Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
b4ptist3

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by b4ptist3 »

Mon meuble c'est le Norstone Esse

Image

J'ai peur que la télé soit trop haute si je la pose sur l'enceinte. Mais si j'ai pas le choix c'est une piste à étudier. En faisant un espèce de petit caisson-support autour de la centrale pour poser la tv dessus. Les led samsung pèsent quedalle, pas besoin d'un truc super solide.
Pour l'instant j'ai un peu de répit, le temps que l'ampli hifi arrive :)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

finalement c'est un mal pour un bien que l'A50 soit en retard :lol:
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est pas 80kgs que la tablette du dessus supporte en poids ?

Si c'est le cas aucun risque, tu as toujours une marge supérieur à prendre en compte (+/- 5/10kgs selon les marques)

Sinon tu fais un truc un peux spéciale et tu reprend le même meuble et tu met cote à cote ? doit pas être chère celui la.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

J'ai pas la place 2 meubles l'un à coté de l'autre :lol: Si je pouvais élargir j'aurais juste rajouté un ptit meuble hifi ou un truc du style à coté. Mais je suis bloqué en largeur.

Pour ce qui est de tout mettre sur la tablette supérieure, c'est pas le poids qui m'inquiète (C'est bien 80 sur la tablette du dessus, 50 pour les 2 autres), ça passe largement. J'ai surtout peur que la tv soit trop haute. Mine de rien, ça la ferait monter de 25 cm en gros en comptant le support par dessus l'enceinte. Mais je vais étudier ça, ça pourrait être une bonne solution.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

M'en parle pas, j'ai juste fini de brancher l'oppo. Me reste encore à tirer les câbles et mettre les iq30 en surround. Je change les câbles surround parce qu'avant j'avais des tout petits satellites en surround, donc j'avais mis un câble tout fin tout pourri pour commencer. Là les iq30 méritent un meilleur câble.
Une fois que ça sera fait y me reste toute la partie configuration de l'oppo, sortir la sonde et à mon avis refaire ma calibration qui devrait être différente de ma pana bdt100. Refaire la calibration ampli.

Mais bon, le jeu en vaut la chandelle. De ce que j'en ai entendu pour l'instant, j'en suis ravi :D
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

En effet, les enceintes chez KEF demandent pas mal d'heures de rodage pour arriver à leur potentiel.

Pour la TV, tu peux la mettre carrément sur l'enceinte centrale. C'est costaud! ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ou alors tu fais comme moi, tu changes l'orientation du salon et tu fixes la tv au mur (par exemple là où tu voulais mettre ton lcd pour les jeux au tout début)
par contre je savais pas que tu avais le nécessaire pour calibrer un écran, c'est bon à savoir :angel:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

J'avais pris une sonde Spyder 3 à l'époque où j'avais acheté mon panasonic vt20. Mais j'ai acheté la semaine dernière la i1 display pro. J'avais des doutes quand même sur la spyder 3, qui d'après ce que j'ai lu était quand même pas top à la base mais surtout qu'elle vieillirait pas bien. Et apparemment j'ai bien fait. Quand j'ai fait les mesures avec la i1, ce qu'on peut dire c'est que la calibration avec la spyder était plutôt délirante :lol:
Pour le logiciel j'utilise hcfr 3. Je me suis pris au jeu de la calibration, prendre les mesures, aligner les courbes. Même si y a certains aspects que je ne maîtrise pas encore, j'aime bien passer du temps à me faire un bon ptit réglage. Bon je ferais pas ça tous les jours non plus hein ! :biglol:
Post Reply