LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post Reply
ben341

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by ben341 »

pour tester la 3d; j'ai acheté avatar en 3d...

ben wahoo la claque... un régal pour toute la famille... même madame, réticente à l'achat, fut complètement séduite par l'image, la netteté.

plus d'effet de postérisation, plus de saccade de mouvement, à peine une image tirant sur le bleu.

cette TV est extra, mais faut lui donner une source de qualité. :inlove: :inlove:
ryudo

Post by ryudo »

ben341 wrote:pour tester la 3d; j'ai acheté avatar en 3d...

ben wahoo la claque... un régal pour toute la famille... même madame, réticente à l'achat, fut complètement séduite par l'image, la netteté.

plus d'effet de postérisation, plus de saccade de mouvement, à peine une image tirant sur le bleu.

cette TV est extra, mais faut lui donner une source de qualité. :inlove: :inlove:
Pareil j'ai fait le test Avatar 3D et la luminosité et les couleurs en 3D sont juste fantastiques. :inlove: :inlove:
avenger 3

Post by avenger 3 »

Tu m'étonnes, jamais vu une image 3D pareil :o

Que ce soit en 2D ou en 3D c'est la plus belle image actuellement sur le marché TV, On ne va pas se mentir, ça dépasse de très loin les autres technologies...
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
ben341

Post by ben341 »

je pense faire quelques achats 3d, genre interstellar, gravity .... 8)

si vous avez des idées de films 3d, je prends.

edit : interstellar n'existe pas en 3d, suivant le choix de Nolan.
ryudo

Post by ryudo »

ben341 wrote:je pense faire quelques achats 3d, genre interstellar, gravity .... 8)

si vous avez des idées de films 3d, je prends.

edit : interstellar n'existe pas en 3d, suivant le choix de Nolan.
En film 3D je te conseil Avatar, gravity et l'odyssée de Pi. Après on passe dans les blockbuster comme les films marvel ou transformers. Les spidermans sont pas mal. Il y a bien sûr tous les animés (pixar et dreamworks) et de nombreux docus avec un effet 3D souvent prononcé.
ben341

Post by ben341 »

déjà 15 jrs avec.. environ 70h de fonctionnement

j'ai fait mes réglages, et j'ai de moins en moins de postérisation. la dalle doit se faire...

il y a un peu de banding et sur les cotés il y a des zones noires, mais c'est pas genant.

c'est un régal cette TV !!!
avenger 3

Post by avenger 3 »

Le test de Pierre (AVHD) avec la calibration de Sylvain (babar) :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ligne.html

Étant donné que le LG EG960 est pratiquement le clone du EG920, Le réglage peut donc servir pour le 920 ;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
ben341

Post by ben341 »

bonjour

j'ai testé les réglages pour la tv, j'ai pas trop aimé, bcp de postérisation, et des visages assez floues . et si je mets le true motion a 4 , les mouvements font très faux.

a noter, je passe par la Freebox hd. y a t il un traitement de la free ?

a noter aussi que c'est du 1080i en 50 htz., j'ia lu ( sur hd ou hcfr) que le 50 htz engendrai des postérisations et l'effet camescope.
en passant par le rateau c'est du 1080i mais j'ia pas la fréquence d'indiqué.

dans le test du ef950, nicolas becuwe indique qu'il peut utiliser un scaler externe, c'est le lecteur qui retraite l'image ( ?) et donc rien n'est branché en direct ( ?) .

savez vous si, on peut faire pareil avec Panasonic bdt 500. ?? si oui comment ? réglage ?

merci d'avance
ben341

Post by ben341 »

savez vous pourquoi sur hcfr, un compte rendu de calibration propose de mettre a 78 la lumière oled, alors que sur le lien d'avenger , il trouve une lumière oled a 53.

[urlhttp://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd- ... -1815.html][/url]

est ce que dans la calibration l'environnement a une influence ?
ryudo

Post by ryudo »

avenger 3 wrote:Le test de Pierre (AVHD) avec la calibration de Sylvain (babar) :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ligne.html

Étant donné que le LG EG960 est pratiquement le clone du EG920, Le réglage peut donc servir pour le 920 ;)

Je me suis donc inspiré de ces réglages et... mon dieu mais quel bonheur :inlove: :) :inlove:

Je me suis refais un petit coup d'Oblivion, Mad Max Fury Road et Terminator Renaissance : l'image est juste énorme. Je suis totalement amoureux de cette TV. Alors bon oui la compensation de mouvement est pas terrible mais bon je fais sans, oui l'upscale est pas fantastique mais bon sur les chaines HD pas de problème et avec la nouvelle TNT même France 5 devrait enfin diffuser en HD donc pour les gens comme moi qui veulent avant tout une bonne image sur des sources BR et bientôt UHD BR je pense que cette TV fait partie des meilleurs.

Merci avenger pour le lien :clap:
Post Reply