Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
- nico974
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Après qlq recherches la FB est compatible samba...
D'après ce que j'ai compris il faut renseigner l'ad IP de la FB ds la config du bdt500. C'est ça?...
D'après ce que j'ai compris il faut renseigner l'ad IP de la FB ds la config du bdt500. C'est ça?...
British sound: Cambridge 551R & Q-acoustics 2000; Velodyne SPL1000U; Panasonic 50GT30 & BDT500; sonos connect; PS4; filtre bada
Pour future salle dédiée: Klipsch RF62, RC62 & RS52
-
Oui, c'est ça : IP plus nom du serveur Samba de la Freebox ou peut être le nom d'un des dossiers partagés.nico974 wrote:Après qlq recherches la FB est compatible samba...
Bonne nouvelle en tout cas !
- nico974
Ça marche!
Ad ip et nom du dossier renseigné dans la config du pana. En passant par "lecture réseau" il voit le NAS de la FB et peut lire les flac!...
Ç´est nickel, le seul pb c'est l'absence de pochette, les listes de lecture et le fait d'être obligé d'avoir la tv allumée...
Merci Nicolas!!!
Ad ip et nom du dossier renseigné dans la config du pana. En passant par "lecture réseau" il voit le NAS de la FB et peut lire les flac!...
Ç´est nickel, le seul pb c'est l'absence de pochette, les listes de lecture et le fait d'être obligé d'avoir la tv allumée...
Merci Nicolas!!!
British sound: Cambridge 551R & Q-acoustics 2000; Velodyne SPL1000U; Panasonic 50GT30 & BDT500; sonos connect; PS4; filtre bada
-
nico974 wrote:Ça marche!
Merci Nicolas!!!

- sunken-sin king
Bonjour,
La lecture attentive du test de ce lecteur BD (merci à son auteur) me fait douter de mon choix portant sur le lecteur Cambridge Audio 751BD, l'intérêt étant de gérer l'ensemble des formats HC/HiFi (mais avec un bémol quant aux traitements sur SACD).
Je me demande maintenant si je n'aurais pas plutôt intérêt à acquérir ce lecteur Panasonic pour la partie HC, et acquérir d'un autre côté un lecteur CD/SACD/DVD-Audio/Blu Ray Audio performant.
Ca se complique ! :tetedanslmur:
Seulement, je ne trouve pas de lecteur audio répondant à cela... :^)
Je remercie par avance toute aide et/ou conseil, et je suis désolé si la réponse figure dans les quelques 80 pages de ce sujet :desole:
Comme quoi, ce lecteur semble plébiscité
Jérôme
La lecture attentive du test de ce lecteur BD (merci à son auteur) me fait douter de mon choix portant sur le lecteur Cambridge Audio 751BD, l'intérêt étant de gérer l'ensemble des formats HC/HiFi (mais avec un bémol quant aux traitements sur SACD).
Je me demande maintenant si je n'aurais pas plutôt intérêt à acquérir ce lecteur Panasonic pour la partie HC, et acquérir d'un autre côté un lecteur CD/SACD/DVD-Audio/Blu Ray Audio performant.
Ca se complique ! :tetedanslmur:
Seulement, je ne trouve pas de lecteur audio répondant à cela... :^)
Je remercie par avance toute aide et/ou conseil, et je suis désolé si la réponse figure dans les quelques 80 pages de ce sujet :desole:
Comme quoi, ce lecteur semble plébiscité

