TEAC UD 503 & NT 503

Post Reply
MS-SEB

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Je surf souvent sur Audio Circles ! Parfois le concepteur lâche des photos de l'intérieur de ses appareils mais rien effet pour le moment sur le DAC-9 de Nuprime !

Le HD12 semble avoir bonne presse pourtant ! Faut que je lise plus dessus afin d'en savoir d'avantage !

Et là actuellement je suis comme toi en recherche de dac , je n'ai plus rien !!! J'hésite avec le DAC-9 , le HD-12 et le UD-503 voir le NT-503... 8)

J'aimerais profiter éventuellement d'une sortie casque pourquoi pas , c'est pour cela que je cale pour l'achat car le DAC-9 semble sympa par exemple !

Je viens d'un TEAC UD-501 donc le 503 serait une bonne évolution mais le NT-503 semble prometteur !

J'avais trouvé un DAC 10h Nuprime mais je ne sais pas pourquoi je sens que la puce ESS ne le ferra pas sur mes Triangle... :^)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
VintageFlanker

Post by VintageFlanker »

Aucune idée pour le DAC10...D'après Nuprime eux même, il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre le 9 et le 10 mais plutôt une affaire de préférence de signature. Le 9 est annoncé chaud contrairement au 10 annoncé plus neutre et analytique.

Pour en revenir au UD 503, C'est surtout la comparaison avec les Audio GD NFB 1 et DAC 19 qui m'intrigue. Cette marque reçoit tellement de retours dithyrambiques, que j'aurais l'impression d'être passé à côté de quelque chose! Je me dis que Teac a quand même pour lui sa force de frappe industrielle pour le RQP, des puces plus récentes et une vraie architecture double mono...
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
Polton

Post by Polton »

Jamais comparé
Les seules références que j ai en AK c est du matos esoteric que j ai eu la chance d écouter mais c est un autre monde ( et prix ^^)
J ai le nt 503 et toute ma musicotech sur un NAS.ce fut décisif dans mon cas.la partie ampli est bof bof voir plus.ça ne m importait pas.
Pour ce qui est de la scène sonore ce que j apprécie particulièrement c est sa plénitude. Pas de trou .j aime l aération et le niveau de détail que cet appareil peut sortir.et surtout un décodage fluidissime ce qui n était pas le cas du 501 sur des gros fichiers sacd/dsd
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Bon, j'ai pu écouter le UD503, c'est vraiment très très bon, il y a un vrai gap avec le 501, dont on perd ici le côté agressif.
J'ai trouvé le 503 vraiment analytique sans pour autant être dans la surbrillance, on a finalement un aigu assez doux mais bourré de détails, qu'on peut d'ailleurs modeler avec un petit filtre en pente douce qui me sera utile.

Le truc surprenant, c'est la partie préamp', je ne sais pas franchement comment les mecs ont bidouillé ça, mais pour un contrôle numérique du volume, c'est vraiment bluffant, la dynamique globale semble préservée même à bas niveau, et on garde un punch, une assise dans le grave qu'on ne retrouve normalement que sur un préamp analog comme le SPL volume2.

Bref, j'attends un petit rabais, et il sera bientôt dans mon salon en compagnie d'une jolie TN300 qui ne m'a pas moins impressionnée!

Teac = GOOD AUDIO SHIT
HD maniaque

Post by HD maniaque »

Bonjour à tous !
C'est vrai que côté son il n'y a rien à redire ! Par contre, bien qu'il fonctionne parfaitement avec un PC et un Marc, le mien refuse de s'entendre avec mon serveur musical ! Si cela vous intéresse, faites-moi une offre. Je suis un peu dépité parce que satisfait du résultat, mais l'incompatibilité c'est une surprise : – (
doubles emballages pour l'envoi. Il est nickel, de couleur noire, avec boîte d'origine parfaite état !
L'avantage du modèle UD, c'est aussi de pouvoir recevoir une super horloge par la suite !
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Moi aussi j'étais intéressé par le UD-503 et puis certains m'ont dit que le son était "quelquonque"... :^)

Que c'était bien mais bon assez analytique et préféré le Hegel HD12 en comparaison car il aurait plus de matière !!!

Alors je ne sais plus trop quoi en penser ? Je ne peut pas l'écouter , je ne connais personne qui en à un ni le HD12 !

Je veux juste un son assez doux et détaillé et à l'inverse des puces ESS hyper analytiques !

Ce serait bien d'avoir des avis sur des comparaisons avec d'autres dacs à base d'AKM (style 3DLAB Nano, Nuprime DAC-9 , etc...) afin de mieux situer ses performances ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Maxwyme

Post by Maxwyme »

HD maniaque wrote:doubles emballages pour l'envoi. Il est nickel, de couleur noire, avec boîte d'origine parfaite état !
File-moi ton prix en MP si tu veux! Mais il commence déjà à être bradé en neuf...
MS-SEB wrote:Que c'était bien mais bon assez analytiqueJe veux juste un son assez doux et détaillé et à l'inverse des puces ESS hyper analytiques !
Tout dépend de ce que tu demandes à un DAC. Si tu lui demandes un transport numérique complétement neutre et un rendu détaillé de la source sans la moindre coloration, alors oui le UD503 fait parfaitement le job, de toute manière l'architecture et les pièces employés viennent tout droit du monde Pro, où la neutralité et la fidélité priment sur tout le reste. L'emploi des filtres et l'upsampling permet de modifier légèrement cette neutralité, et c'est bien la première fois que je trouve des DSPs autant réussis sur un appareil "consumer".

Si tu recherches de la "musicalité" (autrement dit des défauts techniques volontaires permettant de colorer le son), mieux vaut aller voir ailleurs ;)

Mais l'intégration AKM est ici à mon sens bien plus douce que les circuiteries à base d'ESS Sabre, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le HA1 par exemple, mais je retrouve avec ce Teac les mêmes qualités qui animent la sortie 7.1 de mon Oppo101, très détaillé, spatialisation superbe, et grosse assise dans le bas du spectre.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Teac m'annonce d'ailleurs que la série 503 accueillera bientôt d'autres éléments! Patience Patience! :inlove:
Rence78

Post by Rence78 »

Bonjour,
Je vends mon UD-503 si cela intéresse quelqu'un :http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=10731
Maxwyme

Post by Maxwyme »

MPs les mecs ;)
Post Reply