Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post Reply
Lorrain

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by Lorrain »

Salut Kiwi,

En faite je veux dire que j'ai pu faire plusieurs test sur des enceintes neutres comme les nôtres ( 836W et même sur des DaviS HD ) ce sont des enceintes très neutres , et je peux t'assurer que l'ATOLL restitue un son vraiment neutre, et j'ai testé l'atoll in 100 se, certain se seront certainement pas d'accord avec ceux que je vais dire mais crois moi , on était plusieurs à avoir fait ce test :
Comparé un a Onkyo RZ900 avec l'atoll IN100SE en bypass , je t'affirme que le son était quasiment identique que ca soit en sortis du RZ900 ou du ATOLL, en fermant les yeux et en switchant d'ampli à l'aveugle , on était tous incapable de percevoir la différence à volume égale entre l'ATOLL et le RZ900.

Ensuite avec mon BC Acoustique 332D et mon propre RZ1100 , quasiment la même appréciation , on ressent via le BC acoustique une meilleur spatialisation , une meilleure clarté des voie , mais le gain reste quand même léger.

Je ne fais que partager mon retour d'expérience et les tests que j'ai pu faire avec des amis qui sont tout comme nous en quête de savoir et de découvrir toujours des nouvelles choses.

Selon moi et je dis bien selon , si on veut percevoir une vrai différence entre un ampli HC haut de gamme VS un ampli HIFI , il faut taper vers du haut de gamme en ampli HIFI ( environ 2500€ ) sinon le gain ne vaut pas le coup.

D'ou ma recommandation de passer directement sur un ampli de puissance , et si jamais il décide de s'orienter vers un ampli hifi , je serai ravi d'avoir un compte rendu de sa part avec son avis.

Pour le coup je connais très bien ces enceintes je les ai depuis 2013 d'ou mes remarques précédentes.

Et je ne fais que partager mon avis et mon retour d'expérience.

ET je suis d'accord avec Doudou , pour conserver la signature marantz , le PM8005 se trouve maintenant à bon prix et je pense qu'avec nos 836W l'écoute HIFI serai meilleur qu'un Atoll ou qu'un BC Acoustique.

Et t'en fais je ne réprimande pas les remarques , le but du forum est de partagé et de donner nos avis , donc n'hésite pas à faire par de ton ressentis et ton retour d'expérience ,c 'est toujours bon à prendre.

Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
petchou

Post by petchou »

Salut

Perso j'ai l'Atoll in 100 se ( à vendre d'ailleurs ;) ) et je trouve sa signature totalement différente que mon ancien Marantz.
L' Atoll à beaucoup plus de pêche et de nervosité, plus expressive par contre il ne pardonne rien, si l'enregistrement n'est pas de bonne qualité l'écoute deviendras vite criarde .
Après je fait référence à un 6004 mais peut être que le 8005 est différent, même si je pense la signature Marantz doit rester là même .

@ Lorrain: J'ai des Davis et pas des David ..... :D
Seule l'émotion compte vraiment.
Lorrain

Post by Lorrain »

petchou wrote:
C'est corrigé :p
Electroniques :
petchou

Post by petchou »

;)
Lorrain wrote:
petchou wrote:
C'est corrigé :p
karenza²

Post by karenza² »

Pour répondre à kiwi. Oui branché en phono sur mon ampli et phono via ma platine.

Merci à tous pour vos conseils, je suis de plus en plus perdu.
Je suis même prêt à changer d'ampli hc pour me prendre un Yamaha 3060, pas trop cher en ce moment.
Mon objectif, amélioré le côté HC de mon ampli sr7011, et amélioré aussi le côté musique hifi
D'où mon idée de prendre un ampli hifi bypass.
Mais apparemment il faudrait que je mette plus de 2000 euros dans un ampli hifi pour sentir une réel différence selon lorrain.
Je commence à être perdu. :o
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
Lorrain

Post by Lorrain »

Oula , ton sr7011 est très bien , je préconise seulement d'ajouter un ampli de puissance afin de garder la signature sonore du marantz , et mais tu aura une tout autre signature avec l'ATOLL , tu auras un son neutre et très épuré. C'est certain que niveau sonore ce sera différent. C'était juste mon avis , mais si t'aime le coté neutre , fonce c'est ce qu'il te faut.

