Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Un multimètre de base ça vaut 20€ et ça à plein d'autres fonctions bien utile . Mettre un fiche de mesure sur une RCA et l'autre dans la main c'est quand même pas trop compliqué ;-)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Un multimètre de base ça vaut 20€ et ça à plein d'autres fonctions bien utile . Mettre un fiche de mesure sur une RCA et l'autre dans la main c'est quand même pas trop compliqué ;-)
Merci je vais regarder cela après le retour des vacances le 4 septembre.
McGayver

Post by McGayver »

Franchement quand tu écoutes avec les prises dans un sens et dans l'autre tu comprends pas ce qui t'arrive !

Et c'est la que tu comprends que , encore une fois avec les câbles , on est prêt à nous vendre n'importe quoi à prix d'or alors qu'une phase qui rentre dans le bon côté de l'enroulement du transfo d'alim d'un appareil suffit à te mettre sur le cul . Après certains appareils sont moins sensible que d'autre . Sur mon intégré c'est hyper flagrant , sur mon ancien lecteur CD aussi mais sur un bloc que j'ai eu c'était dans une moindre mesure .

Mais quand même ...

Sinon NJR se met aussi à produire le 8920 . Les prix baissent 8)

http://www.ebay.com/itm/1PCS-Audio-Oper ... 3f370e719c
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
FreshMan

Post by FreshMan »

Si les câbles sont toujours dispo j'en veux bien 1... 4.5 m c'est plus qu'il ne me faut, mais si j'en coupe 1 en 2 ce sera ok ;)
McGayver

Post by McGayver »

Faut que je remesure mais je crois que c'est 4m la longueur . jerem.let est prem's . Vois avec lui car je ne sais pas de combien il à besoin ;-)

McGayver

Post by McGayver »

warson wrote: Lors du visionnage d'un film hier soir les impacts dans les graves étaient phénoménaux, et pourtant ce n'était que du Dolby Digital et le volume était plus modéré que d'habitude.
L'explication est simple : un condensateur brancher sur du courant continu se charge et se décharge lorsqu'il y a une charge branché dessus . Plus sa valeur est élevé plus le temps de charge/décharge est lent . Une très très grosse valeur fait qu'il se comporte comme un réservoir de courant car , en quelque sorte , il le stocke .

Cette particularité apporte 2 bénéfices : ca permet d'une part de s'affranchir des micro-coupures de l'alimentation (et une à découpage n'a que de ça) et d'autre part la réserve d'énergie est permanente même quand un appel en courant est fait par le circuit qui est derrière .

Du coup le fonctionnement des composants électroniques ne sont plus perturbé par l'irrégularité de la tension ce qui se traduit à l'oreille par un médium-aigu et une image stéréo plus stable et des basses beaucoup plus tendu et percutante 8)

Su des appareils qui sont peut gourmand en courant comme une source ou un préampli ça s'entend mais alors sur un ampli où là il s'agit de plusieurs ampères c'est plus que flagrant . Les fréquences graves sont celles qui sont très consommatrice , c'est sur cette partie du spectre que ça s'entend le plus ;)

J'ai trouvé par hasard une vidéo d'un gars qui montre la décharge instantané d'un condensateur de 10 000 microfarads (ça tombe bien , le même que j'ai mis dans le tweak) Tu vas vite voir pourquoi dans le grave ça frappe plus fort , comme si il y avait un turboréacteur derrière .

https://www.youtube.com/watch?v=35st6Z6RoxM

Bon , perso ça me viendrais à pas l'idée de posté un truc comme ça sur le Net mais bon le type doit être surement sans femme ni enfants et doit s'ennuyer ferme . Je vois pas d'autre explications rationnelle :D
Ton tweak ne coûte qu'un peu plus d'une dizaine d'euros, ce qui est dérisoire par rapport au prix global du système sonore, mais il fait monter ce système en gamme en lui permettant d'exprimer tout son potentiel. Indispensable.
Les fabricants savent parfaitement ce qu'il faut faire basiquement pour qu'un appareil se mettent à sonner correctement mais ils nous les distillent au compte-goutte en ne faisant ce type "d'amélioration" que sur le modèle d'appareil de la gamme du dessus . Ca leurs coute pas cher et ça fait grimper les prix . Si je sortait une gamme d'appareil ils seraient systématiquement équipé d'un inverseur de phase secteur , d'un interrupteur pour couper le fil de Terre et d'une énorme alim linéaire . Quand tu vois l'intérieur du matos actuel c'est souvent rempli de vide !

Mais bon ça serait invendable car le matos serait gros , lourd , pas forcement design et pas compatible iPad :biglol:

Tout le contraire de la mode actuelle , quoi .

tiptoe

Post by tiptoe »

Le même principe des gros farad de sub dans les bagnoles?
McGayver

Post by McGayver »

Ouais c'est un peu ça sauf que là on s'en sert plus pour lisser la tension car celle qui sort d'une batterie n'est pas une ligne droite tirée au laser . Parce qu'après niveau patate une batterie ça envoie du lourd côté ampérage !

tiptoe

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

Ok bon a savoir, merci
J'ai un peu de matos hifi dans la bagnole..
mais pas de farad, je devrais y penser,
Infinity perfect en sub, signat en ampli, dls en enceintes. Source poste pio hdg.

Des marques qui ne me viendrait pas en tête a la maison.

Le plus chiant c'est tirer des câbles proprement, bien les isolé, bien branché et fixé.. et surtout la mise en place.. et les coupures de frequences,autant les cale des woofer ça passe, faire waf aussi.. mais les tweeter vers le pare brise c'est bof.. plus envie de charcuter.. surtout dans une rs. Bref.. desolé pour le hs ^^

A ce propos j'en connais qui font du car pc,
Avec écran tactile en lieu et place des poste double din, du coup asus stx dedans, calibration etc !

Comme tous je te remercie, les aop et les condos arrivent je vais faire mumuse ;)
McGayver

Post by McGayver »

Oh ben de rien . Ca m'a bien occupé . Maintenant prise de tête avec le bridge , le câble coax et le DAC .

Et c'est repartiiii ! :tetedanslmur:

Pour la bagnole j'ai arrêté y a longtemps . Trop prise de tête : tu te prends le choux à tout faire bien puis quand tu changes de caisse faut tout démonter et tout remonter dans des positions digne des meilleurs contorsionniste :P

Le PC c'est quand même moins physique :biglol:

Post Reply