En terme de prix oui, mais après voilà ce que je dirais sur ces deux TV :Calico wrote:Avec votre regard averti, vous diriez que le Sony X85C se place en concurrence directe avec ce K720 à ce niveau de prix ?
Personnellement, à part le rétroéclairage (Full LED Local Dimming efficace), son Peaking et éventuellement son interface plus réactive, je ne vois pas.
PS : Ta photo extraite du film American Sniper fait peur en terme de déformation dûe à la dalle incurvée..
- Le K720 propose un meilleur contraste perçu (un contraste assez puissant, pas loin du XT910 d'ailleurs), mais du blooming qui peut être visible dans de rares scènes tres sombres et sur les génériques. A voir si en calibrant peut réduire la perception de ce Blooming. Sinon en salle éclairée il ne se voit pas du tout et dans 98% des scenes d'un film non plus (même en salle obscure).
- Malgré quelques bugs, le X85C propose un environnement smart TV, applications, et fonctionnalités bien plus riche et plus conviviale. A l'usage quotidien le X85C est plus agréable, plis fun, mieux pensé, plus de fonctions; plus d'applications
- la fluidité est nettement à l'avantage du X85C avec le Motionflow 2015 et la dalle 120 Hz
- La dynamique de l'image est impressionnante sur le K720, il ne baisse pas le rétroéclairage comme le fiat le X85C pour optimiser le contraste donc les ciels étoilés sont vraiment plus beaux que sur le X85C : ciel bien noir étoiles lumineuses, impressionnant ! Par contre une lune apparaît dans ce ciel et du Blooming apparait ...
- le traitement vidéo est excellent sur les deux, mais le systeme de gradation semble un peu meilleur sur le K720 (je ne sais pas s'il s'agit d'une dalle 10 bits, le X85C a une dalle 8 bits)
- colorimétrie : avantage au X85C, surtout en sortie de carton, mais en calibrant le K720 se rapproche un peu du X85C.
- 3D sur le X85C, pas sur le K720
- gestion multimédia, nettement à l'avantage du X85C (et du coup, je répond donc à ta remarque sur l'image déformée sur la photo, c'est une vidéo lue via USB, elle sont quasiment toutes déformées, mais avec un lecteur Blu-ray c'est aprfait