Jérôme
TV Panasonic TX-P46GT30 / Lecteur Oppo BDP 103 / Ampli Yamaha RX-A1020 / NAS Synology DS210j / Enceintes Klipsch (RF82 MKII, RC42, G12) /Câbles : Viard Premium HD-line (audio), HD Elite (HDMI), Oehlbach Blue Magic 5.1. (analogique) / Supra MD06 + LoRad
-
Hum, le problème est que tu ne trouvera pas de lecteur S.A.CD dédié avec une sortie 5.1. Je ne comprends pas pourquoi, mais tous les lecteurs S.A.Cd sont limité au stéréo, seul les lecteur Blu-ray universels proposent une sortie 7.1 pour profiter du S.A.CD comme il se doit. C'est un comble tout de même ! l'intérêt du S.A.CD est aussi et beaucoup la musique 5.1 ou quadriphonie...
- sunken-sin king
Merci pour cette réponse rapide !Hum, le problème est que tu ne trouvera pas de lecteur S.A.CD dédié avec une sortie 5.1. Je ne comprends pas pourquoi, mais tous les lecteurs S.A.Cd sont limité au stéréo, seul les lecteur Blu-ray universels proposent une sortie 7.1 pour profiter du S.A.CD comme il se doit
Je crois donc comprendre que côté lecteur, on a à ce jour sur le marché :
. soit un lecteur BD/DVD/DVD-A [musique format 5.1 ou 7.1]
. soit un lecteur CD/S.A.CD - [musique limitée au stereo]
Ce qui, au final, serait cohérent avec l'offre actuelle : me concernant, je trouve plus facilement des Blu Ray audio que des S.A.CD aujourd'hui.
Et "hier", je trouvais plus de DVD-Audio que de S.A.CD...
Donc un lecteur S.A.CD en quadriphonie ne semble pas être un enjeu majeur, ni aujourd'hui ni demain.
J'en conclus que je dois donc faire un choix entre le Cambridge Audio 751BD traitant tous les formats, ou bien me "réduire" au Panasonic qui ne traitera ni S.A.CD ni DVD-Audio, mais avec un écart de prix de l'ordre de 700 euros tout de même...

Et si je voulais ajouter à ce Panasonic un lecteur dédié au DVD-Audio, ça serait un lecteur BD/DVD, donc un produit similaire au Panasonic... :colere4:
Effectivement, quel dommage que Panasonic n'ait pas prévu le DVD-Audio sur cette platine ! ;(
TV Panasonic TX-P46GT30 / Lecteur Oppo BDP 103 / Ampli Yamaha RX-A1020 / NAS Synology DS210j / Enceintes Klipsch (RF82 MKII, RC42, G12) /Câbles : Viard Premium HD-line (audio), HD Elite (HDMI), Oehlbach Blue Magic 5.1. (analogique) / Supra MD06 + LoRad
-
ça c'est sûr, avec le support du S.A.CD et du DVD-A, j'aurais été aux anges car pour ma part j'écoute tout de même pas mal de musique en 5.1 (S.A.CD, FLAc ou DVD-A). Bon, j'ai ripé pas mal de DVD-A en Flac, mais ça n'a pas le même charme.
-
Bonjour
Comment peut on utiliser le service Quobuz pour écouter des FLAC avec le Panasonic BDT500 ?
Quelles manipulations faut-il faire ? Quelle qualité ? Quel échantillonnage ?
http://www.hdfever.fr/2012/01/19/du-nou ... et-wasapi/
Merci.
Comment peut on utiliser le service Quobuz pour écouter des FLAC avec le Panasonic BDT500 ?
Quelles manipulations faut-il faire ? Quelle qualité ? Quel échantillonnage ?
http://www.hdfever.fr/2012/01/19/du-nou ... et-wasapi/
Merci.
-
Personnellement je ne connais pas le format FLAC.
J'ai récupéré des fichiers FLAC, les Greatest Hits Queen, que je voulais comparé au CD et au DVD (en DTS) que je possède.
Mais la lecture de ces fichiers FLAC depuis un NAS Synology est à une vitesse très très lente. Donc impossible à écouter.
Une idée de la cause ?
Un mauvais paramétrage de la BDT500 ?
Des fichiers FLAC défectueux ?
Vous connaissez un site où je pourrais télécharger légalement et gratuitement
des FLAC pour tester ?
J'ai récupéré des fichiers FLAC, les Greatest Hits Queen, que je voulais comparé au CD et au DVD (en DTS) que je possède.
Mais la lecture de ces fichiers FLAC depuis un NAS Synology est à une vitesse très très lente. Donc impossible à écouter.
Une idée de la cause ?
Un mauvais paramétrage de la BDT500 ?
Des fichiers FLAC défectueux ?
Vous connaissez un site où je pourrais télécharger légalement et gratuitement