Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
skyphope

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by skyphope »

Je ne voudrai pas refréner tout cet enthousiasme... mais : :devil:
  • - Pour les vidéos 4K en HVEC (par ex : demo Astra SES), toujours un beau plantage du TV comme d'hab quand on appuie sur stop (la vidéo elle est lue sans problème), avec beau logo Philips illuminé sur bandeau alu (très mauvais signe, plantage disque dur à la clé, redémarrage et quelques belles minutes de perdues...) :envy:

- La mise à niveau indiquait une meilleure prise en charge de Google Cast : c'est du pareil au même au niveau des manips, résultat 40 minutes de foutues pour remettre tout ça d'aplomb. Pluzz plante toujours et ne se lance pas via smartphone ou tablette.

- Toujours pas de prise en charge dans le guide des programmes TNT de n°23, Paris Première...
Là, c'est à la louche sans trop de vérif ensuite sur le local dimming et natural motion (toujours très perfectible), etc.

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
manu68fr

Post by manu68fr »

Je viens de faire la màj mais la tv ne s'allume plus. Et c'est quoi le local dimming ?
skyphope

Post by skyphope »

:salut: manu68fr

Le local dimming c'est le type de système de rétroéclairage led du TV.

Pour ta mise à jour le TV ne s'est pas rallumé tout seul plusieurs fois ? Tu as eu l'optimisation des applications androïd (autour de 117 applis il me semble) ?

Ils sont passés pour te changer ton cache arrière ?

8)
manu68fr

Post by manu68fr »

:salut:

J'ai débranché le Tv du secteur et il s'est rallumé. Il n'avait pas fait la màj, j'ai donc relancé et j'ai le robot vert qui bouge, chose que je n'avais pas lors de ma 1ere tentative.

Pour le cache, j'ai eu un coup de fil de la sté qui doit venir chez moi, je pense que c'était pour un rdv mais je les appellerai lundi.
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

Nouvelle mise a jour faite a la maison ;) J'ai l'impression que le changement de chaine sur la TNT est plus rapide :o
Concernant les vidéos déja depuis la mise a jour précédente j'avais remarqué une amélioration de la fluidité ;)
vapo92 wrote:
skyphope wrote:Nouvelle mise à jour QV151E_R0.5.38.68 du 03/05/2016, plus importante que les précédentes qui corrigent a priori des problèmes connus : Netflix, GoogleCast, HUE Bridge... (pas tous, il ne faut pas rêver non plus :$ ), à télécharger sur le site ou directement sur le téléviseur (je n'ai pas testé ce soir, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas comme les autres fois) :

http://download.p4c.philips.com/files/6 ... hi_fra.pdf

8)

bonne nouvelle tout sa . avec un peut de chance philips a corrigé local dimming :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
Je me suis rendu compte que plus le programme regardé est mauvais plus le rendu l'est ;(
Alors qu'avant cela n'était pas aussi flagrant :o
Enfin il me semble car j'ai fait plus attention depuis que le probléme est signalé ;)
J'ai essayé de augmentant la luminositée mais l'image est trop blanche dans les plans jours
J'ai essayé de jouer avec les gamma mais pareil rien ne me convient :(
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
vapo92

Post by vapo92 »

TotoLeMarseillais wrote::salut:
Nouvelle mise a jour faite a la maison ;) J'ai l'impression que le changement de chaine sur la TNT est plus rapide :o
Concernant les vidéos déja depuis la mise a jour précédente j'avais remarqué une amélioration de la fluidité ;)
vapo92 wrote:
skyphope wrote:Nouvelle mise à jour QV151E_R0.5.38.68 du 03/05/2016, plus importante que les précédentes qui corrigent a priori des problèmes connus : Netflix, GoogleCast, HUE Bridge... (pas tous, il ne faut pas rêver non plus :$ ), à télécharger sur le site ou directement sur le téléviseur (je n'ai pas testé ce soir, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas comme les autres fois) :

