[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Trying to access array offset on value of type null [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on value of type null [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on value of type null DALI gamme Zensor - Page 81 - AVCesar
Je me sens un peu perdu avec mon ensemble, il y a plusieurs choses que je ne comprend pas.
Les zensor 7 fonctionnent en 6 ohms si j'ai bien compris. Faut il que je mette mon ampli en 6 ohms ?
Auriez vous des astuces pour régler le caisson de basse ? Je ne comprend pas certain bouton comme la phase ou l'interrupteur marqué "Turn on mode" avec comme choix signal sense ou always on. Si je ne m'abuse le crossover frequency doit être à 80hz.
Je pense que j'aurais encore quelques questions plus tard.
Passé d'un kenwood vieux de 15 ans à tout ce matériel ... On sens bien la GROSSE différence
Ps le caisson est un Sunfire sds-10
TV : Panasonic P50 ST60 Lecteur : Sony S790 Lecteur réseau : Popcorn A410 Ampli HC : Yamaha RX-A730 Enceinte : Dali Zensor 7,Dali Vokal Caisson : Sunfire SDS10
Le premier est l'allumage auto du caisson lorsqu'il reçoit un signal, always on signifie toujours allumé, donc laisse sur l'autre position ; )
Pour le réglage de coupure, tu positionne le plus haut possible, c'est ton intégré hc qui gère la coupure.
Pour la phase, à toi de faire des essais, logiquement comme ton caisson est sur le même plan que tes enceintes, il devrait rester à 00, mais bon essai de le bouger, si tu sens une meilleure cohérence, laisse le LA ou c'est le mieux.
Voilà l'ami : )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Tiens je me suis posé la même question aujourd'hui !
Pour le caisson je peux pas t'aider vu que j'ai gardé mon jamo (mais je compte prendre le dali plus tard).
Pour l'interrupteur tu veux parler du power mode?
On : Tout le temps allumer
Off : Eteins
Auto : le caisson s'allume lorsqu'il reçoit un signal de l'ampli. Si tu configure ta fréquence de coupure à 80Hz ton ampli enverra tout ce qui est en dessous de cette fréquence à ton caisson qui va s'allumer.
Pour la phase je crois que c'est à régler si les enceintes reproduisent les graves en même temps que le caisson (enceintes configurées en large). Dans ce cas si les enceintes ne sont pas en phase avec le caisson le son est désagréable. Je pense que cela ne va pas te servir.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Pour un budget d'environ 1000 euros j'ai le choix entre un yamaha a1030 ou un yamaha a2020.
Je souhaiterai me décider mais encore une fois mon coeur balance.
Le 2020 est plus puissant mais l'avantage du 1030 est son DAC qui apparemment est meilleur que sur la génération x020.
Pour aller avec les dali z7 est ce que le 1030 suffirai largement ou bien avec le 2020 je sentirai vraiment une différence quitte à sacrifier un meilleur DAC.
C'est dur à choisir !
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F