Le 3060 est bien moins bon en hifi que ton 7011.

Désolé je ne cherché pas à t'embrouiller l'esprit |(
Electroniques :
petchou

Post by petchou »

Karenza je vois que tu es d'Île de France, tu es d'ou exctament ?
Car je pourrais venir avec mon Atoll avant qu'il soit vendu pour que tu puisse te faire une idée .

Mais perso la différence entre mon RZ 900 et l'Atoll est si minime que ça ne vaut pas les 900€ d'investissement.

D'ailleurs chez Davis ils m'avaient conseiller un Roksan Caspian à plus de 2000€ pour réelement avoir un gain démonstratif. ....
Lorrain

Post by Lorrain »

petchou wrote:Karenza je vois que tu es d'Île de France, tu es d'ou exctament ?
Car je pourrais venir avec mon Atoll avant qu'il soit vendu pour que tu puisse te faire une idée .
....
Idem , je suis du 91 et j'ai les mêmes colonnes que toi si tu veux voir le rendu avec un bc acoustique !

Très bonne iniative mon Petchou :P

Lorrain
Electroniques :
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

Essai de relier, grâce à un fil de cuivre, la "mise à la terre" de l'ampli (item 6 du mode emploi) au blindage de la RCA coté platine .Un petit fil coincé entre la fiche mâle et le support femelle est suffisant.
Sinon essai alors de brancher sur une autre entrée de ton ampli avec l'inter en sortie line.

après je n'ai plus de solution.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
doudou74

Post by doudou74 »

karenza² wrote:Pour répondre à kiwi. Oui branché en phono sur mon ampli et phono via ma platine.

Merci à tous pour vos conseils, je suis de plus en plus perdu.
Je suis même prêt à changer d'ampli hc pour me prendre un Yamaha 3060, pas trop cher en ce moment.
Mon objectif, amélioré le côté HC de mon ampli sr7011, et amélioré aussi le côté musique hifi
D'où mon idée de prendre un ampli hifi bypass.
Mais apparemment il faudrait que je mette plus de 2000 euros dans un ampli hifi pour sentir une réel différence selon lorrain.
Je commence à être perdu. :o
Salut,
Pour avoir eux le rxa3060 avec des focal 826vw, il est certain que tu aura un bon gain en hc, surtout pour la dynamique yamaha juste excellente, par rapport au marantz qui est plus "pepere" non pas qu'il soit mauvais, du tout!, mais juste un comportement plus tranquille.
par contre en hifi le yamaha est pas au mieux de sa forme, ton sr7011 doit faire mieux, mon souvenir avec mon sr7008 avec mon ampli hifi en bypass l'avait trancendé en hc, plus de peche en general, et surtout la centrale avait bombé le torse :D .

En solution 2 en1 le arcam avr390 se situe pas mal, en hc il est dynamique quasiment ou comme un yamaha, moins d'effet bulle puisqu'il en fait aussi beaucoup moins, etant dirons nous naturel (exemple une porte de voiture qui se ferme sur le yam, tes murs trembles, l'arcam c'est un subtil impact net) mais du coup un peu moins démonstratif et envellopant.Question de gout de chacun avant tout!
Par contre en hifi l'arcam est au summum dans sa gamme de prix, chez moi avec les chorus w, c'est un tres bon gap en hifi par rapport a mes precedents ampli hc.
Le dirac y est pour beaucoup c'est clair, ma piece a vivre etant peu optimale je ne me sert plus que du arcam en bypass pour la stereo, mon ampli hifi avec le hd dac1 fait beaucoup moins bien du fait de l'acoustique de ma piece non corrigé.

En gros le 7011: avec hifi bypass, c'est un gain de puissance assuré, tout en conservant la signature marantz, séance de cinema tres agreable en famille.
Le rxa3060:, top en cinema, mais pas en famille, ta femme va ralé sans cesse, que c'est trop fort sur les pics de dynamique :D
Arcam avr390: top en cinema pas le plus impressionant mais juste, et excellent en hifi, c'est le plus polyvalent a mon sens, mais son prix est moins polyvalent :(
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply