Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Jbl

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Jbl »

Sur mes soucis de Clouding sur mon SD85, l'appareil photo, en l'occurrence un iPad Pro, mettait bien en évidence le phénomène, voire même l'amplification. Après, ça dépend de l'appareil et de l'ampleur du problème.
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
BluSmaug

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by BluSmaug »

Oui voilà, même une photo avec des sous titres en HDR serait utile.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Cavendish

Post by Cavendish »

BluSmaug wrote:
Cavendish wrote:Il sera difficile de juger sur une photo, car le rendu dépendra des réglages de l'appareil photo et de ceux de l'écran sur lequel tu visionneras ces photos. Donc le blooming (tout comme le clouding) peut ne pas se voir sur une photo alors qu'il est pourtant bien visible en réalité.
Oui ok, mais une photo serait mieux que pas de photo du tout.
Bah pas forcément justement, dans la mesure où une photo peut fausser ton jugement (et donc ne pas être révélatrice de la réalité).
Jbl

Post by Jbl »

Ça y est, le précieux est à la maison ! Plus qu'à attendre mon retour de vacances jeudi pour tout brancher. Hâte !!!
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
corrosion

Post by corrosion »

ares wrote:
oxocreations wrote:
oxocreations wrote: Ha merci ! Moi aussi j'ai ce problème ! J'ai l'impression que tout passe en stéréo... Avant la XE90 je passais automatiquement de stéréo à dts par exemple pour un film.

L'ARC gère bien le 5.1 (ou plus) ? J'ai fouillé aussi dans la configuration mais rien trouvé, une idée ?

Merci !
Pas de nouvelles ou d'idées sur ce problème ?

Merci
Salut, ça fonctionne chez moi, j'avais le même pb au début la fonction ARC sur mon ampli pioneer n'était pas activé.
( une fois activé redémarre l'ampli et la TV)

-As-tu bien activer la fonction ARC sur ton ampli (c'est dans les options) ?
-Ton cable HDMI est bien brancher sur un port hdmi ARC?
-Ton cable est bien hdmi 2.0?

il y a juste le son du téléviseur (son système) qui sort par les hauts parleurs.

Si tu trouves que ça rame, kill les applications, simplement en restant appuyé sur le bouton Home toutes les applications ouvertes s'affichent.

A+
Alors j'ai un ampli pioneer lx57 je sors de l'ampli pour aller directement sur la tv, est-ce que toute les entrée hdmi de la Sony ont la fonction arc ? Car pour le pio je sors sur la sortie 1 qui est forcément arc. (j'espère être clair) j'ai activé effectivement la fonction arc sur l'ampli. Et merci pour l'astuce concernant le kill des applications.
Tibz

Post by Tibz »

Salut,

Je viens d'aquerir un 65xe9005 pour 2190 - 400 d'ODR = 1790€

J'en suis vraiment très satisfait ! J'ai regardé the revenant en 4k x265 et qu'elle claque ! Venant d'un vieux samsung 40 pouces c'est le jour et la nuit.

J ai aussi raccordé mon PC et jouer à gta v en 4k 60fps super sympa!

Merci à hdfever qui m'a aidé dans mon choix.
ares

Post by ares »

corrosion wrote:
ares wrote:
oxocreations wrote:
Ha merci ! Moi aussi j'ai ce problème ! J'ai l'impression que tout passe en stéréo... Avant la XE90 je passais automatiquement de stéréo à dts par exemple pour un film.

L'ARC gère bien le 5.1 (ou plus) ? J'ai fouillé aussi dans la configuration mais rien trouvé, une idée ?

Merci !

Salut, ça fonctionne chez moi, j'avais le même pb au début la fonction ARC sur mon ampli pioneer n'était pas activé.
( une fois activé redémarre l'ampli et la TV)

-As-tu bien activer la fonction ARC sur ton ampli (c'est dans les options) ?
-Ton cable HDMI est bien brancher sur un port hdmi ARC?
-Ton cable est bien hdmi 2.0?

il y a juste le son du téléviseur (son système) qui sort par les hauts parleurs.

Si tu trouves que ça rame, kill les applications, simplement en restant appuyé sur le bouton Home toutes les applications ouvertes s'affichent.

A+
Alors j'ai un ampli pioneer lx57 je sors de l'ampli pour aller directement sur la tv, est-ce que toute les entrée hdmi de la Sony ont la fonction arc ? Car pour le pio je sors sur la sortie 1 qui est forcément arc. (j'espère être clair) j'ai activé effectivement la fonction arc sur l'ampli. Et merci pour l'astuce concernant le kill des applications.
Pioneer: out1 (CONTROL) relié à la TV sur HDMI3 (ARC) .
C'est écrit sur le port HDMI, sur le XE90 il n'y a que le HDMI3 (ARC) situé sur le côté.

Ps: Fais gaffes quand tu quotes les discussions, on ne s'y retrouve pas après sinon ;-)
Majestic972

Post by Majestic972 »

Salut tout le monde! Depuis hier je possède un 55xe90 et j'aimerai connaitre vos réglages ou un lien pouvant m'aider pour les chaines de tv, films bluray et ps4 pro.

2eme question concernant l'odr (peut être un peu bête) faut il envoyer l'étiquette complète avec les 4 codes barre ou découper précisément un code spécifique? si oui lequel?

Merci
koumeebrown

Post by koumeebrown »

Hello,

Envoi photocopie de la facture d'achat avec le numéro de série au dos de l'écran ou celui de sur le carton (perso j'ai envoyé la photocopie de la photo) et tout cela il faut préalablement s'inscrire sur le site lié à l'odr.

++
1er: Marantz SA11S1, Magnum Class A SE, Usher Audio R-1.5 MKII, Usher Audio CP-777-II DMD, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval
2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601
HC: Sony 65XE9305, Yamaha RX-A2050, Usher Audio 616 DMD
Majestic972

Post by Majestic972 »

Ok ben je ferai comme ça alors.
Post Reply