Malheureusement ce fut un peu la disette, vu que, par manque de temps, je n'ai pas fait beaucoup d'auditorium. Néanmoins, j'ai comme même pu tester les 836, les 826 et les 816v de chez Focal, chez le vendeur de pain.
Mais sacrilège ( :rofl: ) l'ampli: un pauvre pionner, le VSX (923 je crois). Lors de l'écoute cela c'est confirmé : même si la casse était plus limité sur les 816, ce fût plus un désastre qu'autre chose. Je ne peux donc pas trop m'étendre sur ces enceintes.
Lors de ma deuxième écoute, j'ai été traîné de force par un ami chez lui pour me faire écouter un vinyle. Alors bien que je n'étais pas vraiment excité d'y aller, je suis obligé de reconnaître que l'écoute ma bien plu. J'ai vraiment aimé le son chaud que dégageait l'enregistrement en étant à la fois moderne et terriblement nostalgique, la musique mise aidant bien (Les Daft Punk :inlove: ). Cette musique, qui avait vraiment l'impression d'être vivante, ma redonné envie de réécouter de la musique. Bref je suis tombé amoureux du vinyle.
Au final je n'ai pas vraiment avancé dans mes écoutes. Mais j'ai néanmoins fait de plus amples recherche, et en fonction de mon budget j'ai trouvé une ribambelle d'enceintes :
- Les Monitor Audio avec les RX6, le RX centre et le RXW 12
- Les Dali Ikon 6 MK2, l'Ikon Vokal 2 et l'Ikon Sub
- Les Cabasse MT 31, l'MT31 Socoa et le MT31 Orion
- Les Triangle Antal Ex, le Vocal EX et le méteor 0,5
- Les Advance Acoustic K9S, le Kubik Kcentre et le Kubik sub200
- Les Paradigm Monitor 9 v2, le Center 3 v7 et le Sub 10
- Les Magnat Quantum 755, le Center 73 et le SUB 731
- Les Klipsh RF82 MKII, le RC-62 MKII et le SW-115
- Les Bowers 683, le HTM61 et le ASW610

Merci d'avance :merci: