Bien le bonjour à vous deux :salut:
J'ai cet appareil chez moi depuis 4 jours et je pensais pas que la qualité d'image pouvait être aussi exceptionnelle que cela..........à chaque fois que je m'installe devant j'en reste béat d'admiration pour cette profondeur d'image, ses noirs et ses couleurs éclatants et profonds et de plus l'appareil est beau comme un "camion" (imposant) et très futuriste on le dirait venir tout droit du film OBLIVION, qui d'ailleurs passe à merveille sur cet appareil.
Hier soir je me suis regarder la série "Gotham", des noirs et des nuits d'une profondeurs sublimes... a voir impérativement :inlove:
Epson à fait un appareil qui restera dans les annales.
Epson EH-LS10000 : vidéoprojecteur Laser 1080p simulation 4K
-
- alex_t
Re: Epson EH-LS10000 : vidéoprojecteur Laser 1080p simulation 4K
Salut Jeff.jacko wrote:Je n'avais pas vu ce point, c'est vrai qu'il y a un gros intérêt à essayer et appliquer si le diffuseur est compatible.
Il me semble que les projo Sony acceptent également le 1080P48 en entrée.
Ensuite viennent les DLP, mais lesquels ?
Merci pour l'info Alex !
Les derniers Sony que j'ai pu tester ne prenaient pas autre chose que les fréquences classiques de la HD.
En 72 Hz l'image de l'Epson apparait encore plus naturelle.
Ce VP est vraiment excellent. Si je devais changer mon JVC X35 aujourd'hui je partirai surement sur ce modèle.
- jacko
Dommage pour les nouveaux Sony car jusqu'au VPL-VW95ES ils pouvaient accepter le p48 chose intéressante lorsqu'on a un Radiance et sa VXP qui sort un p48 ultra fluide.
Un bonheur lorsqu'il faut faire une conversion inverse téléciné sur la base d'un signal 480i60 (ciné) et 1080i60 (DTheater par exemple).
Rarement utile chez nous certes, mais c'est à noter.
J'étais à deux doigts de me prendre un HE-LS10000 mais je préfère attendre que la 4k soit disponible et établie.
Mon DLA-X95 est encore tout à fait dans la course, je ne suis pas dans l'urgence.
Mais bon, un EH-LS10000 avec une compatibilité électronique HDR (des lasers un poil plus puissant ça serait bien aussi ta,nt qu'à faire) et un preset de gamut REC2020 je ne dis pas non.
D'un autre côté la solution Sony avec le VPL-VW520ES est déjà très intéressante. Surtout côté luminosité, ce projo a de la réserve et c'est indispensable pour le HDR.
Le produit qui va établir la nouvelle référence malgré son prix très élevé sera le Sony VPL-VW5000ES.
AMHA ce projo va définir les objectifs à atteindre et élaborer l'avenir de la vidéoprojection (le HE LS-10000 également, mais il lui manque les indexes et pourtant il a les performances).
Je pense que le laser est l'avenir en vidéoprojection, pas seulement pour la durée de vie du moteur de lumière, mais aussi et surtout pour la plus large plage de longueur d'onde et la possibilité d'afficher des gamuts étendu.
La gestion des noirs est aussi très intéressante et permet de très bonnes performances.
Lorsque tous les constructeurs s'y mettront je pense que nous allons nous régaler.
Un bonheur lorsqu'il faut faire une conversion inverse téléciné sur la base d'un signal 480i60 (ciné) et 1080i60 (DTheater par exemple).
Rarement utile chez nous certes, mais c'est à noter.
J'étais à deux doigts de me prendre un HE-LS10000 mais je préfère attendre que la 4k soit disponible et établie.
Mon DLA-X95 est encore tout à fait dans la course, je ne suis pas dans l'urgence.
Mais bon, un EH-LS10000 avec une compatibilité électronique HDR (des lasers un poil plus puissant ça serait bien aussi ta,nt qu'à faire) et un preset de gamut REC2020 je ne dis pas non.
D'un autre côté la solution Sony avec le VPL-VW520ES est déjà très intéressante. Surtout côté luminosité, ce projo a de la réserve et c'est indispensable pour le HDR.
Le produit qui va établir la nouvelle référence malgré son prix très élevé sera le Sony VPL-VW5000ES.
AMHA ce projo va définir les objectifs à atteindre et élaborer l'avenir de la vidéoprojection (le HE LS-10000 également, mais il lui manque les indexes et pourtant il a les performances).
Je pense que le laser est l'avenir en vidéoprojection, pas seulement pour la durée de vie du moteur de lumière, mais aussi et surtout pour la plus large plage de longueur d'onde et la possibilité d'afficher des gamuts étendu.
La gestion des noirs est aussi très intéressante et permet de très bonnes performances.
Lorsque tous les constructeurs s'y mettront je pense que nous allons nous régaler.
-
Test Epson EH-LS10000 - Projectiondream.com
Bonjour tout le monde!
Après le super test de Jacko de l'Epson EH-LS10000, notre test sur notre blog Projectiondream.com est enfin en ligne en français:
Lien:
http://projectiondream.com/fr/epson-eh- ... rojecteur/

