Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscaling 4K

Post Reply
Uncleted

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by Uncleted »

c'est vu je te fais çà au plus tard ce Week....de plus avec un nouveau lecteur qui j'espere, ne plantera plus.
J'ai encore eu des saccades sur Transformers 3 hier soir, avec encore l'obligation de le débrancher pour un redémarrage...
TV Toshiba 47vl963 - Ampli Cairn 4808NF - Enceintes Triangles Dorus 202 - Dac Cambridge Audio Dac Magic - Dvd Philipd DVP7205A - Philips BDP 9700- Mac mini et Real Cable surtout
HDamp

Post by HDamp »

Bonsoir, je viens d'acheter le lecteur blu ray Bdp 9700 Phillips.

J'ai un problème pour accéder au Hdd externe 3to usb 3 Toshiba formaté en Nfts. Le Bdp 9700 détecte bien la présence du Hdd mais ne peut y accéder et reste au menu Home.
Comment dois-je procéder pour le faire marcher ? merci d'avance.

Je n'ai pas encore eu de plantage, par ailleurs la dernière version du firmware 3.92 peut être téléchargeé sur leur site et permettrait de régler ces plantages et couleur violette au démarrage , et ameliorerait la compatibilité du Sacd en 5.1via Hdmi.

La boîte contient seulement la télécommande + piles, la notice en papier et cd et le câble électrique basique. Dommage qu' il n'y ait pas inclus un câble hdmi sachant que c'est fourni dans la version Asie et chez d'autres marques comme Marantz.

+
danna2509

Post by danna2509 »

Merci Uncleted! ;)
Euphya alliance 250 - Mulidine Accord - Dac Nuforce 80 - Panasonic DMP-BDT 360 - câble VDH
HDamp

Post by HDamp »

j'ai eu un bug avec le 9700 , au démarrage mon écran est devenu violet, il a fallu débranché la prise de courant et installé le dernier upgrade

Très LENT à l'allumage (20s) et aussi bien à la mise en veille(60s on sait pas s'il s'est bloqué)

Trop bruyant à l'allumage et surtout à la lecture d'un blu ray notamment un bd 3D. pourtant il n' y a pas de ventilateurs .

la lecture des DVD est de mauvaise qualité, plein de pixels visibles, les lecteurs Sony ont bcp moins de pixels, avec une image plus lisse.

le plexigas avant se raye facilement, la télécommande fait tout plastique, les logos lecture, pause, prennent tout l'écran.

du bruit en arrière plan et flouté dans certaines scenes avec the Amazing Spiderman.

conclusion, Trop de défauts pour un lecteur hdg

bdp9700 fonctionne bien avec le hdd Toshiba que j'ai partitionné en 2 volumee(1,45TO x2
MacFLy

Post by MacFLy »

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau et je me suis inscrit sur ce forum ( que j'explore depuis longtemps déjà ) afin d'apporter ma contribution sur ce lecteur Blu-ray.

J'étais équipé auparavant d'un lecteur bluray sony S490 et j'en été très satisfait ( lecture Bluray de très bonne qualité, lecture DVD magnifique avec très bonne mise à l'échelle, partie audio tres satisfaisante pour une utilisation HC et Hifi.

Ayant changé mon équipement audio ( passage en HIFI ) j'avais besoin d'un lecteur Bluray qui puisse lire les SACD mais aussi les fichiers FLAC. j'avais donc 2 solutions ( acheter un lecteur bluray standard + un DAC audio ou prendre un bon lecteur bluray polyvalent ) et j'ai finalement opté pour ce lecteur BDP9700 qui allie d'apres les caractéristiques mentionnées sur internet une excellent partie video grace a la puce QDEO et une partie audio haut gamme grace a 5 DAC PCM.

Je suis donc propriétaire de ce lecteur depuis mars 2013 et je vais vous expliquer mon ressentit sur cet appareil.

PARTIE VIDEO:
- Lecture Bluray de tres bonne qualité, c'est vraiment tres propre mais il ne faut pas trop abuser des réglages offert par la puce QDEO sous peine de voir des défauts apparaitre à l'image. Je n'ai pas pu tester le 3D ( je ne suis pas équipé pour ).

- Lecture DVD est affreuse, qualité merdique, plein de pixels, mon ancien Sony S490 faisait 10 fois mieux.

- Lecteur MKV très satisfaisante ( pas de problème aussi bien sur USB que sur DD ou DVD ).

