Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
laforcetrankil

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by laforcetrankil »

b4ptist3 wrote:Et à l'espace disponible autour du meuble tv :lol: . T'as pas été surpris de la taille du carton quand tu l'as reçu?
Oula, je me suis dit que jamais elle allait tenir derrière mon meuble et finalement elle prend moins de place que mes deux autres multiprises. J'en ai aussi profité pour ranger les câbles...

Après c'est aussi surtout le poids qui est impressionnant.

Je me suis rendu compte aussi que mes 2 prises murales n'étaient pas à la bonne phase donc hop, j'ai démonté les vilaines et tout est ok maintenant !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

laforcetrankil wrote:Je me suis rendu compte aussi que mes 2 prises murales n'étaient pas à la bonne phase donc hop, j'ai démonté les vilaines et tout est ok maintenant !
:biglol:
Exactement pareil chez moi, j'ai du démonter les prises pour tout remettre dans l'ordre.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Comme laforcetrankil j'ai commandé aujourd'hui ma 907 !!!! livraison dans 2 semaines en théorie ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
jcmoi63

Post by jcmoi63 »

Bonjour,

Je cherchais des infos sur les produits Oehlbach et notamment le 907 ayant reçu le mien la semaine dernière et j'ai lu ce fil trés intéressant.

J'ai été surpris par la taille du carton et de l'impression de solidité du produit, lourd et esthétiquement parlant pas vilain du tout mais oui quand même un peu encombrant :)

Alors dès réception j'ai voulu le tester dans mes prises car le carton livraison était plutôt abimé, et là 1ere surprise sur aucune de mes prises j'ai le voyant Polarity qui s'allume, juste une dans ma salle de bain dans le meuble SDB. Alors bien sur impossible de faire pivoter la prise à 180° pour vérifier ou était le souci. 2eme point lorsque j'y branche un appareil, quel qu'il soit je n'ai aucune LED Protected qui s'allume ? Est-ce normal ? le bouton reset sur le côté bouge tout seul aussi. J'ai déjà contacté la sté qui m'a fait parvenir un bon de retour.

Mais comme cela m'intriguait j'ai fait passer mon électricien (j'avais de toute façon de lui faire voir 2 prises dans le meuble HC avec lesquelles j'ai des soucis de débits avec mon CPL, ce sont les seules prises présentant ce problème), vérification de l'installation, et bon les phases (contrairement a b4tist3 et laforcetrankil il me semble) sur les prises sont bonnes, ce qui laisserait supposer que dans la SDB non ! Alors j'ai branché un boitier CPL Dévolo 650+ avec prise intégrée, dans une prise, à l'endroit et pas de voyant allumé, par curiosité je retourne le boitier (grand avantage de ceux ci) et là le voyant s'allume !

Par contre aucune LED Protected ne s'allume. Sur les vôtres comment cela se passe t-il? Je pense que je ne vais pas trop attendre et le renvoyer.

Comme je vais faire tirer une ligne avec 2 prises je me demandais si je devais/pouvais surtout a ce moment là inverser les phases sans risques pour mes appareils par la suite, sachant que sur ces prises je prévoyais un 907 et un 908. J'ai passé le WE a faire des recherches voir s'il existait des cables secteur type shuko pour pouvoir pivoter celle ci dans ma prise murale. Je n'ai rien trouvé de probant, j'ai trouvé des prises murales mais finalement cela ne résoudra pas le problème. Ca m'a pris un peu la tête j'avoue.
Est-ce que éventuellement je peux modifier le cordon fourni en mettant une prise avec les phases du coup inversées ? Je ne suis pas un as en électricité, parlez moi informatique ok mais là...