Super projecteur!
N'hésitez pas à poser des questions ici sur les forums de Hdfever, nous vous répondrons (avec Jacko) avec plaisir
Anna&Flo
Après le super test de Jacko de l'Epson EH-LS10000, notre test sur notre blog Projectiondream.com est enfin en ligne en français:
Lien:
http://projectiondream.com/fr/epson-eh- ... rojecteur/

Super projecteur!
N'hésitez pas à poser des questions ici sur les forums de Hdfever, nous vous répondrons (avec Jacko) avec plaisir

Anna&Flo

Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Epson EH-LS10000//Darbee//Arcam AVR550//M.A. APEX 10+40//SVS SB12-NSD//Elunevision 4K Reference 251*141cm
- Fan2HD
quelle belle bête sortie tout droit de Matrix 
J'espère qu'Espion ne nous fera pas une JVC avec son eShift numéro 8908.... et qu'il passeront rapidement a la 4K laser (pour un prix abordable

J'espère qu'Espion ne nous fera pas une JVC avec son eShift numéro 8908.... et qu'il passeront rapidement a la 4K laser (pour un prix abordable

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
J'espère aussi!
Un LS11000 avec laser et vrai matrice 4K, et un contraste ANSI un peu amélioré, une bombe! :inlove:
Mais qu'est ce qu'un prix abordable...

Mais qu'est ce qu'un prix abordable...

Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Epson EH-LS10000//Darbee//Arcam AVR550//M.A. APEX 10+40//SVS SB12-NSD//Elunevision 4K Reference 251*141cm
-
Bonjour à tous!
Ca tombe bien car je vais le voir in situ mercredi matin, j'ai vendu mon projo hier. Je suis sur 2,40m de base sur un ecran Lumen en gain 1, j'ai 3,80m de recul. J'hesite entre l'Epson, le Sony 320es, ou un 500es d'occasion. Je vais lire le test de suite.
Pour infos j'avais un X70.
:hai:
Ca tombe bien car je vais le voir in situ mercredi matin, j'ai vendu mon projo hier. Je suis sur 2,40m de base sur un ecran Lumen en gain 1, j'ai 3,80m de recul. J'hesite entre l'Epson, le Sony 320es, ou un 500es d'occasion. Je vais lire le test de suite.
Pour infos j'avais un X70.
:hai:
-
Comment faites vous pour modifier les frequences du signal video, il faut imperativement passer cia un PCHC ou les scalers le font?
Autre question, quid du remplacement de la source lumineuse si problème?
Merci par avance.
Autre question, quid du remplacement de la source lumineuse si problème?
Merci par avance.
-
Salut Link1976!
Alors, tu as pu voir l'Epson EH-LS10000 ce matin?
1) Avec ton recul, tu n'auras pas de problème pour remplir ton écran.
2) Je suppose que certains scaler peuvent aussi changer la fréquence en 72hz.
3) Si problème, Epson prendra ton projo en charge pendant la garantie, que ce soit la source lumineuse ou non. Après la garantie, je suppose que tu peux payer pour que epson te change la source laser.
Cordialement,
Florian :hai:
ps: tu as lu le test?
Alors, tu as pu voir l'Epson EH-LS10000 ce matin?

1) Avec ton recul, tu n'auras pas de problème pour remplir ton écran.
2) Je suppose que certains scaler peuvent aussi changer la fréquence en 72hz.
3) Si problème, Epson prendra ton projo en charge pendant la garantie, que ce soit la source lumineuse ou non. Après la garantie, je suppose que tu peux payer pour que epson te change la source laser.
Cordialement,
Florian :hai:
ps: tu as lu le test?

Last edited by Soulnight on Wed Feb 17, 2016 9:19 pm, edited 1 time in total.
- jazzliberator
Pas de 72hz chez Lumagen à ma connaissance.