Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
kisl3v

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by kisl3v »

Becuwe Nicolas wrote:
kisl3v wrote:How can i activate local dimming?

The Local Dimming is the LED Dynamic Control

Edit:With the 55'' how can i put motionflow? is it better standard?(Blue ray calibration)

As for the 65", Standard is better because it is a 100hz TV (on 200 hz TV the Motionflow NET is better). But if you prefer Fluide or NET, it's as you want ;)

Another question for Bluray 2d calibration: I always see the tv with lights turn on. So have i put Gamma -1 or -3? :^)

-1, for Gamma 2,22 in light room

- I see the 3d video in DLNA with pc files. When i use the 3d video the Rétroéclairage goes automatcly at max.. why?

The TV switches to other settings by switching to 3D mode, you must again make settings while you are viewing your 3D movie
Thanks a lot you are the n° 1 :up:

But if i see the tv in an all dark room is dangerous for the eyes?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Coucou la clic,

Bon, j'ai fais mumuse avec les réglages de Nicolas sur toutes mes sources.

Par contre Nicolas, lorsque tu regarde un film en VRAIE 3D, alors il est impossible de jouer sur le rétroéclairage, il est forcément à maxi, comme un copain de ce forum l'a déjà signalé.

Je suis curieux de savoir comment tu as pu mettre le rétroéclairage à 5 !!!

Cela dit, avec tes réglages et le rétroéclairage au maxi et le gamma à 0, je trouve l'image superbe en plein jour.

Je testerais de nuit avec tes réglages "de nuit", et vous dirais mon ressenti.

Mais bizarrement une tendance pointe son nez chez moi : autant je reste sur un gamme à 2.4 sur mon vidéoprojecteur dans l'obscurité, autant sur cette Sony, j'aime bien avoir le gamma à 2.2 de jour... comme de nuit !!! Je pense que c'est dû au contraste et son intra qui fais cela.

Faite des essais et revenez vers moi.

Pour la TV, c'est mieux, c'est clair, mais c'est pas encore ça, ça brûle toujours de trop !!! Chiant à régler ce truc.

Tex ;)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:
TEXAVERY78 wrote:
phil59 wrote:
:salut: Nicolas,
pour t'aider financièrement, pourquoi tu ne demanderais pas une participation sous forme d'adhésions ou de contributions ? :hs:
+1
Ce n'est pas a vous de payer, mais c'est très gentil :)

Un jour, si vraiment je rencontre des soucis financiers qui mettent en péril HDfever, je demanderai un petit coup de main à mes lecteurs, mais pour le moment j'essaye surtout de dégotter des campagnes pubs sur HDfever sans contre-partie.

:merci:
Ouaih mais te payer une bouteille, ça peut être sympa aussi nan ?

Tex ;)
bebeu78

Post by bebeu78 »

@ Nico :clap:

super boulot Nicolas ... comme d'hab !!! :clap:

petite question au passage ...

bon, au final ... ça vaut le coup selon toi de passer maintenant sur ce TV pour un utilisation principalement TNT HD ???
ou un sony HDG en 1080p reste "encore" mieux pour la TNT ???

home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
SEB35

Post by SEB35 »

Bonjour,

Bravo et merci beaucoup pour les réglages et tests approfondis de la bête Nicolas,

Après installation et lecture d'un BD version française j'ai un décalage de 1ms ou 2ms entre le son et image c'est désagréable, quelqu'un aurait-il une solution, lecteur BD Onkyo passant par un ampli Onkyo 636 et allant sur HDM1 du Sony.

Sur le lecteur BD en sortie faut-il sélectionné RVB ou YCbCr?

Sinon pas déçu du choix de la Sony 55X9005b, esthétique qualité image (merci Nico!!) et son sont au rendez-vous, avec 2.70ml de recul j'avais une petite envie de 65" surtout quand il est en magasin, maintenant que c'est dans le salon le 55" est idéal, à cette distance pour moi c'est la bonne taille,

:salut:
SEB35
bebeu78

Post by bebeu78 »

:salut: SEB35

tu peux nous dire ce que ça donne sur le TNT HD et SD (tu la reçois comment : rateau - adsl - fibre - satellite ???)

home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

SEB35 wrote:Bonjour,

Bravo et merci beaucoup pour les réglages et tests approfondis de la bête Nicolas,

Après installation et lecture d'un BD version française j'ai un décalage de 1ms ou 2ms entre le son et image c'est désagréable, quelqu'un aurait-il une solution, lecteur BD Onkyo passant par un ampli Onkyo 636 et allant sur HDM1 du Sony.

Sur le lecteur BD en sortie faut-il sélectionné RVB ou YCbCr?

