Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Calico wrote:Avec votre regard averti, vous diriez que le Sony X85C se place en concurrence directe avec ce K720 à ce niveau de prix ?
Personnellement, à part le rétroéclairage (Full LED Local Dimming efficace), son Peaking et éventuellement son interface plus réactive, je ne vois pas.

PS : Ta photo extraite du film American Sniper fait peur en terme de déformation dûe à la dalle incurvée.. :-D
En terme de prix oui, mais après voilà ce que je dirais sur ces deux TV :

- Le K720 propose un meilleur contraste perçu (un contraste assez puissant, pas loin du XT910 d'ailleurs), mais du blooming qui peut être visible dans de rares scènes tres sombres et sur les génériques. A voir si en calibrant peut réduire la perception de ce Blooming. Sinon en salle éclairée il ne se voit pas du tout et dans 98% des scenes d'un film non plus (même en salle obscure).

- Malgré quelques bugs, le X85C propose un environnement smart TV, applications, et fonctionnalités bien plus riche et plus conviviale. A l'usage quotidien le X85C est plus agréable, plis fun, mieux pensé, plus de fonctions; plus d'applications

- la fluidité est nettement à l'avantage du X85C avec le Motionflow 2015 et la dalle 120 Hz

- La dynamique de l'image est impressionnante sur le K720, il ne baisse pas le rétroéclairage comme le fiat le X85C pour optimiser le contraste donc les ciels étoilés sont vraiment plus beaux que sur le X85C : ciel bien noir étoiles lumineuses, impressionnant ! Par contre une lune apparaît dans ce ciel et du Blooming apparait ...

- le traitement vidéo est excellent sur les deux, mais le systeme de gradation semble un peu meilleur sur le K720 (je ne sais pas s'il s'agit d'une dalle 10 bits, le X85C a une dalle 8 bits)
- colorimétrie : avantage au X85C, surtout en sortie de carton, mais en calibrant le K720 se rapproche un peu du X85C.

- 3D sur le X85C, pas sur le K720

- gestion multimédia, nettement à l'avantage du X85C (et du coup, je répond donc à ta remarque sur l'image déformée sur la photo, c'est une vidéo lue via USB, elle sont quasiment toutes déformées, mais avec un lecteur Blu-ray c'est aprfait :) )
Calico

Post by Calico »

Merci pour ton retour avisé. Au moins on sait à quoi s'attendre :)

Ils ont vraiment fait très fort Hisense. Pour une marque encore méconnue en France, ça promet pour les années à venir.
Elesias

Post by Elesias »

Youtube et Netflix fonctionnement parfaitement.
Seule interrogation pour moi (si cela est possible) : comment définir le niveau de qualité (résolution) des films/videos ?
J'ai l'impression que cela se calibre automatiquement, y compris sur Youtube où j'ai l'habitude sur mon PC de déterminer la résolution moi-même.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Yahoo MMCrawler [Bot]

En effet, la définition s'adapte au débit en temps réel. Par exemple, si tu as un appareil qui bouffe de la bande passante qui est allumé (tablettes, PC, téléchargement en cours) la Netflix va baisser la définition pour éviter les mises en mémoire tampon et donc de mettre le film sur pause. En général, quand tu lances un film, il faut un certains temps, plus ou moins long, pour atteindre la pleine définition, le temps qu'il remplisse sa mémoire tampon. Pour contrôler à quelle définition il diffuse, il faut appuyer sur la touche "info" de la télécommande.

Sinon, en effet, Netflix marche très bien, et je suis très satisfait de la qualité générale de ce TV, une fois passé la petite déception du départ concernant l'affichage 60 Hz et la présence de Blooming, mais j’ai rencontré pas mal de petits bugs, surtout liés à la fonction ARC ou les menus qui ne veulent plus s'afficher. c’est sur ça qu'on va pouvoir juger du sérieux de Hisense, sur sa rapidité à corriger ce genre de petits bugs !

En dehors de ça, l'image est diaboliquement précise, la colorimétrie superbe, mieux que celle du XT910 en sortie et bien plus simple à calibrer. LA colorimétrie est plus classique, pas de remastering des couleurs en Wide Gamut, mais la dynamique de l'image est presque aussi bluffante que sur le XT910. encore une fois, le RQP est vraiment surprenant ! Un 55" Full LED à Local Dimming avec 75 zones, UHD, compatible HDR, pour 1200 € ce n’est pas tous les jours !
daniUHD

Post by daniUHD »

Aurais tu pris le K700 ou le K720 Nicolas?
Une belle surprise aussi ce K720. Dommage que la diference de prix soit minime avec les prix espagnols du xt910 car ça m'aurais presque fait douté , et avec l'economie m'acheter un bon lecteur blueray :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je n'ai pas vu le K700, mais comme il s’agit d'un Edge LED je doute qu'il soit aussi performant en terme de dynamique et contraste. Il ne sera probablement pas mis à jour HDR en plus, mais peut être que la dalle 100 Hz permet d'avoir moins de scintillement (quoi qu'on s'y habitue sur le K720).
Elesias

Post by Elesias »

Petite question technique, je ne sais pas comment y répondre : la dalle est pour toi une 10 bits ou une 8 bits ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si c'est une 8 bits, elle dispose d'un système de gradation très performant ! En 55" ça peut prêter à confusion, en 65" ça se voit de suite, mais je pencherai tout de même pour une dalle 10 bits, surtout qu'elle doit recevoir la mise en jour HDR via VOD, USB et HDMI 2.0a...
Elesias

Post by Elesias »

C'est ce que je me disais vu les dégradés de couleurs, mais dans le doute, je préférais demander.
Il y a un moyen technique de vérifier cette impression ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il faudrait trouver le n° de la dalle et je te dis ça :)
Post Reply