Bonjour,
Je cherchais des infos sur les produits Oehlbach et notamment le 907 ayant reçu le mien la semaine dernière et j'ai lu ce fil trés intéressant.
J'ai été surpris par la taille du carton et de l'impression de solidité du produit, lourd et esthétiquement parlant pas vilain du tout mais oui quand même un peu encombrant
Alors dès réception j'ai voulu le tester dans mes prises car le carton livraison était plutôt abimé, et là 1ere surprise sur aucune de mes prises j'ai le voyant Polarity qui s'allume, juste une dans ma salle de bain dans le meuble SDB. Alors bien sur impossible de faire pivoter la prise à 180° pour vérifier ou était le souci. 2eme point lorsque j'y branche un appareil, quel qu'il soit je n'ai aucune LED Protected qui s'allume ? Est-ce normal ? le bouton reset sur le côté bouge tout seul aussi. J'ai déjà contacté la sté qui m'a fait parvenir un bon de retour.
Mais comme cela m'intriguait j'ai fait passer mon électricien (j'avais de toute façon de lui faire voir 2 prises dans le meuble HC avec lesquelles j'ai des soucis de débits avec mon CPL, ce sont les seules prises présentant ce problème), vérification de l'installation, et bon les phases (contrairement a b4tist3 et laforcetrankil il me semble) sur les prises sont bonnes, ce qui laisserait supposer que dans la SDB non ! Alors j'ai branché un boitier CPL Dévolo 650+ avec prise intégrée, dans une prise, à l'endroit et pas de voyant allumé, par curiosité je retourne le boitier (grand avantage de ceux ci) et là le voyant s'allume !
Par contre aucune LED Protected ne s'allume. Sur les vôtres comment cela se passe t-il? Je pense que je ne vais pas trop attendre et le renvoyer.
Comme je vais faire tirer une ligne avec 2 prises je me demandais si je devais/pouvais surtout a ce moment là inverser les phases sans risques pour mes appareils par la suite, sachant que sur ces prises je prévoyais un 907 et un 908. J'ai passé le WE a faire des recherches voir s'il existait des cables secteur type shuko pour pouvoir pivoter celle ci dans ma prise murale. Je n'ai rien trouvé de probant, j'ai trouvé des prises murales mais finalement cela ne résoudra pas le problème. Ca m'a pris un peu la tête j'avoue.
Est-ce que éventuellement je peux modifier le cordon fourni en mettant une prise avec les phases du coup inversées ? Je ne suis pas un as en électricité, parlez moi informatique ok mais là...
Merci par avance pour vos réponses et conseils