OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OPPO de Base vs Signature (Sharpness à 0)
Base 0.JPG
Signature 0.JPG

Il faut que je fasse des captures de paysages et de visages en premier plan, ça devrait être intéressant aussi...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Et un comparatif avec l'oppo de base sur +2 et le signature à 0 ou 1, en gros les réglages que t'apprécies sur chaque platine, ça donne quoi ? :angel:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

En fait, après avoir tester pas mal de réglages, le OPPO Signature offre le meilleur rendu à +1 au lieu de +2 sur le OPPO de base, (selon mes goûts et diffuseurs), mais cela ne se joue pas seulement sur les détails, amélioration des textures, dynamique de l'image et relief, c'est un ensemble de petits détails qu'on ne peut pas toujours montrer sur des captures comme la précision dans le mouvement, la fluidité et la profondeur de champ, l'absence totale de bruit résiduel, etc...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, et bien après après avoir passé des heures à comparer et fait plein de screens pour le test (très parlant, sans appel) le OPPO Signature apporte un gain tout simplement époustouflant par rapport ax deux autres. Oui, malheureusement ça aurait été trop facile, mais le OPPO Reference est plus proche du OPPO de Base niveau image que du Signature. Par contre il apporte un vrai gain en audio HDMI. Je trouve même que ce n'est pas assez de gain pour le prix du Reference... Le Signature est très cher, mais il explose tout en audio et vidéo (je vais avoir du mal à m'en séparer ;( )

Encore trois photos avec strictement les mêmes réglages (si vous pouvez les télécharger et les superposer pour voir les différences c'est plus facile à comparer (dans l'ordre OPPO de Base, Reference et Signature) le Signature apporte une amélioration sur la texture flagrante :
OPPO (21).JPG
Reference (24).JPG
Signature (12).JPG
Et trois autres :
OPPO (3).JPG
Reference (3).JPG
Signature (15).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tekko

Post by tekko »

L'image du Signature est absolument magique: le léger flou a disparu, gain en luminosité et noirs bien débouchés!

On s'aperçoit d'après les screens que ces améliorations de l'image sont peu dues à la nouvelle alimentation mais plutôt à d'autres modifs (certainement les filtres de courant du signature)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense comme toi Tekko ;)

J'ai d'autres captures sur des scènes sombres qui sont très parlantes, je vais les poster après. Je tiens à signaler que l'appareil photo est fixé sur un pied, j'enchaine les shoots sans rien changer entre les différents appareils et à chaque scène et sur chaque shoot que j'ai fait le constat est le même : le Signature se démarque nettement des autres !

par contre j'ai l'impression que l'alim linéaire joue son rôle dans le rendu sonore numérique, car le Reference offre une superbe qualité audio via HDMI.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

qu'est ce que ça doit être bon ces Oppo tweakés/modifiés avec un bon VP sur une grande diagonale :inlove:

c'est marrant mais je trouve que le monstre de la première série de screen fait plus peur sur la dernière que les 2 autres :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Allez, trois autres captures et puis j'arrête, j'en garde sous le pied pour le test :)

Celles ci sont pour juger de la précision dans les scène sombres, elles sont vraiment bluffantes ! Regardez par exemple les détails de la texture sur le visage de cet alien diabolique sur le Signature (dernière capture) :
OPPO (10).JPG
Reference (12).JPG
Signature (2).JPG
Côte-à-côte OPPO de Base / Signature :
Comparo.jpg
DecoAmateur

Post by DecoAmateur »

De là à dire que ça vaut les 1500 euros ?

Je trouve que la différence du Darbee est bien plus visible pour nettement moins cher. L'avantage de cette amélioration, c'est qu'elle ne dénature pas l'image voulu par le réalisateur mais quand même.

Pour le son, en tant que novice, je n'ai pas bien compris, non pas que ce ne soit pas bien que la qualité soit amélioré, mais ce n'est pas l'ampli qui doit jouer ce role ? Ou alors ça améliore le son que sortira toute ampli ?

Bref, d'après toi, l'investissement vaut vraiment le coup ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce n'est pas un comparatif de postraitement, les trois lecteurs ont le même réglage (si je mets le Sharpness à +2 la différence est énorme), là c'est un comparatif de décodage natif des platines. Il s'agit des trois mêmes platines réglées de la même façon, mais certains avec des modifications sur l'alimentation , des composants et l'amortissement interne.

Sinon, oui, pour l'audio, le transfert numérique est meilleur donc l'ampli exploite mieux le signal. Par exemple à même volume le son est plus fort, plus d'ampleur, moins de distorsion à fort volume, plus de dynamique, plus d'intelligibilité, de meilleurs dialogues, etc.

Et puis ce n'est pas 1500 €, c'est 2600 € le OPPO Signature :sweat:
Post Reply