fab92 wrote:Becuwe Nicolas wrote:Cela dit, un lignage reste tout de même perceptible avec la 3D passive sur TV UHD, alors qu'en 3D active non, la précision des images est tout de même bien plus élevée.
Ca se discute...je préfère largement la 3D 1080p en passive sur un écran UHD qu'une 3D active...
Tu déclarais toi même après une démo du LG LM960V à Paris : "le rendu 3D est tout simplement stupéfiant de précision, de profondeur de champ, de fluidité, avec un rendu stéréoscopique très agréable, sans scintillement, qui ne fatigue pas, sans ghosting et avec un relief impressionnant"
Après c'est certain qu'on gagne un peu en précision en 3D active sur un écran UHD...mais les inconvénients rendent, selon moi, l'expérience moins sympa au final...
J'imagine aussi qu'on est pas tous "égaux" devant la 3D selon notre perception visuelle...je pense à la perception du lignage ou à celle du scintillement par exemple...
Je suis d'accord avec fab92 (ça m'embête d'ailleurs

) quant aux avantages de la 3D Passive.
Je m'étonne, en effet, que les TV UHD présentent encore un effet de lignage en version polarisée, alors qu'en 3840 x 1080 pixels, cela devrait être nickel.
Reste que ce défaut est à relativiser face à ceux de la 3D Active (même sur de très bons modèles Samsung ou Panasonic) :
* Scintillement
* Ghosting toujours plus important qu'en passif
* Confort des lunettes (d’autant plus pour les porteurs de lunettes de vue)
* Prix des lunettes
* Facilité d'emploi (recharge, fragilité...)
Et j'y ajoute le mode de transmission sans-fil, notamment le Bluetooth très décrié par de nombreux scientifiques et médecins à cause de sa longueur d'ondes à priori problématique pour nos cerveaux... et ceux de nos chers enfants.
Bref, moi qui aime la 3D, je rêve d'un bon TV UHD en 3D Polarisée.
Si seulement les constructeurs voulaient bien développer des modèles passifs sur dalles VA ou PSA ua lieu des IPS...
... au moins en attendant que je puisse me payer un OLED.