Sur : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/chaleu ... 0281618511
Les 1003S sont surprenantes sur les nappes de basses synthétiques, elles ne courbent pas l'échine et rendent un bas du spectre vraiment top!
L.
Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S
- firstclass91
Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 10
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
J'ai ''un peu'' retravaillé le placement des 1003S ce matin....
Non pas que je n'étais pas satisfait de la position actuelle (validé après plusieurssss positionssss), MAIS, vue comment elles remplissent l'espace, comment la spatialisation est excellente, je me posais une question, et j'ai ma réponse maintenant.
En gros:
- Écartement de 20cm supplémentaires (10cm de chaque coté), ce qui me donne donc 2M30 total.
- Rapprochement vers le mur arrière, suis passé de 35cm a 25cm.
- Mises droites au lieu de pincées, qui donnait les tweeters qui se croisent au niveau d'écoute.
- "Légère'' descente de l'enceinte (enfin du pied précisément...) vers le bas (1cm).
Résultat??
Et bien malgré une (très) petite perte sur le sweet-spot central virtuel recréé, les plans sonores sont mieux définis, la scène plus large, plus haute également.
Les basses gagnent en impact et descentes, tout en gardant une lisibilité exemplaire. :clap:
Le médium/aigu est toujours aussi plaisant, mais a grappillé quelques degrés sur les détails excentrés.
Finalement, la grosse performance en spatialisation des 1003S permet ''d’ouvrir'' la scène mise en œuvre par ses dernières en les posant droites dans la pièce. Et cela, sans trop perde sur le point central que beaucoup aime et recherche.
Pour ma part, JE préfère le rendu avec ce positionnement, car les enceintes s’effacent (encore) plus. :angel:
L.
Non pas que je n'étais pas satisfait de la position actuelle (validé après plusieurssss positionssss), MAIS, vue comment elles remplissent l'espace, comment la spatialisation est excellente, je me posais une question, et j'ai ma réponse maintenant.

En gros:
- Écartement de 20cm supplémentaires (10cm de chaque coté), ce qui me donne donc 2M30 total.
- Rapprochement vers le mur arrière, suis passé de 35cm a 25cm.
- Mises droites au lieu de pincées, qui donnait les tweeters qui se croisent au niveau d'écoute.
- "Légère'' descente de l'enceinte (enfin du pied précisément...) vers le bas (1cm).
Résultat??
Et bien malgré une (très) petite perte sur le sweet-spot central virtuel recréé, les plans sonores sont mieux définis, la scène plus large, plus haute également.
Les basses gagnent en impact et descentes, tout en gardant une lisibilité exemplaire. :clap:
Le médium/aigu est toujours aussi plaisant, mais a grappillé quelques degrés sur les détails excentrés.

Finalement, la grosse performance en spatialisation des 1003S permet ''d’ouvrir'' la scène mise en œuvre par ses dernières en les posant droites dans la pièce. Et cela, sans trop perde sur le point central que beaucoup aime et recherche.
Pour ma part, JE préfère le rendu avec ce positionnement, car les enceintes s’effacent (encore) plus. :angel:
L.
-
Pareil sur mes 803 , assez proches des murs et pincées mais vraiment très légèrement vers la position d'écoute pour une scène plus ample et des voix bien centrées.
-
Salut First,
Du nouveau sur les 1003S à nous donner?
Et une ou deux photos des belles s'il te plait.
Du nouveau sur les 1003S à nous donner?
Et une ou deux photos des belles s'il te plait.

-
Avez vous essayer la nouvelle centrale s?
J ai 2 1009 et 2 807 et pas de centrale (si une focale deparaillé pour etre juste...).
Y a t il un reel gap entre une centrale 816 avec une centrale 1009 ou 1009s vu la difference de prix? Merci
J ai 2 1009 et 2 807 et pas de centrale (si une focale deparaillé pour etre juste...).
Y a t il un reel gap entre une centrale 816 avec une centrale 1009 ou 1009s vu la difference de prix? Merci
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
- Fan2HD
Sur le principe, la centrale est l'élément à ne surtout pas négliger en home cinema. Par soucis de cohésion, la centrale qui va avec les 1009s serait le meilleur choix.x6666663 wrote:Avez vous essayer la nouvelle centrale s?
L'idéal étant d'avoir une scène sonore frontale homogène.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Je viens de recevoir les tweeters de remplacement pour les 1009 et 807. Je suis partie sur la solution Stas (station Magnat en France mais probleme avec eux, ils sont pas aller chercher le materiel envoyé à la poste alors que je leur avais certifié que c etait deja expedier. Pourquoi parler aux Saints quand on peut parler au bon Dieu, j ai appelé Magnat directement et ils ont été FORMIDABLES ...Moralité si vous avez un probleme essayer d appeller l Allemagne si probleme en France.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
-
Bonjour à tous ,
et merci pour vos excellents commentaires que j'ai parcourus avec beaucoup d'intérêt.
Voici la situation qui m'amène à vous contacter.
Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ampli (Cyrus Lyric 05 ) tout en gardant mes anciennes Magnat 1.5. Ça marche pas mal, de mon point de vue d'amateur, mais je pense qu'au regard des évolutions techniques, je peux offrir mieux à cet ampli.
Je lorgne du côté de la 1003s. Seulement voilà, il n'y a aucun revendeur Magnat dans les environs et il n'est donc pas possible de les écouter.
Aussi voici ma question : je ne doute pas des qualités de la 1003s mais je me demande si elles sauront rendre les graves aussi bien, si ce n'est mieux, que mes anciennes 1.5?
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour vos commentaires que j'attends avec impatience.
et merci pour vos excellents commentaires que j'ai parcourus avec beaucoup d'intérêt.
Voici la situation qui m'amène à vous contacter.
Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ampli (Cyrus Lyric 05 ) tout en gardant mes anciennes Magnat 1.5. Ça marche pas mal, de mon point de vue d'amateur, mais je pense qu'au regard des évolutions techniques, je peux offrir mieux à cet ampli.
Je lorgne du côté de la 1003s. Seulement voilà, il n'y a aucun revendeur Magnat dans les environs et il n'est donc pas possible de les écouter.
Aussi voici ma question : je ne doute pas des qualités de la 1003s mais je me demande si elles sauront rendre les graves aussi bien, si ce n'est mieux, que mes anciennes 1.5?
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour vos commentaires que j'attends avec impatience.
- Passion Home Cinema
Ca va être dur de trouver quelqu'un qui a pu écouter les 1.5.
Cependant, les 1003s, niveau grave, sont étonnantes pour leurs tailles.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- firstclass91
+100!!Passion Home Cinema wrote:Ca va être dur de trouver quelqu'un qui a pu écouter les 1.5.
Incroyable de niveau et d'impact, avec (en plus) une descente assez probante

L.