Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
alvador

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'il parle de l'upscaling 4K OPPO vs upscaling 4K Sony ....

Pour ma part j'utilise l'OPPO pour son upscaling 4K sur mes tests TV Ultra HD et le résultat est souvent superbe ! Par contre tu vois vite la différence de qualité des masters et la superbe qualité des Blu-ray issus de master 4K !
Suis tombe sur un test en.image sur avs de l upscalling oppo 103 4k vs 1000es sur les photos avec upscalling c etait bien net sur le 1000 que l oppo..
josscreen

Post by josscreen »

Passion Home Cinema wrote:
josscreen wrote:Reste à voir sur le topic dédié si le JVC X55 peut convenir avec un écran de gain 1, de 1.70m de base et pour projeter à environ 3,50m du dit écran? Je cherche une image genre Kuro pour ceux qui connaissent, voire plasma Pana (sans leurs inconvénients), à plus
Pour une image de 1,7m de base, il faut placer le X55 entre 2,4m et 4,8m. Donc c'est ok.
Merci beaucoup, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

alvador wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'il parle de l'upscaling 4K OPPO vs upscaling 4K Sony ....

Pour ma part j'utilise l'OPPO pour son upscaling 4K sur mes tests TV Ultra HD et le résultat est souvent superbe ! Par contre tu vois vite la différence de qualité des masters et la superbe qualité des Blu-ray issus de master 4K !
Nicolas pour l histoire du master in 4k n est ce pas seulement valable avec des sources sony xv color compatible? Ou propriétaire ? Sur mon lecteur sony 3d j ai l option 8,10, ou 12 bits ..c est le 12 bits pour les bluray master in 4k ?
Logiquement, oui, la fonction Masterde in 4K de Sony apporte un plus uniquement sur leurs Blu-ray Mastered in 4K d'après eux. Seulement voilà, j'ai essayé des Blu-ray "classiques" , mais issus de master 4K comme Oblivion, Spiderman, Samsara (8K) ou autres, et l'amélioration est également visible en terme de définition lorsqu'on active la fonction Mastered in 4K du diffuseur.

Par contre, il n'y a que les Blu-ray Mastered in 4K de Sony qui proposent un gamut xvYCC très proche du DCI, mais le codage reste du 8 bits par couleur. Il faut un lecteur Blu-ray compatible xvYCC et sortir en RGB étendu (0-255) et là c'est clair que les nuances de couleurs sont superbes, vont beaucoup plus loin dans les les saturations (vert émeraude, rouge, cuivre, or, etc), mais attention, les coordonnées xy ne changent pas, ça ne dénature pas les couleurs comme on pu le dire certains ! c'est juste que ça permet de reproduire certaines couleurs que le gamut Rec.709 ne peut pas reproduire.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petit communiqué de Sony suite au salon de Paris :

Nous sommes très fiers de vous informer que le VPL-VW500ES a obtenu la distinction "MASTERPIECE 2013", Meilleur produit home cinéma, catégorie VIDEO PROJECTION du salon Hi-Fi Home Cinema & Technoligies d'intérieur.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, juste pour info ^^
néon

Post by néon »

je sens que cela va faire jaser....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
alvador

Post by alvador »

Il a deja commence a faire jaser ce proj ...vraiment hate de voir la.version finalise..
alvador

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:
alvador wrote:

Nicolas pour l histoire du master in 4k n est ce pas seulement valable avec des sources sony xv color compatible? Ou propriétaire ? Sur mon lecteur sony 3d j ai l option 8,10, ou 12 bits ..c est le 12 bits pour les bluray master in 4k ?
Logiquement, oui, la fonction Masterde in 4K de Sony apporte un plus uniquement sur leurs Blu-ray Mastered in 4K d'après eux. Seulement voilà, j'ai essayé des Blu-ray "classiques" , mais issus de master 4K comme Oblivion, Spiderman, Samsara (8K) ou autres, et l'amélioration est également visible en terme de définition lorsqu'on active la fonction Mastered in 4K du diffuseur.

Par contre, il n'y a que les Blu-ray Mastered in 4K de Sony qui proposent un gamut xvYCC très proche du DCI, mais le codage reste du 8 bits par couleur. Il faut un lecteur Blu-ray compatible xvYCC et sortir en RGB étendu (0-255) et là c'est clair que les nuances de couleurs sont superbes, vont beaucoup plus loin dans les les saturations (vert émeraude, rouge, cuivre, or, etc), mais attention, les coordonnées xy ne changent pas, ça ne dénature pas les couleurs comme on pu le dire certains ! c'est juste que ça permet de reproduire certaines couleurs que le gamut Rec.709 ne peut pas reproduire.
Il.me semble que la ps3 et sûrement la ps4 propose ce type de reglage 16:235 ou 0:255
En rgb ..donc inutile de sélectionner le reglage en 12 bits sur la source et le 500 donc ? Ou 10 bits ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si, si, mais ce sera un upsampling de la quantification des couleurs.

Sinon, le RGB étendu sort en 4:4:4, mais le W500ES le gère bien (vu qu'il est étudier pour les Blu-ray Mastered in 4K il a intérêt à le gérer correctement)
moudugnou

Post by moudugnou »

néon wrote:je sens que cela va faire jaser....
Comme chaque année.. moi j'en rigole maintenant :D
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
néon

Post by néon »

au lieu de rigoler,tu ferais mieux de nous donner de bonnes nouvelles 8)

et puis..a quelle date tu me livre mon 500es?

:merci: :desole:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply