OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by JB-C »

Bonjour Nicolas,

As tu utilisé l'alimentation AQVOX avec l'Oppo HA-1 ? Certain l'utilise sur des DAC sédentaire (donc avec alim) et y voix des améliorations.

Cdlt
JB
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Christophe Cherel »

Bravo à Nico et Jacko pour ce magnifique test toujours aussi ultra complet!
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Souther »

Merci Nicolas,

Donc Sony sont vraiment des nuls! tu leurs demande 5 fois et il te dise qu'il te l'envoi et au final rien! pffff quel dommage car Sony on la une superbe machine a émotion avec une magnifique construction et finition!!! Antoine Gresland me la dit!!! c'est une superbe machine!!! avec un prix super ridicule!!! tous comme l'oppo ha1! le rapport musicalite prix est imbattable!!! mais bon peu être que Sony t'enverront leur platine un jour! peu être :angel:
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by judoka69 »

bonjour il y a un truc qui me gêne sur ce dac preampli
C'est la non possibilité de bi amplifier les enceintes (802d) avec un deuxième bloc stéréo ;(
Moi je suis en full rotel dac rdd1580 , pré rc1580 . Et un bloc rb1582 mkII
Je comptais en mettre un deuxième pour allée plus loin
Et je me suis dit pourquoi pas tout vendre et garder les deux bloc et ha1 mais la ... Je sais plus trop
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by JB-C »

Si les bloc sont bridgeable en mono, ça devrait le faire.
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by judoka69 »

Non justement et de plus tu perd de leur qualiter en les bridgent
J'aurai bien voulu avoir un réponse de Nico sur la question
Et votre avis sur les 802d et cette oppo
Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne me rappelle pas avoir vu un DAC proposer deux sorties analogiques avec la possibilité de Bi-amplification (car une bonne bi-amplification nécessite u filtre actif au niveau du DAC ou préam, comme ce que font les nouveaux Onkyo). Mais je ne connais pas tous les DAC, et en tout cas c’est une bonne idée à soumettre à OPPO car ils sont intéressés par les petites idées de ce type afin d'améliorer leurs appareils dans le futur.

D'ailleurs, le points négatifs dans le test sont plus des suggestions qu'autre chose (comme l'absence d'entrée HDMI pour gérer le DSD depuis une platine).

Pour les 802D, il faudrait que Jacko réponde, mais apparemment il est super content de ce DAC qu'il a d'ailleurs gardé pour lui, et il a des B&W 803DI justement (il a fait un retour dans le test avec ces enceintes, tu ne l'as pas lu ? :)
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by judoka69 »

Si je l'ai lu et c'est bien pour ça qu'il suscite mon attention!
Mais de ce que j'ai compris il est comparer a un gros denon Hc ...
En faite le but de mon interrogation est :
Vaut il mieux garder le tout rotel et mettre un deuxième bloc
Ou tout virer et prendre le ha1 , en hifi sur un bloc
Et by pass Hc avec mon z7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petite précision tout de même, l'ampli Denon AVP-A1HD de Jacko est tweaké, donc plus performant que le modèle d'origine qui était déjà excellent.

Sinon, lorsque tu mets l'OPPO HA-1 entre ton préampli et ton Bloc, lorsque tu fais les écoutes Hifi, il vaut mieux utiliser les entrées numériques du OPPO et son décodage que de rester en bypass depuis le préampli (par exemple, brancher le lecteur CD, lecteur réseau, iPad ou le PC directement au DAC OPPO plutôt que sur le préampli) . L'avantage de ces entrées Bypass, c'est qu'il n'y a pas besoin de changer les branchements entre l'utilisation HC et hifi. Je pense que déjà tu y gagneras grandement en musicalité par rapport à ton utilisation actuelle, mais bon si ensuite tu veux upgrader ton Bloc ou en rajouter un Bloc hifi sur les frontales, à toi de voir :)

Pour ma part, jusqu'ici j'avais tendance à utiliser un intégré hifi sur les frontale et brancher mon préampli ou ampli HC sur les entrées bypass de l'intégré pour attaquer directement son amplification de puissance en utilisation HC, et utiliser un DAC externe en volume fixe sur cet intégré. Mais avec ce DAC OPPO, le contrôle du volume et la partie préampli sont vraiment top, et je pense que pour le coup il donne mieux associé avec un bon bloc de puissance en volume variable.

Mon rêve serait d'associer ce DAC avec un Hegel H4SE :P
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by judoka69 »

Escuse de te déranger je veux juste faire un point sur mon système
En hifi j'utilise mon oppo 103 qui va prendre les musique sur mon nas synology
Qui l'envoi au dac rotel rdd1580 qui envoie au preampli hifi rc1580 puis au bloc hifi rb 1582
Pour le hc le dac s'éteint et le preampli passe en by-pass
Et donc le décodage z7 passe a travers le preampli hifi pour aller sur mon bloc
Tu avais compris ça ?
Je voudrais éventuellement remplacer le preampli et le dac hifi par l'oppo ha1
Voici la question:
Est ce une bonne voix pour aller plus loin? Ou rester comme ça et mettre un deuxième bloc pour la bi ample
Ou autre ?
Encore merci
Post Reply