OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sebacool92 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Alcine wrote:Oki merci bien ,

Sur une dune en 720p ou 1080p en dehirs des plantages cela peu peut etre le faire
Oui, de toute façon connaissant OPPO les petits défauts de jeunesse seront vite corrigés je pense ;)
moi aussi ça m'interesse aussi le retours du sharpness avec une dune
Sinon j'ai une idée peut etre un peu folle ...
est ce que tu crois qu'il pourrait etre possible d'essayer de placer la l'oppo non pas entre un lecteur multimedia et l'ampli mais entre l'ampli et le diffuseur pour récuperer le son hd ???
Oui, c'est possible et c'est une excellente idée ;)

Le Sharpness offre de très bon résultats sur le VT50. J'aurais juste aimé que les premiers paliers soient plus doux et que cela monte crescendo jusqu'au +8 pour optimiser l'affichage sur le vidéoprojecteur JVC DLA-X30 qui demande un sharpness plus fin que sur un VT50 ou un Sony HX920, voir un VP Sony également ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

runcinq wrote:D'accord j'attends votre retour sur les bd 3D. Et pour les structures DVD cela fontionne?

Sinon si j'ai bien compris possible lancement des films par jacquette depuis l'ipad
Bon, je viens juste d'essayer un répertoire Blu-ray 3D ça ne se lance qu'en 2D... Je vais en essayer un autre tout de même.Je vais testé pour les répertoires DVD.

non, pas de lancement par jaquette sur iPad pour le moment, mais c'est possible que ce soit possible dans le futur, tout dépend de comment OPPO fera évoluer son application.

Sinon, la gestion des jaquettes et des pochettes d'album est pour le moment fonctionnelle en partie en lecture via USB (pas SMB, ni UPnP), ça sera amélioré plus tard avec sûrement l'affichage d'un mur de jaquettes comme sur un système de jaquette. A confirmer très vite je pense ...

Même lorsqu'on lit un CD les pochettes sont automatiquement récupérées via Gracenote, sauf pour le S.A.CD.
runcinq

Post by runcinq »

D'accord. Ca serais intéressant que ça fonctionne sur les 3d. Et les DVD même les DVD A

On s approcherais d'un lecteur multimédia avec le système de jacquette
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
LePousson

Post by LePousson »

Salut à tous !

Heureux possesseur de la 103 depuis Vendredi, j'ai un petit souci ...

Que ce soit via HDMI OUT 1 ou 2, je n'arrive pas à faire sortir le flux DSD de mes SACD, qui ne passent qu'en SACD PCM ...

Si quelqu'un a une idée, voire même une solution, je suis preneur ...

Merci par avance ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, je viens juste d'essayer un répertoire Blu-ray 3D ça ne se lance qu'en 2D... Je vais en essayer un autre tout de même.Je vais testé pour les répertoires DVD. (...)
Un ami et moi avons essayé des structures BDMV 3D depuis un NAS en SMB et cela fonctionne parfaitement bien ... Tests effectués sur AVATAR 3D et sur CARS 2 3D ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
sebacool92

Post by sebacool92 »

LePousson wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bon, je viens juste d'essayer un répertoire Blu-ray 3D ça ne se lance qu'en 2D... Je vais en essayer un autre tout de même.Je vais testé pour les répertoires DVD. (...)
Un ami et moi avons essayé des structures BDMV 3D depuis un NAS en SMB et cela fonctionne parfaitement bien ... Tests effectués sur AVATAR 3D et sur CARS 2 3D ...

LePousson
je pense que ton retours interessera les amateurs de 3d
Yahoo MMCrawler [Bot]

LePousson wrote:Salut à tous !

Heureux possesseur de la 103 depuis Vendredi, j'ai un petit souci ...

Que ce soit via HDMI OUT 1 ou 2, je n'arrive pas à faire sortir le flux DSD de mes SACD, qui ne passent qu'en SACD PCM ...

Si quelqu'un a une idée, voire même une solution, je suis preneur ...

Merci par avance ...

LePousson
Salut, bienvenu ;)

J'ai eu le même souci au départ, comme dit sur le topic HCFR il faut sortir via HDMI 2, mais ne pas connecter le HDMI 1 sinon conversion DSD/PCM, c'est un peu pénible cette limitation d'ailleurs.
Yahoo MMCrawler [Bot]

LePousson wrote:

LePousson
Excellent, merci !

Exact, ça marche aussi sur les autres, même via USB (mais bien sûr pas via UPnP). J'ai une seule structure BD3D qui ne se lance pas en 3D peut être que la structure est différentes des autres , genre multi M2TS...
bcorgan

Post by bcorgan »

salut a tous,

Nicolas, vois tu une amelioration de l image des mkv ou dossiers blu ray sur l oppo 103 par rapport à une sidewinder 3 ou une dune?

merci par avance

Romain
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, j'ai testé plus en profondeur cet upscaling, et les résultats sont assez variables. Sur le VT50 par exemple ça passe bien, il y a toujours un peu de jaggies visibles à cause du désentrelacement pas top, mais c'est discret et la mise à l'échelle est excellente. C'est surtout sur un vidéoprojecteur qu'on voit le plus ces problèmes d'effets d'escalier. Sur des images de paysages ça passe très bien, mais dès qu'il y a des textures complexes ou rectilignes comme dans Hugo dans la gare, il y a pas mal d'effets d'escalier sur les obliques, les poteaux, les murs, les barres de fers, les cheveux, les moustaches, les grilles, etc.

Par contre les films cropés ne sont plus étirés et s'affichent au bon ration sur le VT50. Bonne nouvelle ! D'ailleurs, la gestion multimédia est vraiment top avec le MKV, le TS, lmes répertoires Blu-ray 2D & 3D, le Samba, l'UPnP ! L'autoframerate 24p marche parfaitement, tout comme le DTS-HD, les chapitres, les sous-titres, etc. Je note juste quelques caprices de temps en temps à afficher les serveurs sur le réseau, mais avec un refresh ça rentre dans l'ordre.
Post Reply