Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
MS-SEB

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Oui j'ai pris contact avec la personne ! Prix pas vraiment négociable et pas d'envoi...

Il me faudrait faire 450 kms ! A voir...
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
This Is It

Post by This Is It »

Ça fait loin de Lille :biglol:

Mais pas sûr que le A32 hormis la puissance n'améliore le rendu. A écouter
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
zagail

Post by zagail »

This Is It wrote:Ça fait loin de Lille :biglol:

Mais pas sûr que le A32 hormis la puissance n'améliore le rendu. A écouter
Non c'est clair on ne va pas gagner en musicalité, mais en tenue oui sans doute... Mais bon, ça fait cher la tenue :rofl:

Pour MS SEB : moi qui pensais pouvoir le descendre à 1800 environ, du coup ça te paraît compliqué ?
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Le gars habite dans le sud et accepte de faire la moitié du chemin en voiture jusqu’à la Rochelle où il à de la famille ! Et donc le rendez-vous serai là-bas pour la transaction si j’accepte de faire la moitié du chemin aussi !

Pour le tarif il est ok pour 2050 - 2100 euros ! Donc tu vois c'est pas la grosse négo...

Dire qu'il y à peu j'ai faillit (je dis bien faillit...) en prendre un à 1700 euros !!!

C'est simple pour ce genre d'ampli c'est sois l'occase est à côté de chez toi et tu la saisie ou bien c'est le gros déplacement en voiture... ou bien l'expédition mais je ne suis pas très chaud...

Et sinon moi je voudrais gagner en musicalité justement ! La puissance je m'en fiche un peu...

Le juste milieu serai de dénicher un bloc A33.2 en occase ! Ou bien voir ce que donnera le futur bloc en UFPD2 de Primare !

Pour info j'ai regardé un peu du côté de l'A60 ! Euh...comment dire va falloir que je couche avec mon banquier... :lol: |(
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
This Is It

Post by This Is It »

A 1700 ou 1800 là c'est la bonne affaire et pas trop de risque.

Donc tu revends ton spa et tu cherches un pré ampli ou dac pré ampli comme le dac hegel hd30 sur le A32 :lol:
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Ben le gars revend le lot PRE32 + A32 mais du coup fini le home-cinéma... :^)

C'est à méditer mais bon je préfère mettre l'ampli seul en plus !

C'est aussi faisable bien entendu avec le PRE32 en by-pass en plus mais alors le tarif de l'upgrade !!! :sweat:
zagail

Post by zagail »

J'ai grave pensé tout revendre et passer sur le PRE60 et le A60... et du coup laisser tomber le HC, et ne voir des films qu'avec les frontales. J'ai un ami qui a fini par faire ça parce qu'il cherchait lui aussi plus de musicalité.
Il me dit qu'évidemment ce n'est pas pareil en HC (tu m'étonnes !) mais qu'il s'y est fait car la qualité de ses écoutes en HIFi compensent laaaargement la perte du 5.1 (-2=3.1).

Suis pas encore prêt à ça, mais j'y réfléchis...

Et toi This Is It, tu devais pas investir dans un DAC AUDIO GD plus gros ??
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Oui moi aussi...
Le hic c'est que malheureusement il y à un paramètre que l'on ne peut pas gérer, c'est celui de la centrale et de la compression du son en général ! :(

Les dialogues sont mixés pour une voie centrale sur les blu-rays multicanaux du coup lors du downmix 2 canaux sur un ampli hifi stéréo et ben les dialogues sont étouffés et plus très intelligibles ! Obligé de gérer le volume sonore en permanence du fait de la perte de réglage pour entendre les voies correctement...

Lorsque l'on veut se passer de 5.1 pour n'écouter qu'en stéréo il faudrait un ampli home-cinéma sur lequel on déclare la centrale en "phantom" et les surrounds sur "none" et on passe du coup en 2 canaux frontaux avec l'ensemble des voies mises sur les principales L et R !!!

Mais pourtant il existe la solution ultime qui serait que tous les blu-rays possèdent une bande son PCM stéréo supplémentaire pour ceux qui désirent entendre la bande son sur 2 canaux non compressés !

J'ai quelques DVD et Blu-rays comme cela (surtout des concerts) et c'est vachement bien ! mais faut croire que les éditeurs sont idiots ! Aucuns ne proposent cette solution !

A l'époque du Laserdisc c'était beaucoup plus simple de regarder et d'écouter un film avec une installation hifi !!!

Je ne sais pas comment fait ton ami mais pour les dialogues des films, je pense qu'il doit y avoir tout de même un gros manque ? Peut-être que certains dacs améliore le truc ou certains lecteurs qui font un meilleur downmix ? En tout cas ce qui faut comprendre c'est que ce n'est pas si facile... ;(
This Is It

Post by This Is It »

zagail wrote:J'ai grave pensé tout revendre et passer sur le PRE60 et le A60... et du coup laisser tomber le HC, et ne voir des films qu'avec les frontales. J'ai un ami qui a fini par faire ça parce qu'il cherchait lui aussi plus de musicalité.
Il me dit qu'évidemment ce n'est pas pareil en HC (tu m'étonnes !) mais qu'il s'y est fait car la qualité de ses écoutes en HIFi compensent laaaargement la perte du 5.1 (-2=3.1).

Suis pas encore prêt à ça, mais j'y réfléchis...

Et toi This Is It, tu devais pas investir dans un DAC AUDIO GD plus gros ??
Si mais je suis plutôt parti vers un gros upgrade des enceintes et de la tv donc le dac n'est plus la priorité :lol:
Last edited by This Is It on Fri Dec 01, 2017 7:11 pm, edited 1 time in total.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

P'tain on aurait pas dû parlé du PRE60 et A60 !!!

Je viens de regarder la conception et tout ! C'est beau, bien fini et le dac du PRE60 c'est celui du DAC30 pas comme sur le NP30 ou c'est un dac pas top top !

Ils ont fait fort là ! Mais voilà, leur UFPD 2 pointe son nez alors détrônera t'elle le A60... ?

Et leur nouveau dac/réseau Prisma détrônera t'il le PRE60 qui est de conception quasi idem au NP30... ?
Post Reply