Merci par avance pour vos réponses et conseils
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut:

Doit y avoir un souci avec la barrette. Chez moi le protected s'allume dès que la barrette est branchée, et ce quelle que soit la prise.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
jcmoi63

Post by jcmoi63 »

:merci:

C'est bien ce que je pense, elle doit avoir un problème, donc j'emballe et retour chez le fournisseur.
Dommage qu'on ne trouve plus de Console d'alimentation Belkin, PF50, 10 prises ça aurait fait l'affaire aussi. Bon je vais quand même commander le 909 http://www.son-video.com/Rayons/Filtre- ... t-908.html en espérant ne pas avoir de soucis. Va falloir que je trouve une solution pour cette histoire de phase aussi le 908 étant conçu sur le même principe et vu nos prises impossible de faire pivoter le cordon d'origine. Faudrait que je trouve un cable secteur avec une prise comme le boitier CPL, reversible a 180°,( il y a 2 trous )

Je vais surement me "fendre" aussi d'un testeur genre SOUND SAVER http://www.essentialaudiotools.com/soundsaver.html ou le Phaser Oehlbach 17017 http://www.amazon.fr/Oehlbach-17017-Pha ... s=Oehlbach
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Regarde du côté d'amazon.fr, amazon.de ou même amazon.es

Tu peux avoir de belles différences de prix..
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
jcmoi63

Post by jcmoi63 »

Merci pour vos réponses, le matériel est reparti aujourd'hui on verra bien.

Sinon j'ai regardé sur Amazon pour les articles mais j'ai une grosse reduc a utiliser chez Son vidéo pour le 909 et le 905 j'ai pas trouvé mieux ailleurs.

Le phaser OLANO c'est à peu près le même prix partout et j'hésite entre le Sound Saver et le Olano en fait
jcmoi63

Post by jcmoi63 »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon retour de la barette, en attendant je vais utiliser une autre la Oehlbach Power Socket 905 Noir sur laquelle me semble t-il les prises ne sont pas filtrées.

Je vais recevoir prochainement ma Oehlbach Powerstation 909 sur leaquelle il y a 2 groupes de 4 prises (2 filtrées et 2 non filtrées)

Du coup je me pose des questions quand aux branchements de tout mes appareils. sachat que sur mes 2 lignes tirées pour l'occasion sera branchés 2 boitiers CPL 650+ 3 prises RJ avec prise intégrée
sur lesquels seront branchées mes 2 barettes Oehbach

D'emblée je peux brancher mon Ampli et mon caisson de basse sur 2 prises NF

Ensuite j'ai :

TV Philips 37/9710H (en attente de changement) Filtrée ou non filtrée ?

Lecteur DVD Pio LX70 je suppose NF

Lecteur BR Panasonic idem NF

WII là je pencherais pour Filtrée

PS3 NF ?

LG lecteur VHS DVD Filtrée puisque Analogique

FreeBox V6 NF ?

Ensuite je pense que ces accessoires pourraient être branchés sur des prises Filtrées ?

Support Telco Logitech
Support recharge casques sans fil Audio

Chargeur Manette PS3

J'ai d'autre part acheté le Phaser testeur de phase d'Oehlbach 17017 mais je ne comprend pas, je ne suis pas une lumière en électricité mais quand même , lorsque je teste mes appareils je n'ai aucun voyant qui s'allume, j'ai beau effectuer les procédures décrites dans le petit fasicule rien à faire, j'ai changé leur pil au cas ou mais rien à faire, du coup c'est 85 euros pour rien.

Je vais essayer de trouver une autre méthode pour que mes appareils soient branchés correctement.

Sinon avant de retourner ma barette, lorsque je retournais à 180° ma prise CPL et que je branchais ma barette dessus là j'avais le voyant Polarity qui s'allumait mais est-ce que cela veut dire pour autant que tout mes appareils branchés dessus ensuite seraient sur la bonne phase ?

Désolé pour ce long post mais je peine un peu et je voudrais bien optimiser mes branchements et surtout ne pas faire d'erreur.

:merci:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en résumé, faut partir du principe que les appareils numériques (tv, lecteurs, consoles..) sont à relier à des prises filtrées, et les appareils analogiques (amplis, caisson...) à des prises non filtrées
là vu le nombre d'appareils que tu listes qui en théorie doivent aller sur des prises filtrées, il va falloir que tu fasses des choix

pour le Phaser, c'est très bizarre quand même qu'il ne te fasse aucune lumière
tes appareils sont bien complètement débranchés , cad sans aucun câble, quand tu testes ?
je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça sent le sav ton affaire

enfin pour le voyant polarité de ta multiprise, lorsqu'elle est allumée, ça signifie qu'elle est bien en phase et donc qu'il faut brancher la broche de la phase de tes appareils sur la zone en rouge de la prise de la barrette
Post Reply