Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
fab92

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by fab92 »

jeanjean15 wrote:
fab92 wrote:C'est pas pour te jeter des fleurs Nico mais les tests d'ère Numériques ne valent pas mieux que ceux des Numériques...

Je pense vraiment que tu es le seul site français auquel on peut se référer...
Ère numérique semble visiblement utiliser une sonde qui fonctionne donc , en cela , ils font des tests largement supérieurs à ceux des Numériques ...

De plus il n'y a pas besoin d'être un expert de haut vol pour apprécier une belle image ....
Tu sembles définitivement à côté de la plaque en disant des trucs pareil...profites de ton AX800 qui semble te combler, bye
Urga

Post by Urga »

fab92 wrote:
Tu as beau avoir tous les éléments sous les yeux, ça ne te suffit pas pour intégrer certains paramètres visiblement...

De dire que le contraste et les noirs ne font pas tout, je l'entends depuis l'apparition des Pioneer Kuro en 2007...
Mon avis :
Noirs/Contraste c'est au moin 80% de la qualité de l'image ... :inlove:
C'est pour cela que je reste avec mes plasmas , ensuite je verrait bien pour l'Oled ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:C'est pas pour te jeter des fleurs Nico mais les tests d'ère Numériques ne valent pas mieux que ceux des Numériques...
Je pense vraiment que tu es le seul site français auquel on peut se référer...
C'est clair !
Entre Ere Numérique ( :puke: ) et Les Numériques ( :puke: ) on n'est pas gâté en France... Heureusement que Nico est là sinon on serait obligé de lire les tests anglais de HDTV Tests.

Urga wrote:Noirs/Contraste c'est au moin 80% de la qualité de l'image ...
Evidemment, mais ça certains ne l'ont pas assimilé.

Sans un taux de contraste important une image paraît plate et terne et perd en détails. C'est pourtant logique.
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

Nous avons ici beaucoup des passéistes qui pleurent sur les Kuros sortis en 2007 et qui étaient évidemment de très bons écrans .

D'ailleurs je me demande bien ce que vous attendez d'un LCD dont vous savez pertinemment qu'il n'aura pas un contraste similaire à un plasma .

Mais cela on le savait depuis longtemps.

D'ailleurs on se demande pourquoi le plasma n'est pas encore fabriqué si son image était tellement extraordinaire .

Panasonic devait surement faire un chiffre d'affaire faramineux et doit maintenant s'en mordre les doigts. Un peu comme Pionneer qui a fait faillite depuis longtemps.

La vérité , c'est qu'au dessus d'un certain taux de contraste natif ON/OFF, c'est à dire 3000:1 et avec le progrès des dalles LCD, les différences à l'image sont quasiment imperceptibles sauf à vouloir compter les étoiles de magnitude 6 dans un ciel étoilé assis sur son canapé dans le noir complet , et que la fluidité de l'image , réactivité et définition de la dalle , qualité des couleurs et mise à l'échelle sont au moins aussi importantes pour bénéficier d'une belle image .

C'est d'ailleurs tellement vrai que l'Oled est en train de devenir un pétard mouillé et qu'il ne reste guère plus que LG pour fabriquer ce type de dalles pour téléviseurs.
Bilout51

Post by Bilout51 »

Comme disait ma grand-mère: "Mieux vaut entendre ça que d'être sourd"!

Même si, là pour le coup, je préfèrerai être sourd... ;)
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

C'est pourtant la réalité du marché des téléviseurs actuellement et il faudra bien que les obsédés du contraste à 1000000000000:1 s'y fassent car sinon ils vont encore devoir attendre 20 ans avant de pouvoir changer de téléviseur .
fab92

Post by fab92 »

Bilout51 wrote:Comme disait ma grand-mère: "Mieux vaut entendre ça que d'être sourd"!

Même si, là pour le coup, je préfèrerai être sourd... ;)
Ne t'inquiètes pas bilout51, de la part d'un mec qui ne savait même pas jusqu'à aujourd'hui qu'un contraste ANSI de 1150:1 est un mauvais contraste, il ne faut pas attendre grand chose :biglol:
fab92

Post by fab92 »

jeanjean15 wrote:
La vérité , c'est qu'au dessus d'un certain taux de contraste natif ON/OFF, c'est à dire 3000:1 et avec le progrès des dalles LCD, les différences à l'image sont quasiment imperceptibles.
Je crois que celle là je vais la faire encadrer :rofl:

continue glandgland, c'est tellement bon :biglol:
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

As tu seulement calibré un écran ?

Je te souhaite bon courage pour arriver à mesurer un contraste supérieur à 5000:1 avec une sonde milieu de gamme du marché .
fab92

Post by fab92 »

Va t'informer sur les raisons de la seule présence de LG sur le marché de l'OLED actuellement...

Va t'informer sur les raisons de l'arrêt de la production de la technologie plasma...

Va t'informer sur les possibilités d'une sonde grand public comme la XRITE i1 Display Pro...

Après, on continueras avec le reste, mais va y'avoir du boulot, c'est certain... :D
Post Reply