFR avec mon PC kaz /jeremy , une avec CHROMA ......puis j avais BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR et avec la calibre CHROMA j ai regardé le film en entier :inlove: :inlove:
pour terminer j ai voulu revoir des extrais d AVENGERS sur le mode utilisateur usine , avec lampe haut , sans bidouiller quoique ce soit et P......j arrivais pas a décoller de mon siège , cet appareil est une perle pour le prix .....
A+
Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
- SOUTHSTAR
Re: Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- Urga
800x600 c'était le réglement de HCFR , passe tes screens en 1024x768 sa sera déja mieux ...SOUTHSTAR wrote:Oui je la réduis en 800 x 600 pour les forums ....c est sur que c est réducteur .
A+
Comme ici :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1617

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Salut Nicolas et autres interessés de la 3d,
une question me taraude:
quelle 3d prefèrez vous: celle du hd300x ou du sony hw50 ou sony hw30?
Je m’explique: avant d’acheter le hd300x, j’avais vu en démo, l’un après l’autre le hd33 et le hw30 sur samy avec le passage du crabe qui vient vers nous, et j’avais trouvé la 3d bien plus impressionnante avec le sony qu’avec l’optoma.
Et worf de cinetson a écrit la meme chose que ce que j’avais cru remarquer: le hw50 bien qu’avec présence de ghosting a une 3d plus spectaculaire que les dlp hd33,hd300x,acer h9500 bd ou le dernier benq 1070 qui eux ont une image clean (sans ghosting) .
Ressentez-vous aussi cette différence de « puissance » de 3d?
Si oui, comment l’expliquez-vous? Le ghosting améliore le ressenti de la 3d? lol :^)
Merci à vous!
Soulnight
une question me taraude:
quelle 3d prefèrez vous: celle du hd300x ou du sony hw50 ou sony hw30?
Je m’explique: avant d’acheter le hd300x, j’avais vu en démo, l’un après l’autre le hd33 et le hw30 sur samy avec le passage du crabe qui vient vers nous, et j’avais trouvé la 3d bien plus impressionnante avec le sony qu’avec l’optoma.
Et worf de cinetson a écrit la meme chose que ce que j’avais cru remarquer: le hw50 bien qu’avec présence de ghosting a une 3d plus spectaculaire que les dlp hd33,hd300x,acer h9500 bd ou le dernier benq 1070 qui eux ont une image clean (sans ghosting) .
Ressentez-vous aussi cette différence de « puissance » de 3d?
Si oui, comment l’expliquez-vous? Le ghosting améliore le ressenti de la 3d? lol :^)
Merci à vous!
Soulnight
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Epson EH-LS10000//Darbee//Arcam AVR550//M.A. APEX 10+40//SVS SB12-NSD//Elunevision 4K Reference 251*141cm
-
Salut Soulnight,
Et bien je ne suis pas vraiment un fan de 3D ultra poussé, je préfère une image propre, profonde, précise, mais avec un relief tout de même présent (sans exagéré) et donc je préfère de loin la 3D du HD300X au Sony et JVC. Je n'arrive pas à m'y faire à la 3D avec ghosting, mais bon chacun ses sensibilités ^^ Pour ma part, j'aime avoir plus de profondeur que de jaillissement, et le ghosting me donne des arrières plans flous, peu profonds et je bloque dessus tout le fiklm
Je pense que comme avec les lecteurs Blu-ray 3D, le réglage de la parallaxe, et de l'écartement des deux images doit être différent sur les différents diffuseurs...
Si tu testes une 3D sur PC, ou sur PS3 elle sera plus jaillissante que sur un lecteur Blu-ray 3D Panasonic par exemple, mais pas forcément plus agréable pour tout le monde.
Et bien je ne suis pas vraiment un fan de 3D ultra poussé, je préfère une image propre, profonde, précise, mais avec un relief tout de même présent (sans exagéré) et donc je préfère de loin la 3D du HD300X au Sony et JVC. Je n'arrive pas à m'y faire à la 3D avec ghosting, mais bon chacun ses sensibilités ^^ Pour ma part, j'aime avoir plus de profondeur que de jaillissement, et le ghosting me donne des arrières plans flous, peu profonds et je bloque dessus tout le fiklm

Je pense que comme avec les lecteurs Blu-ray 3D, le réglage de la parallaxe, et de l'écartement des deux images doit être différent sur les différents diffuseurs...
Si tu testes une 3D sur PC, ou sur PS3 elle sera plus jaillissante que sur un lecteur Blu-ray 3D Panasonic par exemple, mais pas forcément plus agréable pour tout le monde.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Oct 30, 2012 10:22 pm, edited 1 time in total.
- SOUTHSTAR

