Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui, tout à fait, ce n'est pas un soutient aveugle pour Sony. Ces dernières années, il y a eu plusieurs dérives au niveau qualité de construction, choix douteux pour certaines dalles, etc, chez Sony, ça c'est clair !
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Idem sur mon 49 pouces j ai des fuites de lumières sur le côté droite en haut qui n est pas toujours visible suivant les images heureusement et j ai remarqué en faisant la poussière sur le bas à droite que la dalle s enfonçait ! En appuyant très légèrement pourtant ! Sinon excellente qualité d image mai certaines scènes sombres semblent un peu délavées
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
oupslà

Post by oupslà »

J'ai vu longuement le 55X8505B et le Samsung HU7500 (et accessoirement l'excellent 50w805B)
Dans un premier temps je peux dire que le défaut majeur de Dann n'était pas visible sur le modèle d'expo.

Honnêtement le rendu du Sony est plutôt bon. Je m'attendais a voir une image tristounette et grise dans les noirs. Mais non le problème n'était pas vraiment là même si le Samsung était clairement devant sur ce critère. Le souci était sur la directivité de la dalle au niveau vertical et sur l'effet miroir trop important.
J'ai réellement fait un blocage. Autant la directivité je peux le comprendre (choix technologique ...) autant le "miroir" je ne l'accepte pas.
Bref, dommage. Ils ne devraient pas mettre toutes leurs billes dans l’esthétique...ils risquent des déconvenues je pense ...

Le Samsung reste un bon cru et je dois dire qu'il me plait bien. A voir plus longuement dans un 2e temps.
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Ha oui, tout à fait, ce n'est pas un soutient aveugle pour Sony. Ces dernières années, il y a eu plusieurs dérives au niveau qualité de construction, choix douteux pour certaines dalles, etc, chez Sony, ça c'est clair !
Quand on se positionne HDG les modèles concernés doivent être irréprochables ! Que ce soit pour la qualité de fabrication, le choix des matériaux et bien entendu la dalle ! Et chez Sony ça laisse de plus en plus à désirer, par contre les tarifs eux ne sont pas à la baisse :biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Le problème c'est que le X8 est un faux haut de gamme, car fait dans un souci d'économie (la dalle IPS est là pour en témoigner).

Le vrai haut de gamme Sony 2014 est le X9.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Scarecrew wrote:Le problème c'est que le X8 est un faux haut de gamme, car fait dans un souci d'économie (la dalle IPS est là pour en témoigner).

Le vrai haut de gamme Sony 2014 est le X9.
Qui a dit après le test de Nicolas une image moins belle que le x8505 :-/
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

A mon sens également le X8505 n'est pas un haut de gamme, il s'agit bien de l'entrée de gamme UHD et il n'a jamais eu la prétention d'être autre chose d'ailleurs :)

Par rapport au X9, si on exclu le cas des scènes sombres qui mettent en relief les difficultés de l'IPS, en effet le X85 peut voir une plus belle image que le X9 du fait :
- de l'absence totale de banding/DSE, qu'on a malheureusement assez souvent sur les dalles VA UHD.
- de son spectre colorimétrique plus chaud et plus cinéma.
- de son traitement MotionFlow et son moteur de mise à l'échelle quasi voir totalement identique.
- de sa 3D passive dans le cas d'image 3D plus confortable et efficace, avec moins de ghosting (bonne tolérance horizontale sur les côtés, mais mauvaise sur la verticale il faut être dans l'axe)

En aucun cas son manque de contraste ANSI n'a d'impact sur les scènes claires, réglé correctement il n'y absolument aucun soucis d'effet "délavé" comme j'ai pu le lire.
Dans les scènes sombres, oui, dans les scènes normales/claires, non.
Si vous en avez un, alors votre TV est mal réglée, et une dalle VA mal réglée aura exactement le même problème (c'est souvent la luminosité trop haute qui le provoque)

Finalement pour moi son plus gros défaut reste le fait de ne pas avoir de local dimming, le frame dimming reste bien moins efficace et discret.
S'il en avait un, le rendu des scènes sombres seraient mille fois meilleur, quand on voit le rendu quand le frame dimming coupe le rétro, c'est très bon ! le problème c'est qu'il a tendance à le réactiver trop vite, quel dommage vraiment...

Vivement l'OLED !
Alcine

Post by Alcine »

J'ai longuement comparer le sony 8505 , juste à côté du x9005 et effectivement sur les scènes clair c'est vraiment tres tres proche, il faut un peu psychoter pour trouver une réelle difference , par contre bien que propriétaires d'un pioneer krp600 je suis pas spécialement bloqué sur le contraste mais le 8505 est franchement très mauvais , le x9 est bien meilleur et d'ailleurs bien suffisant pour ma part de façon subjective.
Cette tv est raté pour moi et du coup bien trop chère.
Arkyz

Post by Arkyz »

Mon 4e exemplaire arrive dans quelques heures, suspense! J'espère que celui ci sera le bon, sinon je passe chez Samsung.

Édit: bon ben toujours le même soucis, adieu sony.
Groundation

Post by Groundation »

Bonjour a tous,

Perso j'ai fait l'acquisition d'un 55X8505 il y a maintenant 15 jours, je ne retrouve pas tous les problèmes de finitions cités précédemment, bien au contraire.
La finition est irréprochable quant aux matériaux utilisés.
Les seules bémols vont être la dalle (trop) brillante, et les réglages assez pointus à effectuer selon les sources, ainsi que le démarrage un peu long pour accéder aux fonctionnalités.
En conclusion il s'agit d'une TV de très bonne qualité avec une interface plutôt sympa au niveau du contenu web.
Sony 55x8505 - Yamaha RX-A840 - Dali Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 - Dali Sub E-12f - Cube Canalsat - PS4 - Philips cdr 785
Post Reply