Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Chris du 38 wrote: J'ai le meme soucis q toi sa par contre depuis le début pas moyen de régler se satané ifc
Moi j'ai utilisé un judder test sur YouTube celui avec genre des pales d'hélicoptères noire sur fond blanc
Hey Ben vla la Cata impossible à l'avoir net avec des traînées immondes.
Pour info mon revendeur a joint panasonic qu'il lui a fait remplir un document sur le net avec coordonnées type de dalle problèmes rencontrés etc...
Ils devraient me joindre assez rapidement pour une inter à domicile.
Je connais pas ce test, je vais voir ça.
Mais te prends pas la tête avec l'ifc, j'ai tout essayé ça n'a aucun impact sur les trainées... Je crains que ça soit purement matériel et qu'on devra faire avec :puke:
Pour l'intervention tu vas être contacté très vite je pense mais après il y aura le délai de commande et réception de la dalle au centre technique.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Chris du 38 wrote:Autre soucis rencontré et constaté hier soir (tres bizar d'ailleurs )
Qd j'allume ma box qui est connecté en hdmi3 et que je veut basculer sur TV car j'ai une antenne râteau sur le toit et je trouve l'image plus belle et plus propre q ma box l'image coupe fige et pixellise à mort meme le son et tt haché.
Quelqu'un a déjà constater cela?
La je suis sur rmc impossible à regarder j'eteint ma box et Bim sa remarche!!!
Tu veux dire que tu as ces bugs seulement quand la box est allumée et que tu es sur l'antenne ? Jamais vu ça non, mais à mon avis c'est un pur hasard. Ca doit être la puissance de réception au niveau de ton antenne qui est limite.
Moi ça me le fait sur la freebox (par antenne) et sur mon ancienne TV mais sur la DX750 jamais aucun souci.
Cavendish

Post by Cavendish »

holly76 wrote:Il faudrait essayer à partir d'un blu ray pour éliminer tous défauts induits par les traitements vidéo (sur le fichier, voire des pb induits par les liaisons réseau).
Bref, se méfier de ce qui parait être la cause et ne l'est pas forcément.
+ 1

@ tomtomawa : Les vidéos Netflix sont compressées, et seule la lecture d'un blu-ray (UHD ou non) te permettra de voir si ta dalle a un problème. Et puis, je le répète, le réglage de l'IFC conseillé par Nicolas Becuwe dans son test (+7 ; +3) n'est pas satisfaisant selon moi. Sur Standard c'est bien mieux.

Bref tomtomawa, ton problème semble venir de la source, pas du téléviseur. Tu te prends la tête pour rien à mon avis, le DX750 excellant d'autant que la source est de bonne qualité.
Kanacbreizh

Post by Kanacbreizh »

Bonjour, panasonic vient de régler les 200 euros de l'odr d'avril mai....par virement comme convenu.
Bravo panasonic
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:
holly76 wrote:Il faudrait essayer à partir d'un blu ray pour éliminer tous défauts induits par les traitements vidéo (sur le fichier, voire des pb induits par les liaisons réseau).
Bref, se méfier de ce qui parait être la cause et ne l'est pas forcément.
+ 1

@ tomtomawa : Les vidéos Netflix sont compressées, et seule la lecture d'un blu-ray (UHD ou non) te permettra de voir si ta dalle a un problème. Et puis, je le répète, le réglage de l'IFC conseillé par Nicolas Becuwe dans son test (+7 ; +3) n'est pas satisfaisant selon moi. Sur Standard c'est bien mieux.

Bref tomtomawa, ton problème semble venir de la source, pas du téléviseur. Tu te prends la tête pour rien à mon avis, le DX750 excellant d'autant que la source est de bonne qualité.
Je vais aussi me répéter :) J'ai dit plus haut que le problème est le même sur des blu ray. Et d'ailleurs, ces mêmes blu rays ne faisaient absolument pas apparaitre de smearing sur mon ancien écran.
C'est particluièrement visible sur les forts contrastes (noir sur fond blanc c'est le pire) voilà le pourquoi du choix de ce que j'ai filmé. J'aurais tout aussi bien pu choisir le blu ray d'aladdin, ou alors les simpson qui sont absolument immondes, vraiment... Je pense pas qu'on puisse accuser un blu ray disney d'être une source de mauvaise qualité :)
Je ferai une vidéo aussi dès que je peux pour preuve. Mais ça risque de pas être aussi clair que sur un générique défilant (à cause de mon smartphone qui capte pas forcément très bien le phénomène)

Quant à l'IFC, je me répète aussi, même désactivé ou sur n'importe quel réglage d'ailleurs, le souci reste présent.
Cavendish

Post by Cavendish »

Bah écoute, c'est que ça vient de la dalle implantée sur le 65" alors.

Désolé de me répéter, mais il est tout de même très dommage que tu n'ais pas noter la référence de ta dalle, ça nous aurait donné de précieuses informations.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:Bah écoute, c'est que ça vient de la dalle implantée sur le 65" alors.

Désolé de me répéter, mais il est tout de même très dommage que tu n'ais pas noter la référence de ta dalle, ça nous aurait donné de précieuses informations.
Justement, le technicien avait oublié des papiers chez moi, et je me suis rendu compte qu'il y a une fiche d'intervention où est notée la référence de la dalle.
Voici ce qu'il a noté : "Dalle M46 TZLP838XMVE"
Cela dit, une recherche google là dessus ne donne rien. Je sais pas si ça nous apporte grand chose en fait.
Cavendish

Post by Cavendish »

Ça confirme déjà que ce n'est pas du tout la même dalle que sur le 50" (dalle Innolux V500DK4-KS7).

Nico avait posté sur le forum un tableau récapitulatif de l'ensemble des dalles LCD, avec la référence et le fabricant. J'y trouve bien la dalle du 50", mais la référence de ta dalle ne semble pas exister (aller dans Size pour faire une recherche par taille) : http://www.panelook.com/

Il est donc possible que ce ne soit pas la référence de la dalle que tu ais...
holly76

Post by holly76 »

Cavendish wrote:Ça confirme déjà que ce n'est pas du tout la même dalle que sur le 50" (dalle Innolux V500DK4-KS7).

Nico avait posté sur le forum un tableau récapitulatif de l'ensemble des dalles LCD, avec la référence et le fabricant. J'y trouve bien la dalle du 50", mais la référence de ta dalle ne semble pas exister (aller dans Size pour faire une recherche par taille) : http://www.panelook.com/

Il est donc possible que ce ne soit pas la référence de la dalle que tu ais...
Mon télé est de retour de réparation, après changement de la dalle (50DX750).
Les réglages sont ceux du SAV pour l'instant.
Après quelques essais, même si ce n'est pas "parfait", je n'ai encore pu constater quelque chose d'aussi prononcé que ce que nous a montré Cavendish.

Note: Pana a bien viré les 100€ de l'ODR, rien à dire c'est correct.
ambseb

Post by ambseb »

Bonjour à tous !
J'ai le modele 58DX750 .. et j'avoue que je galère pas mal pour le régler.
Si vous avez des réglages à me conseiller pour la TV (box SFR) et pour lecteur UHD (Samsung) .. je suis preneur.

Merci
Post Reply