Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Bloodcrips

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Bloodcrips »

Bonjour a tous et merci pour ce forum.

Cela fait maintenant un moment que je cherchai des info sur les ecrans pour un futur achat.

Aprés moult reflexions et visite de differents site, test et autre, j'ai porter mon dévolu sur le SONY 55hx850. En en effet j'hésitai entre celui ci et le Pana v50.

Donc j'ai commander lundi 01/10 au magasin Boulanger, télé reçu vendredi 05/10.

Magnifique, juste magnifique a tout point de vue.

Sauf qu'il y a un truc ou deux qui ne vont pas et je demande votre avis sur ce sujet.

1) Sony a eu la bonne idée de mettre l'autocollant sur la valeur energetique en haut a droite de l'ecran. Le soucis, c'est qu'il y a eu un transfére de colle et que du coup en essayant de l'enlever (micofibre propre et seche), ca a fait un tache blanche :@ .

Du coup, pris de panique, je ne voulait pas nettoyer ou faire quoique ce soit sur un ecran tout neuf a 2000e, j'ai appeler SONY pour un conseil, le mec me dit qu'il ne peut pas, qu'il faut que je vois ca avec Boulanger.
Bref, Boulanger m'a offert un kit de nettoyage et c'est parti.

Mais seulement voila, en nettoyant la dalle, en m'approchant et en charchant des traces, je me suis rendu compte d'un point blanc ( tv eteinte) sur la partie droit inferieur de l'ecran. Impossible a enlever, c'est sous la vitre. C'est blanc, mais en faite ca a plutot l'aire d'etre un point brillant, comme de l'etain et reflechissant a la lumiere, c'est a dire que si je prend une photo avec mon tél et le flash, ce point est brillant sur la photo.

Mais ne ce voit pas une foi la tele allumée.

J'ai penser a un pixel mort mais non, car tv allumée le pixel fonctionne.

Qu'est ce et comment faire.

2) J'ai du clouding en bas a gauche de ecran, mais presque disparu un fois le led dynamique activé.

Du coup j'ai un peut la rage. Boulanger laisse 15 jours pour rependre si on n'est pas content. Mais est ce necessaire? Puis vont-ils vouloir me la changer pour si peut.

Qu'en pensez vous?

Je demande l'echange ou je laisse tomber et je garde ce model?

Merci a tous
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

belle achat félicitation.

Face a ton problème je te conseil de demander une reprise a boulanger, il devrait te le reprendre sans rechigner.

Explique simplement que pour ce prix tu cherche un produit sans défaut d'assemblage.

Il devrait te le reprendre j'ai bosser chez eux il y a quelques années et on le faisait sur des TV "moins haut de gamme" donc sur un HX850 tu peu y aller.

Conseil soit calme et gentil les employés ni peuvent rien et ne traiteront que mieux ta demande.

Cordialement, Antony.
Bloodcrips

Post by Bloodcrips »

Bonjour et merci Anthony pour ton conseil. Je pense que je vais le suivre, car je ne pense qu'a ce soucis, je suis maniac, mais pour ce prix la...

Je vais voir ça avec eux, merci. :merci:
Bloodcrips

Post by Bloodcrips »

Pour vous tenir au courant.

J'ai etait a Boulanger expliquer mon cas cet apré-midi, j'avai pris des photos du probleme, le flash montrant trés bien le "defaut".

Aprés avoir tout expliqué et montrer les photos a la responsable (trés gentille et comprehensive, merci a elle), un technicien est venu me voir (il devait passer mardi prochain pour constater, mais il etait la aujourd'hui en magasin). Je lui est montré les photos. Verdict sans appel.

Un eclat dans la dalle :colere4: , probleme de fabrication donc echange du produit.

Au départ le tech m'a inquiété car il croyait que j'avai la tele depuis plus de 15 jours, donc il voulait faire deplacer un tech SONY et faire marcher la garanti :envy: :sweat: .

Mais la tele a seulement 6 jours.

Je ferait l'echange mardi apré-midi une fois qu'ils auront reçu l'autre :clap: .

Merci au magasin Boulanger Trelissac, super service.

Je vais prendre egalement la garanti remboursement 5 ans a 459e ;( car on sait jamais et ca a l'air efficasse.

Merci a tous. :merci:
Kerax

Post by Kerax »

Un peu abusé ton extension de garantie, à ce prix là c'est du foutage de gueule !
Prends la directement par le site de Sony, c'est 179,01 euros pour 5 ans :
http://www.sony.fr/product/tv-139-55-lc ... ccessoires
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
Chuck Norris

Post by Chuck Norris »

Cette télé est magnifique et je pense bientot craqué mais j'ai une p'tite question:

Actuellement j'ai une Z4500 avec une superbe télécommande Sony rétroéclairée et si je change de télé pour la HX850 y'a t-il la possibilitée de la garder pour l'utilisé sur cette dernière via un code Sony ?
TV: Sony 40z4500 // Lecteur Blu Ray: Pioneer BDP-LX58, Panasonic BDT-120 // Lecteur DVD-S795 Gold // Ampli: Yamaha RX-A810 // Enceintes: Focal Sib 5.1 (3XL) // Console: Sony PS3
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
Antony

Post by Antony »

Chuck Noris bonjour, je ne pense pas que ça sera possible, si tu le souhaite je me renseignerais auprès des techniciens brun dès lundi après midi.

Dans qu'elle région habite tu ? Si on pouvais le faire, on te le ferais gratuitement où je te ferais parvenir la procédure en MP.

Cordialement, Antony.
Antony

Post by Antony »

De rien pour le conseil, 459 euros :gne: ils sont malades!!!

Notre garante 5 ans échange a neuf es a 299 euros et une garantie 5 ans standard es a 229 euros, plus chers que chez Sony certe mais regarde les CGV de la garantie sony.

Cordialement, Antony.

PS : Antony SANS H et j'y tient lol ;)
Bloodcrips

Post by Bloodcrips »

Bonjour tout le monde et merci pour votre aide.

Ma telecomande Sony de mon ancien lcd Sony qui a 5 ans, fonctionne avec la hx850.

Concernant la garanti, Boulanger propose la 5 ans classique a 229 ou 259 je sait plus, donc plus chere que chez Sony.

L'autre garantie, c'est 5 ans, sans reparation ou autre, un avoir du prix de la TV neuve sans perte de vetusté, meme a 4 ans de vie. Qui permet d'en prendre une neuve du model que l'on souhait.

Mais c'est 459e. Je fait l'echange de la mienne ce soir, je croise les doigts.

Dois je prendre cette garantie, la negocier?

Cordialement

PS: effectivemnt Antony, j'avais mis un H. Erreur corrigé dans ce post lol
Antony

Post by Antony »

Pour la garantie je peux pas t'en dire plus c'est un coup de pas de chance mais si jamais il t'arrive la moindre panne tu sera bon pour plus chers que le montant de la garantie en réparation, c'est presque sur.

Après je trouve que le montant de la garantie es important.

Ayant été vendeur boulanger explique lui que tu pourrais être interesser par la garantie mais qu'il te fasse un geste sur le prix du TV, exemple tu lui demande entre 5 et 7 % de remise sur le prix du TV pour pouvoir prendre la garantie avec normalement il devrais te le faire et tu part tranquil sur 5 ans.

Même avec 5% de remise ta garantie sort du coup a 130 euros ;)
Post Reply