PARTIE AUDIO:
Ce lecteur est équipé de 5 DAC ( 1 pour chaque canal )
- 1 DAC PCM1789 ( 113db stéréo audio DAC 24bit-192kHz ) pour la partie audio analogique Stéréo 2.0
- 4 DAC PCM1795 ( 123db stéréo audio DAC 32bit-192kHz ) pour la partie audio analogique 7.1

Pour ma part ( utilisation en 2.1 ) après avoir testé la sortie stéréo j'ai préféré utilisé les 2 sorties frontale gauche droite du 7.1 ( réglage du niveau de sortie possible dans les config ) je trouve un légé mieux au niveau des détails et de la spatialisation.

Lecture des CD audio est de tres bonne qualité ( testé sur dire strait ) mais pas encore testé le SACD.
Lecture des fichiers FLAC sans problème ( mais non disponible via DLNA ).
Pour ma part le FLAC 16bit est légèrement moins bon que la lecture audio CD, cela reste très infime mais la qualité reste vraiment très bonne ( On entend une différence notable comparé a du MP3 320kbps ).
Pour le FLAC 24bit la c'est vraiment autre chose ( essai avec Thriller et daft punk ) la qualité audio est vraiment magnifique, chaque instrument est parfaitement reproduit, beaucoup de détail ( il faudrait que je teste comparé a un vrai DAC pour voir ).
En HC sur un bluray, meme si j'utilise en 2.1, je viens de regarder Oblivion c'est vraiment une tuerie ( En utilisant le 7.1 ca doit être énorme ).

Le WIFI fonctionne parfaitement bien, aucun problème de connexion et la mise à jour VIA réseau fonctionne parfaitement.

Je trouve le menu un peu simpliste, il y a le stricte minimum, un peu décu de ce coté la.

Par contre de trop nombreux bugs, souvent au démarrage, une fois sur 5 il plante ( obligation de le débrancher pour le faire repartir ).
Je viens de faire la dernière mise à jour aujourd'hui ( Version 3.92 ) je vais voir si cela corrige ces bugs.

Donc en conclusion de mon coté, je suis plutôt satisfait de la partie BLuray et lecture AUDIO pour les fichiers FLAC 16b et 24b.
Par contre des déçu a cause des bugs incessant et de la partie DVD vraiment horrible ( suivant les scènes on croirait regarder un Divx ).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
ch1

Post by ch1 »

Bonjour,

Pour la lecture d'un DVD je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve la qualité très bien après cela dépend du film et de la TV.
MacFLy

Post by MacFLy »

Est ce que tu peux me donner les réglages video de ton 9700 stp ?
ch1

Post by ch1 »

C'est simple
HDMI Deep color = auto
Réglage image= Optimal

J'ai essayé plusieurs réglage dans personnalisé mais au final le mieux pour moi est de laisser sous optimal . Après il me semble que tu ne peux pas avoir le même réglage pour un blu ray ou un DVD et dans mon cas a 99% je regarde des blu ray. Jusqu'à maintenant j'ai regardé deux DVD et j'ai trouvé l'image très bien après sa reste mon avis, tout le monde n'a pas la même perception.
danna2509

Post by danna2509 »

Merci Mcfly pour ces commentaires. ;)
Ca confirme la qualité du lecteur mais aussi le problème de bugs. Ce dernier point est quand même gênant.
Euphya alliance 250 - Mulidine Accord - Dac Nuforce 80 - Panasonic DMP-BDT 360 - câble VDH
ch1

Post by ch1 »

Réglage du son.

Quand je regarde un film avec son DTS mon ampli (Denon AVR 2113) indique multi in pourtant sur mon lecteur c'est bien indiqué DTS avec les réglages suivant sur mon lecteur blu ray.
Neo6= cinéma
Audio HDMI ( main) = auto
Audio HDMI ( avr) = auto
Audio numérique =auto
Échantillon pcm = désactivé

Lorsque que je change Audio HDMI ( main) avec le réglage Bitstream le son passe parfois en DTS sur mon ampli c'est bien indiqué sur l'ampli par contre c'est un peut une loterie des fois cela fonction et d'autre fois pas de son.

Pensez-vous que le problème vient de mon lecteur et si mes réglages sont correct, je précise qu'il y a aucun réglage sur mon ampli, les réglages sont fait sur mon lecteur blu ray .

Merci
Post Reply