Je me repete le service menu sert pour ma part a utiliser le mode thx, le mode normal et le mode jeux sans avoir cette derive verte. Evidemment qu'une calibration n'a rien a voir, ce qui me gene c'est qu'une calibration au poil c'est forcement par le mode pro et ses 80cd/m2 et son noir legerement moins profond ( corrigible peut etre par la calibration !! ).
Aujourd'hui je n'ai pas de matos pour calibrer mon ecran, donc j'ai cette solution et comme le mode thx est plutot tres bien regle a part cette derive verte, j'essais de part mon experience de corriger ca et uniquement ca.
Maintenant j'utilise le mode thx pour visionner mes BD. Le mode jeux et normal me conviennent parfaitement et c'est l'essentiel.
J'habite dans le 76 pret du havre, si une personne a du matos pour calibrer l'ecran je suis preneur ....
Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
Je suis d'accord avec toi nicolas, en appliquant tes reglages on s'approche d'un reglage parfait. Meme si ce n'est pas la meme tv on n'est pas loin du compte. Il suffit de voir les courbes rvb du mode thx dans les differents test que l'on trouve sur le net, elle est a chaque fois identique. Une dominante vert, un bleu trop bas et un rouge un peu en dessous de la reference.
-
Quoi qu'il en soit, je pense que cela va etre dur d'avoir de meilleur resultat pour le mode THX
Le 10IRE est difficilement modifiable..
Il est peut etre possible d'agir sur le gamma avec ALLCUT et ALLDRV...mais je ne suis pas convaincu....
Le 10IRE est difficilement modifiable..
Il est peut etre possible d'agir sur le gamma avec ALLCUT et ALLDRV...mais je ne suis pas convaincu....
- seblen
entièrement d'accord avec toi. Nous avons tous constaté cette dérive, donc les écrans ne doivent pas être très loin les uns des autres.Ago76 wrote:Je suis d'accord avec toi nicolas, en appliquant tes reglages on s'approche d'un reglage parfait. Meme si ce n'est pas la meme tv on n'est pas loin du compte. Il suffit de voir les courbes rvb du mode thx dans les differents test que l'on trouve sur le net, elle est a chaque fois identique. Une dominante vert, un bleu trop bas et un rouge un peu en dessous de la reference.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
-
Il existe depuis quelques semaines une application iPhone à 1.79 € (et Android je crois) nommée THX Tune Up permettant de calibrer un écran à l'aide de la caméra frontale et d'un câble HDMI. N'ayant pas un iPhone dernière génération je n'ai pu tester cette application afin de vérifier sa pertinence.
La connaissez-vous ? L'un d'entre vous a-t-il la possibilité de la tester pour affiner les réglages via le menu service ?
La connaissez-vous ? L'un d'entre vous a-t-il la possibilité de la tester pour affiner les réglages via le menu service ?
-
J'ai cette appli sur l'ipad, mais je ne l'ai pas utilise. Il faut que j'essais ca..
-
Bonjour, afin d'aider les nouveaux arrivants à la lecture des réglages sur ce "fameux
menu service" j'ai fait un résumer des différents réglages donnés:
Old -
Old -
Réglages core - 50VT50
menu service" j'ai fait un résumer des différents réglages donnés:
Réglages d'origines : les réglages d'usine sont différents suivant la taille de l'écranAccés menu:
Post original d'Orso concernent cette manip:- Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé et appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande pour rentrer dans les menu service ;
. Appuyer sur 1 deux fois pour accéder au menu “WB-Adjust”.
. Appuyer sur 7 jusqu'à ce que temperature dise “Warm“.
. Appuyer sur 3 pour alterner entre les différents réglages R-DRV, G-DRV, B-DRV, R-CUT, G-CUT and B-CUT et utiliser VOL+ ou - pour les modifier. Les valeurs CUT correspondent en gros à un réglage de balance à 30% IRE et les DRV à 70%. (ne pas toucher aux valeurs ALL-DRV et ALL-CUT VALUES).
- Ces modifications doivent être faites en HD et en SD. En clair, il faut filer un signal HD (1080i/p) à la téloche, effectuer les changements et les refaire avec un signal SD (480i/p).
- Pour sortir du menu service, éteindre la téloche avec le bouton d'alimentation générale sur le côté de l'écran
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 6-825.html
Réglages Hanto - 65VT50Réglages d'origine pour le 50VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
E3
63
Réglages d'origine pour le 55VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
FB
74
Réglages d'origine pour le 65VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
EE
76
WB METHOD à 1 , pour tous.
Old -
Final -R-CUT = 83
G-CUT = 75
B-CUT = 84
R-DRV = FF
G-DRV = E5
B-DRV = 76
Réglages Ago76 - 50VT50R-CUT = 83
G-CUT = 74
B-CUT = 83
R-DRV = EE
G-DRV = E8
B-DRV = 76
Old -
New -R-CUT = 83
G-CUT = 75
B-CUT = 85
R-DRV = FF
G-DRV = E2
B-DRV = 65
R-CUT = 84
G-CUT = 72
B-CUT = 85
R-DRV = EE
G-DRV = E1
B-DRV = 63
Réglages core - 50VT50
Corrigé moi s’il y a des erreurs :merci:R-CUT = 82
G-CUT = 73
B-CUT = 77
R-DRV = EE
G-DRV = E9
B-DRV = 76
Last edited by Nicolas1er on Fri Feb 15, 2013 2:55 pm, edited 13 times in total.
- Masterwarzombie
seblen wrote:je crois qu'on est tous conscient que la calibration de Nicolas ne peut s'appliquer parfaitement à chaque TV, mais elle avait tout de même le mérite de supprimer cette dérive verte des modes pro.
Ce que je dis, c'est que l'image est beaucoup plus agréable à regarder, sans être "parfaitement bien réglée" avec cette modification dans le menu service. Et en tous cas bien plus agréable pour ma part qu'avec les modes pro, soit avec leurs réglages par défaut, soit avec les réglages de Nicolas![]()
Et il y a un point que le calibrage ne changera peut-être pas : c'est le noir natif de chaque mode. Le noir du THX est plus sombre que celui du mode pro, ainsi que la différence de puissance lumineuse entre les deux modes.
Je suis curieux d'avoir le retour de Masterwarzombie après calibration et savoir si la prestation vaut son prix. C'est un truc auquel j'avais pensé, mais après renseignement, je n'ai trouvé personne sur la région bretagne (saint-malo) pour le faire, et un déplacement de plusieurs centaines de Kms me coûterait un bras :tetedanslmur:
Avis aux calibreurs pro si certains me lisent. J'ai aussi vu des prestations allant de 250 euros à 600 euros pour à priori le même travail... Ca me laisse dubitatif :gne:
Je vous promets de faire un retour sur ma future calibration . Pour ce qui est du coût de la calibration , la fourchette de prix varie effectivement entre 250 à 600 euros mais c'est normal car le prix comprend le déplacement. Le prix de base d'une calibration est de 250 euros . Alors soit que le pro habite en face de "chez toi" a( dans les 250 euros ) soit que tu habites loin de chez lui ( c'est mon cas ) ben tu doubles. Le pro donne toujours un devis et je n'ai pas eu le couteau sous la gorge . Et puis sur Lille , ben y a pas de pro ISF près de moi. Je sais pourquoi : il fait froid (

