Cette capture a été réalisée sur le vidéoprojecteur 4K avec upscaling OPPO vs ActiveHD. Sur le grain de peau, l'ActiveHD apporte plus de détails que l'OPPO. Si le film est bien encodé c'est top :
ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing
-
Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Avec une rallonge usb branché dessus pour aller chercher un prise électrique, ça doit le faire. :merci:
Par contre, entre tous les traitements proposés et d'upscall (source, ampli, darbee, diffuseur), va falloir y aller mollo dans les réglages voir même en débrayer quelques uns.
Par contre je n'ai pas l'impression qu'il agisse comme le Darbee qui lui joue plus sur les contours et les ombres.
Ce câble s'apparente plus au RC des Sony (netteté générale de toute l'image) ??
Pour résumer:
- Le traitement actif est opérationnel quelque soit la résolution (ça c'est une bonne chose)
- Upscall en uhd/4k seulement à partir d'une résolution 1080p24
Par contre, entre tous les traitements proposés et d'upscall (source, ampli, darbee, diffuseur), va falloir y aller mollo dans les réglages voir même en débrayer quelques uns.
Par contre je n'ai pas l'impression qu'il agisse comme le Darbee qui lui joue plus sur les contours et les ombres.
Ce câble s'apparente plus au RC des Sony (netteté générale de toute l'image) ??
Pour résumer:
- Le traitement actif est opérationnel quelque soit la résolution (ça c'est une bonne chose)
- Upscall en uhd/4k seulement à partir d'une résolution 1080p24
-
Je suis content d'avoir commandé ce câble qui semble faire vraiment du très bon boulot pour le prix.
C'est certain qu'il ne faut pas attendre de miracles sur une source SD comme un DVD mais il faut aussi se rendre à l'évidence que si on veut passer à l'UHD, il est grand temps de supprimer définitivement ce type de source...
En privilégiant les sources HD (à défaut de sources UHD plus nombreuses) il y a vraiment moyen de profiter dès à présent des écrans UHD avec ce cable sans avoir une platine BR HDG
C'est certain qu'il ne faut pas attendre de miracles sur une source SD comme un DVD mais il faut aussi se rendre à l'évidence que si on veut passer à l'UHD, il est grand temps de supprimer définitivement ce type de source...
En privilégiant les sources HD (à défaut de sources UHD plus nombreuses) il y a vraiment moyen de profiter dès à présent des écrans UHD avec ce cable sans avoir une platine BR HDG

-
Il faut tous les désactiver d'après Nico, sauf le réglage de la netteté du diffuseur (et encore, à condition que ça ne soit pas un téléviseur Samsung).nonobowl wrote:Par contre, entre tous les traitements proposés et d'upscall (source, ampli, darbee, diffuseur), va falloir y aller mollo dans les réglages voir même en débrayer quelques uns.
... ou comme les chaînes SD de la TNT.fab92 wrote:C'est certain qu'il ne faut pas attendre de miracles sur une source SD comme un DVD...
Je pense par exemple à TMC via la Freebox : si j'ai bien compris ce câble va faire ressortir le bruit vidéo déjà très présent sur cette chaîne. ;(
-
Nicolas.
Vu que mon ampli STR-DN1040 ne fait pas d'upscal avec une entrée en 1080i, si je mets mon cube en 720p , l'active HD en fera du 1080p avec traitement vidéo et donc mon ampli fera son upscal UHD ensuite.
Est ce que je dis vrai ? et descendre la résolution pour l'upscaller ensuite serait ce trop destructeur ?
Merci.
Vu que mon ampli STR-DN1040 ne fait pas d'upscal avec une entrée en 1080i, si je mets mon cube en 720p , l'active HD en fera du 1080p avec traitement vidéo et donc mon ampli fera son upscal UHD ensuite.
Est ce que je dis vrai ? et descendre la résolution pour l'upscaller ensuite serait ce trop destructeur ?
Merci.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
Nico, une question : les comparatifs en image du test sont-ils faits avec les filtres d'amélioration du diffuseur activés pour les images sans Active HD ?
Car s'ils sont désactivés (sauf la netteté qu'il faut laisser active), c'est normal qu'il y ait autant d'écart entre "avec" et "sans" le câble...
Car s'ils sont désactivés (sauf la netteté qu'il faut laisser active), c'est normal qu'il y ait autant d'écart entre "avec" et "sans" le câble...
-
Oui, le traitement vidéo du câble sera actif avec la résolution de sortie du cube en 720p/50 pour le passer en 1080p/50.dvdfan wrote:Nicolas.
Vu que mon ampli STR-DN1040 ne fait pas d'upscal avec une entrée en 1080i, si je mets mon cube en 720p , l'active HD en fera du 1080p avec traitement vidéo.
Apparemment non, page 99 du manuel, l'ampli ne fait que de l'upscal uhd qu'avec du 1080p/24 (et non du 50).dvdfan wrote:et donc mon ampli fera son upscal UHD ensuite .
Tout comme le câble, il faut du 24 im/s en entrée pour upscaler en uhd.
-
Moi qui lorgnais l'oppo 103D je suis finalement parti sur un Sony S5200 suppléé par un activeHD pour un traitement efficace au moindre coût.
Madame va pouvoir s'acheter une énième paire de bottes avec la différence
Madame va pouvoir s'acheter une énième paire de bottes avec la différence

Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Argh! Merci nonobowl, je me demande donc si l'achat de ce câble serait quand-même utile avec ma conf?nonobowl wrote:Oui, le traitement vidéo du câble sera actif avec la résolution de sortie du cube en 720p/50 pour le passer en 1080p/50.dvdfan wrote:Nicolas.
Vu que mon ampli STR-DN1040 ne fait pas d'upscal avec une entrée en 1080i, si je mets mon cube en 720p , l'active HD en fera du 1080p avec traitement vidéo.
Apparemment non, page 99 du manuel, l'ampli ne fait que de l'upscal uhd qu'avec du 1080p/24 (et non du 50).dvdfan wrote:et donc mon ampli fera son upscal UHD ensuite .
Tout comme le câble, il faut du 24 im/s en entrée pour upscaler en uhd.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
-
Oui, ils sont désactivés sauf la Netteté que je laisse par défaut (à 50 sur le AX9630, à +20 sur le VW300ES), mais pour ma part je ne les actives pas les filtres du Panasonic AX630 car le résultat n'est pas terrible. Par contre, ceux qui n'aiment pas le bruit vidéo peuvent activer les DNR d'un diffuseur en plus des traitements du câble (enfin, je dis ça uniquement pour les vidéos très bruitées).Scarecrew wrote:Nico, une question : les comparatifs en image du test sont-ils faits avec les filtres d'amélioration du diffuseur activés pour les images sans Active HD ?
je peux faire des captures avec les filtres du AX630 vs ActiveHD, mais ça ne changera pas grand chose visuellement, car je ne trouve pas qu'ils apportent quelque chose sur le Blu-ray par exemple (différence très peu visible) on trouve surtout des DNR, un filtre Remasterisation MPEG et Remasterisation Resolution, pas d'amélioration des détails ou des contours comme le proposent le DMP-BDT700.
D'ailleurs Panasonic recommande aussi de désactiver les filtres du TV si on utilise leur lecteur BDT700 qui dispose de filtres plus adaptés à l'upscaling, aux DVD et Blu-ray.
En revanche, sur le Sony VPL-VW300ES le Reality Creation est plus efficace que sur les TV 4K Sony et là il peut éventuellement rivaliser avec l'ActiveHD, voire même se combiner pour certains réglages, mais le résultat est assez différent également.