http://download.p4c.philips.com/files/6 ... hi_fra.pdf

8)

bonne nouvelle tout sa . avec un peut de chance philips a corrigé local dimming :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
Je me suis rendu compte que plus le programme regardé est mauvais plus le rendu l'est ;(
Alors qu'avant cela n'était pas aussi flagrant :o
Enfin il me semble car j'ai fait plus attention depuis que le probléme est signalé ;)
J'ai essayé de augmentant la luminositée mais l'image est trop blanche dans les plans jours
J'ai essayé de jouer avec les gamma mais pareil rien ne me convient :(
Je touche pas alors je laisse avec l'avant dernier mise a jours ?
vapo92

Post by vapo92 »

manu68fr wrote:Je viens de faire la màj mais la tv ne s'allume plus. Et c'est quoi le local dimming ?
:salut: le local dimming c'est un système qui permet au led edge de travailler avec l'image du film autant je comprend pour les full led l'image est que meilleurs autant que la je comprend pas trop . :gne:
skyphope

Post by skyphope »

Le led edge pur n'a que des zones de rétro éclairage autour de l'écran, c'est le système presque "basique". Peu efficace pour la gestion du contraste et des noirs.

Le local diming permet d'éteindre le rétro éclairage led sur certaine zone de l'écran pour une densité accrue des noirs, mais le nombre de zones est peu important sur nos TV.

On peut limiter sur nos PUS7600 un trop grand delta avec des zones trop bouchées, en réglant le gamma à -1, désactiver le contrôle du contraste "image optimale" ou/et le capteur de luminosité ambiante, tout cela en fonction de vos propres réglages.

Il existe aussi des direct led (comme le 65PUS7600), censé améliorer encore lesdites zones, plus nombreuses.

Pour ma part, je n'ai pas remarqué de différence marquée depuis les dernières mises à jour, je dirais même un léger progrès.

Sur un full led, il peut y avoir jusqu'à 512 zones de rétro-éclairage, ce qui permet un bien meilleur contrôle et rendu du contraste perçu, profondeur des noirs. Cela épaissit et alourdit le TV et c'est vendu un prix hallucinant, mais pas exemple sur les nouvelles gammes équipes du HDR et d'une certification Ultra-HD Premium, cela peut donner un rendu proche de l'oled. ;)

8)
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

skyphope wrote::salut:

On peut limiter sur nos PUS7600 un trop grand delta avec des zones trop bouchées, en réglant le gamma à -1, désactiver le contrôle du contraste "image optimale" ou/et le capteur de luminosité ambiante, tout cela en fonction de vos propres réglages.

8)
Je vais essayer :merci:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
vapo92

Post by vapo92 »

skyphope wrote::salut:

Le led edge pur n'a que des zones de rétro éclairage autour de l'écran, c'est le système presque "basique". Peu efficace pour la gestion du contraste et des noirs.

Le local diming permet d'éteindre le rétro éclairage led sur certaine zone de l'écran pour une densité accrue des noirs, mais le nombre de zones est peu important sur nos TV.

Il existe aussi des direct led (comme le 65PUS7600), censé améliorer encore lesdites zones, plus nombreuses.

Pour ma part, je n'ai pas remarqué de différence marquée depuis les dernières mises à jour, je dirais même un léger progrès.

Sur un full led, il peut y avoir jusqu'à 512 zones de rétro-éclairage, ce qui permet un bien meilleur contrôle et rendu du contraste perçu, profondeur des noirs. Cela épaissit et alourdit le TV et c'est vendu un prix hallucinant, mais pas exemple sur les nouvelles gammes équipes du HDR et d'une certification Ultra-HD Premium, cela peut donner un rendu proche de l'oled. ;)

8)

:salut: je vais essayé aussi :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: .... notre tele n'est pas hdr ultra hd premier tdi bi turbo?
Post Reply