Et dire après que c'est cher ou pas , je ne juge pas mais ayant un 65 pouces , un lecteur oppo 103 , et ne voulant pas me prendre la tête comme à chaque fois pour les règlages ( okay c'est intéressant les forums et j'aime bien car on est tous passionnés ) , j'ai décidé de prendre le pas . En plus j'ai eu une super approche avec Mr le Pro ISF ( on a discuté pendant presque 1 heure au tél pour m'expliquer sa démarche ) . .Alors après j'ai une crainte du "résultat" mais il était à l'écoute et j'ai confiance .
En plus il est super sympa .
Je vous donnerai mon ressenti après sa venue . Mais une prestation hors frais déplacement à 250 euros n'est pas une arnaque en soi car faut qu'il vive mr le pro ISF
En tout cas , je pense que c'est un bel investissement de calibrer car j'ai choisi ce tv car il a un mode pro isf , donc c'est une suite logique.
Sinon je lui poserai la question sur ce menu caché.
en tout cas j'ai hâte.

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
J'ai discutè pas mal de temps avec lui aussi au telephone..sur le sujet de la calibration difficile du VT.
Il m'as apportè bon nombre de reponse..qui n'ont rien a voir avec ce qu'on trouve sur les forums...
J'attends ton retour...
Il m'as apportè bon nombre de reponse..qui n'ont rien a voir avec ce qu'on trouve sur les forums...
J'attends ton retour...
- seblen
merci, c'est cool. Je suis vraiment curieux d'avoir ton avis avant/après calibrage de la dalle.
Pour le prix d'une calibration, je suis d'accord que 250 euros, c'est raisonnable vu le temps et l'investissement de départ en matériel.
C'est juste que par chez moi, avec les frais de déplacement, je multiplie par 2 le prix
et 500 euros, c'est un peu élevé. J'ai d'autres priorité pour l'instant (une paire d'enceinte Triangle Antal EX white et l'ampli hifi qui va avec :inlove: ).
Mais je le répète, si un calibreur pro me lis et n'est pas trop loin de chez moi, je suis preneur.
Pour le prix d'une calibration, je suis d'accord que 250 euros, c'est raisonnable vu le temps et l'investissement de départ en matériel.
C'est juste que par chez moi, avec les frais de déplacement, je multiplie par 2 le prix

Mais je le répète, si un calibreur pro me lis et n'est pas trop loin de chez moi, je suis preneur.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500