Cambridge Audio Gamme 851 (851C, 851A, 851W, 851E et 851N)

Post Reply
Beufemi

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Beufemi »

Vash_Vador wrote:
Beufemi wrote:j'ai hâte cet ensemble me fait de l'oeil mais il faudrait, je pense, de très bonne enceinte pour l'exploiter correctement..sur des 826v ce serait donner de la confiture aux cochons presque :P
je suis pas aussi persuadé que toi
avec une source et une amplification de qualité, on redécouvre aussi souvent ses enceintes
avoir une chaine homogène est importante en soit, mais "négliger" l'électronique (source, amplification etc...) au profit "exclusif" des enceintes n'est pas à mon sens le plus judicieux
Tu peux oui mais ce serait prendre une ferrari pour aller rouler en ville presque au vu de l'électronique...même si c'est très tentant
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je trouve que des 826v, c'est déjà une bonne petite voiture en soit :P même si ce n'est pas ce que j'achèterai
après rien ne t'empêche de rouler un peu en ville dans un premier temps histoire d'en profiter et de t'habituer un peu, pour ensuite aller faire des ronds sur circuit plus tard :$
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Oui je pense que il n'y a pas de problème non plus.

Je sais par exemple que Monitor Audio conseille cet ampli avec les RX8 (qui coûtent à peu près le même prix que les tiennes).

C'est pas un ampli très HdG non plus, c'est cher mais reste raisonnable.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Misteur Ben

Post by Misteur Ben »

Toujours aussi sympa de lire ce topic...

Je suis toujours en quête de trouver les enceintes (une paire de colonnes et une paire de biblios) qui iront le mieux avec cet ampli. En attendant, je me contente d'écouter ma musique avec mes Jm Lab et mes monitors, et je dois dire que même sur des vinyls c'est vraiment détaillé et doux. J'ai écouté samedi dernier dans une boutique proche de chez moi des Monitor Audio et des Focal avec un ampli Cambridge... Personnellement je trouve que chez MA on a plus de vie et d'émotion que chez Focal. Je retournerai écouter avec mon 851a je pense.

@ViewtifulVik - Existe-t-il un lien vers les infos où MA conseille le 851A avec les RX8 ?

@Vash_Vador - Les Bliss de chez JMR dépassent les dimensions disponibles dans mon coin salon :(
[ Cambrigde 851a & DacMagic Plus - Pioneer DV-737 - Stanton ST-150 - JmLab 609 - Focal CMS50 ]
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Non je les ai contactés directement : ils ont l'air assez pro chez Monitor Audio et de bon conseil. Après comme toutes les marques, ils cherchent à vendre leur produit donc il faut toujours se méfier.

Comme je n'ai pas forcément l'occasion de faire des milliers d'écoutes en boutiques ou chez moi, j'aime bien passer un coup de fil ou envoyer un mail. Du coup j'ai contacter MA (je me suis dit que ce serait fun et que ça me ferait travailler mon anglais ^^) pour leur demander s'ils avaient tester les GX200 avec le CA 851A (je sais que leur concepteurs utilisent Arcam et Cambridge pour tester leurs enceintes). Ils m'ont dit que c'était très bon mais que d'autres amplis convenaient mieux pour les GX mais que, par contre cet ampli était parfait pour les RX8.

Faut que tu les écoutes, les RX8 sont énormément encensés, sont peu chères mais ont un très bon rapport qualité-prix et je pense iraient très bien avec ton ampli.

Après si tu aimerais voir cet info concrètement sur le net, faut chercher, ça doit exister mais le 851A est quand même récent. Sinon tu me fais confiance et t'essaies d'écouter :D
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Misteur Ben wrote: @Vash_Vador - Les Bliss de chez JMR dépassent les dimensions disponibles dans mon coin salon :(
une autre piste qui peut s'avérer sympa, en format plus petit que les bliss : les Rega RS1 (en plus c'est moitié moins cher que ton budget donc ça te laisserait des sous pour tes futures colonnes)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que le timbre proposé par le 851A devrait parfaitement aller avec des Monitor Audio effectivement. Elles ont besoin de ce timbre chaleureux doux et dynamique à la fois. Ce sont de superbes enceintes, très dynamique, avec un aigus très détaillés, mais qui peut être criard avec des amplis Class D par exemple. Et à mon humble avis, un Class XD est vraiment très différente d'un Class D.

En tout cas je conseille vivement de faire ce genre d'écoutes : Monitor Audio / Cambridge 851A
Yahoo MMCrawler [Bot]

Test des Cambridge 851C et 851A en ligne sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2012/10/23/test-c ... 851c-851a/

Il y a tellement à dire, que je n'ai peut être pas abordé tout ce que vous voulez savoir, donc n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

J'ai finalement publié le test des deux appareils en même temps, mais avec des chapitres dédiés.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Il est venu vite ce test dis donc : tu travailles fort en ce moment ! :D

Je viens de le lire, il est très bien fait encore une fois. Bravo !

Quelques défauts non négligeables que je retiendrais au final sur cet ensemble : pas de lecture SACD, pas de DACs Wolfson, mauvaise lecture des CD (légèrement ?) rayés, ça chauffe beaucoup et ampli pas neutre. C'est dommage mais il n'empêche que l'ensemble donne fichtrement envie. Va falloir que j'essais ça assez vite.

C'était loin de devenir une référence HD Fever ? Quels sont les éléments qui le privent du podium ?

D'ailleurs en parlant de ça, tu ne devais pas faire un récapitulatif de test tests avec classements, notes, médailles, etc... ?

PS : rien à voir mais c'est quoi la lumière verte un peu cool derrière ta télé ? En tout cas je ne sais plus quel modèle c'est, mais via la photo on se rend compte de la qualité de l'image, c'est incroyable. Faudra que je monte de gamme sur mon écran un jour ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est le Philips PFL7007H et son superbe Ambilight :)

J'avoue avoir longtemps hésité à lui mettre l'Award Reference HDfever, mais étant donné que le DacMagic Plus ou même l'HEGEL font mieux en tant que DAC externe, et tous les points que tu viens de citer je me suis dit que pour avoir l'Award Reference il faut que ce soit une référence à tous les niveaux. Le constat est le même pour les téléviseurs VT50 ou le HX920 qui ont loupés le Reference de peu pour de petits défauts, et pourtant exceptionnels avec le Blu-ray 2D.

Pour l'ampli, il offre un superbe mariage avec certaine enceinte, mais se montrera trop doux et chaleureux sur d'autres, donc là aussi petit bémol. Su les Magnat il propose un niveau de qualité digne d'un appareils de Reference, mais je suis sûr que sur d'autres enceintes sil n'en sera pas ainsi (comme sur du KEF), parce qu'il n'est pas neutre.

Le récapitulatif des tests est toujours prévu pour décembre, juste avant les fêtes, un peu comme un guide d'achat HDfever :)
Post Reply