re,
petit cr rapide sur le 3030
Pour résumer, je voulais revenir à mon premier amour avec un ampli yamaha afin de retrouver cet effet bulle de la marque (bien présent au passage) que j'avais avec mon vielle ampli des années 2000. Afin de ne pas être déçu je souhaitait acquérir le top de la gamme.
Celui-ci à remplacé un onkyo 818 qui avait lui-même remplacé un pioneer lx85.
Première impression: L'ampli est lourd, sobre, assez classe, mais bon ça on s'en fiche
Donc, une fois rebranché tout ces satanés câbles mise sous tension et réglage par l'ypao. La calibration faite, détour par les réglages pour voir ses mesures, et là tout est bizarre. Distance fausse (plus de 2m d'écart!), mes sib sont déclarées toutes en larges et mes levels tous en positifs, vraiment n'importe quoi. Recalibrage en multipoints et angle, et toujours autant d'erreurs. Essai avec BD tron, et c'est catastrophique, anémique, faible et fade.
Détour par les réglages manuel, et là c'est tout de même beaucoup mieux. Plus d'attaque, plus précis, plus de tout en fait. Bref, l'ypao c'est relativement pourri.
En comparaison avec mes anciens amplis, l'onkyo est le plus démonstratif mais trop brouillon, le mieux reste le pio en HC pour son impact et sa précision diabolique (surement dû à la classe d)
Je trouve c'est ampli pas trop mal surtout en hifi, il y a surement des peaufinages à faire mais il se débrouille bien, à conseiller pour un mixte HC/HIFI. L'ampli est complet et agréable à utiliser.
Ce qui me choque par contre c'est son manque d'attaque et de dynamique à faible volume, c'est assez aberrant!!! :tetedanslmur: chose que je n'avait pas sur mes précédents amplis, faut vraiment pousser le volume pour avoir des sensations, à déconseiller pour ceux résidant en appart ou ayant du voisinage proche. J'ai peut-être loupé des paramètres mais j'en doute quand même.
Pour la vidéo pas encore testé, ne l'utilisant pas encore.
En conclusion, c'est un bien bel ampli esthetique, très musical,un son équilibré et enveloppant, et avec bien sûr tout plein de gadgets inutile mais à en croire obligatoire en 2013

, même si je pense que le pio lx87 doit lui être bien supérieur en HC.
Je vais continuer à dompter la bête avant de m'en faire un avis définitif
cdlt
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40