SONY BDPS 7200

Post Reply
palacio24

Re: SONY BDPS 7200

Post by palacio24 »

Ces vrai upscale d une TV4K ( x9005 la reference ) apporte un plus a nos blu ray preferés ,et je pense qu il faut mieux laisser upcasling de la tv qu avec un lecteur tel un 790 ou 7200. Mais upcasling blu ray ce n est pas de la uhd ( lecteur 4k n existe pas ) mais sa bouste un film blu ray ,d apres les tests de nico . Est ce qu une tv 4K apporte un plus sur des dvd????
palacio24

Post by palacio24 »

Nico a quand le test du 7200? j ai testé le pana 160 vs sony 4200 ,j ai garder le sony pour son silence de fonctionnement et rapidité ,mais le pana avait une legere meilleure image ( contraste,bruit video,noir,relief,richesse couleur,) le 4200 va tres bien pour une chambre silencieux ,rapide et bonne image.. :$
avon77

Post by avon77 »

je pense la tnt 4K pas avant 2018

:biglol: :biglol:

En ce qui concerne la TNT, elle a déjà du mal à être en HD avec 80% des chaines encore de qualité VHS ! alors de la 4K ! pas avant au moins 2030 et encore.
Perso, moi je ne crois plus en la qualité HD via la TNT.
Hormis Arte HD VRAIE chaine HD de qualité, que reste t-il ? que des chaines à pubs en pagaille ?.
Dommage pour France 3 et 5 car il y a de beau documentaires mais hélas encore en SD, images des racines et des ailes hyper dégueux.
Et pour voir QUOI sur les autres ? les gendarmes, intervilles, la petite maison dans la prairie, Derrick :biglol: à si ! de la télé réalité bourrée de pubs, et la en HD, M6 TF1 !.
La TNT n'a servi qu'à une seule chose, multiplier les chaines pour multiplier la PUB, c'est tout.

Alors ne parlons pas de 4K avec c'est une pure utopie. :salut:
jc30

Post by jc30 »

Un petit sujet dans les années laser de septembre sur le " plastoc tant décrié " utilisé par Sony.

Il s'agit d'un matériaux nommé SORPLAS " un produit de recyclage ultra résistant même à la chaleur !.
Produit utilisé pour les écrans et lecteurs blu-ray.
Du reste Sony va le proposer à d'autres fabricants de produits électroniques à partit d'octobre.
Donc ce n'est pas du vulgaire plastoc comme souvent lu dans ce topic mais un produit totalement étudié et adapté.
Ceci dit, cela ne dégrade en rien la qualité de fabrication ne serait-ce que de cet excellent S7200.
crocket51

Post by crocket51 »

Hier matin, j'ai ramené chez Jonathan de passion homecinema la 7200 pour la tester sur le HW40 sur 3 mètres de base (Ce n'est pas dans un vulgaire showroom avec un seul bluray).

L'image que j'ai pu en voir hier donne un résultat tout aussi spectaculaire. C'est splendide.

J'avais fait de même chez Jo' avec la 790 sur le HW55 et VW500 et la différence avec la 7200 est nette sur une aussi grande base en faveur de cette dernière. C'est évident.

Par contre sur une "téloche" c'est plus tenu.

Donc depuis que je possède cette petite bombe

Elle a été testé : Sur mon HW55 (puisqu'elle est à la maison), sur le VW500, sur un X55 que j'ai calibré et enfin sur le HW40.

Elle a toujours étonné les spectateurs qui ont été impressionnés par l'absence de bruit vidéo, et la superbe dynamique pour un prix extrêmement intéressant.

D'ailleurs la plupart l'ont acquise.

Que reste t'il au HDG "non 4K" ? :biglol:
jc30

Post by jc30 »

Avis partagé avec Crocket51,

Cette S7200 mérite plus d'éloges qu'elle n'en a car en effet " méa culpa " elle est bien au dessus de la S790 pour l'image.
Mon cousin de lozère qui m'a repris ma première me l'a bien confirmé, il a la chance d'avoir un très grand écran 4K Sony, il l'a constaté et en est super content.
Les super HDG à 1000€,! bof ! car pour du 1080p cette S7200 n'a pas son pareil.

Elle n'a malheureusement pas la pub qu'elle mérite, hélas !.
Comme j'écrivais, PAS ASSEZ BLING-BLING.
lexicon10

Post by lexicon10 »

A dommage qu il n y est pas de sorties analogique j aurais bien fait l expérience . :(
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
palacio24

Post by palacio24 »

Ces clair platine tres discrete sur le net,dommage car je la trouve assez jolie ,apart la telecommande niveau de mon 4200 sony :@ . Je pense que si elle est superieure a une 790 sur un projo celle ci ne peut etre identique a la 790 . :D hd fever et audio video doivent la testé ,donc patience
crocket51

Post by crocket51 »

Il faut aussi prendre "un peu en compte" l'avis des utilisateurs qui se cassent la "nenette" depuis 50 pages pour tenter de donner leur avis et faire partager
Tu ne crois pas ?
En tout cas pour la part j'ai tout dis sur cette platine
Place aux tests ......
palacio24

Post by palacio24 »

100 pr cent d accord avec toi ,j aime lire tous les avis et les tiens sont tres pertinent ,en plus tu possede toutes les platines .J aime bien dire mon avis ,mon ressenti et lire avis testeurs et utilisateurs. ;)
Post Reply