Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
antonym4

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by antonym4 »

Radwane pourrais tu me dire si avec un recul de 3 mètres ce TV est assez grand (en magasin difficile de se faire une idée :merci:
Comment est la qualité de l'image sur une chaine TNT SD ?
radwane37

Post by radwane37 »

antonym4 wrote:Radwane pourrais tu me dire si avec un recul de 3 mètres ce TV est assez grand (en magasin difficile de se faire une idée :merci:
Comment est la qualité de l'image sur une chaine TNT SD ?
Salut, je me suis basé sur le site : http://www.distance-taille-ecran.fr pour définir la distance mini et maxi. Ca dépend de ce que fais avec ta tv : TNT, tv adsl, jeux, bd, full hd.

Je ne regarde pas la tnt. Elle est de mauvaise qualité chez moi. Donc je regarde la tv hd adsl.
Je suis à 2,3m et j'avoue être à la limite. Je devrais être à 2,5m. Je pense qu'entre 2,5 et 3 m pour du full hd, c'est très bien (c'est mon avis personnel).
Sur certaines chaînes, on voit quelques flous car je suis trop prêt. Quand je suis sur la table à manger, c'est très bien.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Attention, important :

Le 42" utilise de la 3D passive au lieu de la 3D active sur les grandes tailles. Donc sûrement une autre dalle, une dalle IPS avec des noirs moins profonds et une moins bonne homogénéité....
Ezo

Post by Ezo »

Alala cette entourloupe des dalles !
rocco93

Post by rocco93 »

Heureusement c'est la 50w805/829 qui m'intéresse ... ouf
Vivement le test
losolid

Post by losolid »

Becuwe Nicolas wrote:Attention, important :

Le 42" utilise de la 3D passive au lieu de la 3D active sur les grandes tailles. Donc sûrement une autre dalle, une dalle IPS avec des noirs moins profonds et une moins bonne homogénéité....
La même dalle que le W6 de 2013 serait vraiment appréciable sur ce 42 pouces.
antonym4

Post by antonym4 »

:merci: Radwane pour ta réponse !!
Plus qu'à attendre les résultats du test.
Pour le prix identique des différents modèles w8 je ne comprends pas la politique de sony. Pour ma part, je pense prendre le w829 avec xr800 en pensant que c'est mieux que xr400 ou xr600.
radwane37

Post by radwane37 »

losolid wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Attention, important :

La même dalle que le W6 de 2013 serait vraiment appréciable sur ce 42 pouces.
merci pour cette précision.
et de rien pour le post au dessus ;)
S0L0

Post by S0L0 »

Je vois régulièrement, à travers les topics de toutes marques, certains membres se poser la question de la fréquence réelle des dalles en fonction de l'indice de fluidité (quelle belle invention !) donné par les constructeurs.

Je redonne donc le lien vers les tableaux de correspondance pour ceux qui l'aurait perdu.
Image

Malheureusement, alors que je faisais une confiance aveugle à ce tableau depuis quelques mois, j'ai maintenant de gros doutes depuis quelques semaines.

Et je pense donc que les constructeurs ont décidé de nous "balader" encore un peu plus en revoyant à la baisse les caractéristiques de leurs dalles (et donc à la hausse leurs indices de fluidité).

J'en appelle donc à vos connaissances, et particulièrement à celles de Nicolas, en prenant pour exemple 2 gammes distinctes.

Tout d'abord, les séries LG LA965 et LA970 (Full LED Ultra HD).
Toutes deux présentent un indice MCI de 1000 Hz ce qui correspond normalement à une dalle 200 Hz en natif.
Or, je n'ai trouvé aucun test mentionnant une dalle 200 Hz sur ces TV !

Encore plus frappant avec la nouvelle série Sony W805/815/829B.
Les 3 modèles se distinguent par leur indice MotionFlow respectifs de 400 Hz, 600 Hz, 800 Hz.
Problème, le 829 devrait donc avoir une dalle 200 Hz mais tout le monde mentionne une dalle 100 Hz (au maximum), y compris un technicien Sony avec qui j'ai parlé.
De plus, les modèles 42 pouces étant en 3D passive (et non active comme sur les 50'') il doit y avoir une différence de dalles qui rend encore moins probable la présence du 200 Hz sur le seul 829.

Qu'en pensez-vous ? Qu'en penses-tu Nicolas ?
losolid

Post by losolid »

S0L0 wrote:Je vois régulièrement, à travers les topics de toutes marques, certains membres se poser la question de la fréquence réelle des dalles en fonction de l'indice de fluidité (quelle belle invention !) donné par les constructeurs.

Je redonne donc le lien vers les tableaux de correspondance pour ceux qui l'aurait perdu.
Image

Malheureusement, alors que je faisais une confiance aveugle à ce tableau depuis quelques mois, j'ai maintenant de gros doutes depuis quelques semaines.

Et je pense donc que les constructeurs ont décidé de nous "balader" encore un peu plus en revoyant à la baisse les caractéristiques de leurs dalles (et donc à la hausse leurs indices de fluidité).

J'en appelle donc à vos connaissances, et particulièrement à celles de Nicolas, en prenant pour exemple 2 gammes distinctes.

Tout d'abord, les séries LG LA965 et LA970 (Full LED Ultra HD).
Toutes deux présentent un indice MCI de 1000 Hz ce qui correspond normalement à une dalle 200 Hz en natif.
Or, je n'ai trouvé aucun test mentionnant une dalle 200 Hz sur ces TV !

Encore plus frappant avec la nouvelle série Sony W805/815/829B.
Les 3 modèles se distinguent par leur indice MotionFlow respectifs de 400 Hz, 600 Hz, 800 Hz.
Problème, le 829 devrait donc avoir une dalle 200 Hz mais tout le monde mentionne une dalle 100 Hz (au maximum), y compris un technicien Sony avec qui j'ai parlé.
De plus, les modèles 42 pouces étant en 3D passive (et non active comme sur les 50'') il doit y avoir une différence de dalles qui rend encore moins probable la présence du 200 Hz sur le seul 829.

Qu'en pensez-vous ? Qu'en penses-tu Nicolas ?
Slt à toi,

Je pense que tu à certainement raison car en fouillant un peu je m'aperçois également que l'indice de fluidité du W829 et une des variantes W828 sont indiqués "XR 400" chez Sony Luxembourg. On peut donc en déduire que le MotionFlow XR 800 n'est
que pure invention marketing pour cette série!!! La piste du prix à 999 € pour toute la gamme permettrait donc de déduire que hormis la couleur "Black" ou "Silver" des modèles 50 pouces, les caractéristiques serait identiques en tout point.

Cette Tv Bravia est probablement une 100 HZ natif équipé du MotionFlow XR 400 .

Comme ça pas de jaloux :biglol:
Post Reply