Uploaded with ImageShack.us
jvc 950

sony hw 50

sony hw 50
pour un ami j ai tenté de vous montrer la qualité de NOIRS entre un JVC et un SONY 50 ......l opération a échouée a cause d un appareil de photo rétif :devil:
La premiere est celle d un JVC 950 avec un PC , la deuxieme le SONY HW 50 + PANA 500 ....j avais fait deux photos identiques pour chaque systéme mais le temps de pause étant élevé de 2 sec pour montrer du noir j ai eu du pas tres nette a cause de bougés ....
malgré tout on voit que le SONY est pas trop largué en gamma et noirs , je referais l expérience a source égale car je suis en train de monter un PC spécialement pour le 50 .
pour ceux qui ne le savent pas un PC donne une qualité bien supérieur a un lecteur dans certain domaine , en tous les cas ils donnent de super résultats sur un JVC .
A+
Last edited by SOUTHSTAR on Wed Oct 31, 2012 9:43 am, edited 2 times in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- McBarrette
Salut Southstar,
Par hasard, la calibration CHROMA quelques chose, est-elle utile aussi pour calibré plasma z'et LCD ?
Est-ce possible ( si tu possède ses films )de faire quelques photos ( de grande taille au pire par MP si tu veux pas afficher sur le sujet ) sur des films que je trouve de référence en terme d'image, comme Avatar, Dark Shadow, Nemo, SDA, et peut être d'autre j'ai pas fait de liste car j'ai laissé tombé l'image pour le son depuis presque 6 ans, et ce VP commence à me faire de l'oeil malgré une déception lors d'un salon.
Merci
Par hasard, la calibration CHROMA quelques chose, est-elle utile aussi pour calibré plasma z'et LCD ?
Est-ce possible ( si tu possède ses films )de faire quelques photos ( de grande taille au pire par MP si tu veux pas afficher sur le sujet ) sur des films que je trouve de référence en terme d'image, comme Avatar, Dark Shadow, Nemo, SDA, et peut être d'autre j'ai pas fait de liste car j'ai laissé tombé l'image pour le son depuis presque 6 ans, et ce VP commence à me faire de l'oeil malgré une déception lors d'un salon.
Merci
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- SOUTHSTAR
oui bien sur le kit CHROMAPURE calibre les ecrans plats ......a l ouverture du logiciel on doit choisir le type de diffuseur et ensuite les opérations se déroulent en fonction de ce choix .
mais ce kit CHROMAPURE coute quand mme dans les 400 EUROS !........chaud .
pour faire ses premieres armes le mieux est peut etre d acheter un SPYDER 4 et le logiciel HCFR est gratuit ....rends toi dans HCFR , forum calibration et cherche sur SPYDER et HCFR il doit y avoir un post qui a débuté .http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150
pour les photos j ai DARK ET AVATAR .......je vais te faire ça dans la journée .
A+
mais ce kit CHROMAPURE coute quand mme dans les 400 EUROS !........chaud .
pour faire ses premieres armes le mieux est peut etre d acheter un SPYDER 4 et le logiciel HCFR est gratuit ....rends toi dans HCFR , forum calibration et cherche sur SPYDER et HCFR il doit y avoir un post qui a débuté .http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150
pour les photos j ai DARK ET AVATAR .......je vais te faire ça dans la journée .
A+
- SOUTHSTAR
:inlove: :inlove:
Last edited by SOUTHSTAR on Wed Oct 31, 2012 9:50 am, edited 1 time in total.
- SOUTHSTAR
tjrs pour mon pote " obsédé " par le contraste et le noir , j ai pris le PC du 950 et l ai branché sur le SONY qui s est calé sur un mode CINEMA et sans aucun réglage mode lampe haut qui " brule " tout ce qui bouge 8) 8)

FORMIDABLE vp qui marche comme une bombe sans aucune calibration :inlove: :inlove:

FORMIDABLE vp qui marche comme une bombe sans aucune calibration :inlove: :inlove:
Last edited by SOUTHSTAR on Wed Oct 31, 2012 10:42 am, edited 2 times in total.
- SOUTHSTAR
[quote="McBarrette® !!"]Salut Southstar,
Merci[/quote

A noter que j ai " jetté " comme ça le PC , juste diminué le sharpness dans FFDSHOW , ce qui donne un effet un peu lissé ?....en live c est bien plus nette et mérite réglage entre cette source et le RC qui est canon mais fin a ajuster .
A+

Merci[/quote

A noter que j ai " jetté " comme ça le PC , juste diminué le sharpness dans FFDSHOW , ce qui donne un effet un peu lissé ?....en live c est bien plus nette et mérite réglage entre cette source et le RC qui est canon mais fin a ajuster .
A+