achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post Reply
mec62

Re: achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post by mec62 »

merci mcbarrette ;)

heureusement ce produit je l'avais acheté que 8€, pas grave je vais l'utiliser pour mon écran pc :)

sinon m'a parlé de swiffer pour dépoussierer.

et pour nettoyer l'écran , grâce à ce produit j'ai eu avec, un chiffon microfibre qui ressemble à de la peau de chamois, comme un chiffon pour les lunettes.

qu'en penses tu ?

et c'est quoi cette baume ?

et pour le cadre noir laqué, quelque chose pour nettoyer ça sans griffer ?

merci d'avance pour vos conseils ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

http://baumehifi.com/

Voilà ta réponse, chaque produit est destiné pour un élément clé, les micro fibre sont de vrai micro fibre, ceux qu'on te donne style lunette laisse des traces.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

merci mcbarrette ;)

si c'est bien la baume hifi écran que tu me parles: http://baumehifi.com/boutique/baumhifi- ... omment-116

j'ai trouvé l'identique sur les années laser, en plus grande quantité:

http://www.annees-laser.com/boutique/pr ... s_id=10444

par contre celui que j'ai actuellement avec méliconi c'est un chiffon antistatique, ça ressemble à de la peau de pêche, j'ai essuyé une petite trace de gras pour voir, c'est parti facilement sans forcer ;)

et le pourtour de l'écran tu nettoie avec quoi ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Celui du site de Baume hifi est sous blister avec sa micro fibre, alors que celui des années laser sont les premiers produit de la marque, sans blister, sans micro fibre et surtout destiner à un usage professionnel (pour un magasin par exemple).

Pour le pourtour comme tu dis, il y a d'autre produit que la marque propose, tu en as pour tout le monde, et bientôt même pour les waters.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

cool mcbarrette ;)

merci pour ces conseils d'achat.

je vais m'acheter ces baumes hifi sur le site en question.

tu sais ça me chagrine, je vais être un peu chiant car en réalité je ne sais plus comment régler pour faire un rodage de la TV, j'ai descendu le contraste à 30, lumière à 50...

si quelqu'un pourrait m'aider là dessus, ça serait cool :)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

mec62 wrote:tu sais ça me chagrine, je vais être un peu chiant car en réalité je ne sais plus comment régler pour faire un rodage de la TV, j'ai descendu le contraste à 30
Fatale erreur !

Pour que tes cellules se rodent correctement, il ne faut pas trop baisser le contraste. Il faut le laisser à 60 durant les 200 premières heures d'utilisation. Roder son plasma avec le contraste à seulement 30, c'est comme roder une voiture sans dépasser les 50 km/h : ça ne sert strictement à rien !
Avec un rodage à 30 de contraste, tu va avoir du marquage dès que tu vas augmenter le contraste une fois ton "rodage" terminé, les cellules de gaz n'ayant pas été assez stimulées durant leur jeunesse. Donc avec un niveau de contraste aussi bas, tu ne rodes en fait rien du tout et tu ne profites en plus pas de ton écran puisque l'image est bien trop sombre, même pour un visionnage dans l'obscurité.
mec62

Post by mec62 »

merci beaucoup scarecrew !

bon je viens de mettre le contraste à 60, heureusement que j'ai posé la question et eu la réponse !

oui c'est vrai que c'est sombre.

peux tu me dire y a quoi comme réglage à faire en plus ? luminosité, couleur...à combien pour le rodage ?

merci encore.

ps: pour le rodage, je suis en mode NORMAL, c'est bon ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Pour le rodage, il faut seulement laisser le contraste à 60, c'est tout (laisse la luminosité par défaut).

Pour la TNT et les jeux vidéos, je suis en mode Personnalisé, qui est identique au mode Normal mais avec plus de réglages disponibles. Dans ce mode, j'ai désactivé la sonde de température ambiante et Couleur naturelle (qui produit des couleurs pas naturelles du tout), et mis Commande adapt. Gamma et Extension des noirs à 0. Tu peux jouer un peu sur la colorimétrie en l'augmentant ou la baissant de 2 ou 3 points.
Pour les jeux vidéo, j'active évidemment le mode Jeu (ne pas oublier de le désactiver sur les autres sources, car ça ne se fait pas automatiquement) et je désactive le Surbalayage 16/9 (car sinon tu n'as pas toute l'image).

Pour les films, le mode Vrai Cinéma par défaut est très bien. Tu pourras prendre les réglages de Nico dès que ton rodage sera terminé.
mec62

Post by mec62 »

par contre c'est lequel le réglage par défaut de luminosité car je l'ai déjà bougé :(

par contre j'ai vu qu'il y avait un mode jeu à activer ou désactiver en mode normal.

tu peux me dire ou est le mode jeu ou je pourrai jouer à la PS3 ?

merci ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

mec62 wrote:par contre c'est lequel le réglage par défaut de luminosité car je l'ai déjà bougé :(
C'est 0, tout simplement.

Le mode Jeu est dans Paramètres des options.
Post Reply