Sinon pas déçu du choix de la Sony 55X9005b, esthétique qualité image (merci Nico!!) et son sont au rendez-vous, avec 2.70ml de recul j'avais une petite envie de 65" surtout quand il est en magasin, maintenant que c'est dans le salon le 55" est idéal, à cette distance pour moi c'est la bonne taille,

:salut:
SEB35
Salut,

Pour l'image en RVB ou YcBcR c'est au choix en fonction de ton lecteur s'il upscale ou non en 4K

Si oui alors RVB si non alors je dirais YcBcR en 4.4.4, les copains confirmeront ?

Pour le décalage de synchro, c'est sur ton ampli qu'il existe une option permettant de régler cela

Tex ;)
SEB35

Post by SEB35 »

Bonjour,

Pour la TNT c'est réception rateau, en HD nickel on prend du plaisir, sur la SD il n'y a pas de miracle mais ça se regarde, en sachant que ce ne sont pas les chaines cinéma donc pour de l'info ou émissions c'est suffisant. Sinon en plus de la TNT rateau j'ai la box SFR avec réglages de Nico en TNT avec mode cinéma activé et rétro à 2 pour les films canal le soir.

Déception sur les télécommandes, auparavant j'avais la 46X4500 avec rétroéclairage sur la télécommande et là non, quand on est dans le noir c'est pratique et surtout au vu du prix du téléviseur et son niveau de gamme.

Le mode Foot est un gadget, ça n'apporte rien.

Sur ma question de sortie du lecteur BD, Tex tu as raison la sortie RVB est la mieux avec upscaling 4K de l'ampli en sortie Yc ça tire sur le orange, pour le décalage du son sur l'ampli il a uniquement activation ou pas sur la sortie HDMI de la coordination des lèvres que j'ai désactivé car j'ai l'impression qu'avec c'est pire, mais à par ça pas d'autre réglage, sur du dialogue VF en gros plan les 2ms de décalage gâche tout en sachant que ce n'est pas permanent, sur une durée il y a décalage, d'un coup c'est nickel et après un moment c'est rebelote, incompréhensible......

Kénavo!
SEB35
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Message important pour Nicolas :

Tes réglages pour les BR 2D ou 3D :

A chaque fois que l'on mets un BR 3D, cela change le rétroéclairage et passe à Maxi au lieu de tes -5.

Un autre souci : si tu change la balance des blancs en cinéma 2 pour les BR en 2D, cela change la balance des blancs aussi en cinéma 1 pour les films 3D, et vice versa.

Bref, impossible d'appliquer tes réglages en automatique.

Cela est anormal, car à quoi bon avoir un choix cinéma 1 et cinéma 2, si lorsque tu modifies certains paramètres chez l'un cela influx chez l'autre !!!

Donc si à chaque fois que tu veux regarder un BR 2D ou 3D, il faut à chaque fois modifier les paramètres, on n'a pas fini !!!

Je suis curieux comment tu arrives à appliquer tes réglages en automatique !?!

Tex ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

TEXAVERY78 wrote:Message important pour Nicolas :

Tes réglages pour les BR 2D ou 3D :

A chaque fois que l'on mets un BR 3D, cela change le rétroéclairage et passe à Maxi au lieu de tes -5.

Un autre souci : si tu change la balance des blancs en cinéma 2 pour les BR en 2D, cela change la balance des blancs aussi en cinéma 1 pour les films 3D, et vice versa.

Bref, impossible d'appliquer tes réglages en automatique.

Cela est anormal, car à quoi bon avoir un choix cinéma 1 et cinéma 2, si lorsque tu modifies certains paramètres chez l'un cela influx chez l'autre !!!

Donc si à chaque fois que tu veux regarder un BR 2D ou 3D, il faut à chaque fois modifier les paramètres, on n'a pas fini !!!

Je suis curieux comment tu arrives à appliquer tes réglages en automatique !?!

Tex ;)

Grrrr, tu as raison, impossible de toucher le rétroéclairage.

En fait, j'ai fait un copié/collé des réglages pour ne pas à avoir à tout retaper tous les paramètres, et juste changer toutes les valeurs qui devaient être changées, mais j'ai complètement oublié de changer les valeurs du rétroéclairage. Donc c'est corrigé, c'est sur MAX, impossible de changer cette valeur.

Et pour les valeurs en Cinema 1 et 2, j'ai fait les réglages 3D en dernier, je n'avais pas fait attention que ça avait bougé ma BDB en 2D...

Bref, je pense que le mieux serait d'opter pour un autre mode que Cinéma du coup. Curieux ce choix de la part de Sony, c'est dommage, car al BDB n'est pas la même en 3D. Par contre si on prend le mode Cinema 1 pour els valeurs en salle éclairée et Cinema 2 en salle obscure, là c'est bon, car la BDB ne change pas en augmentant le rétroéclairage

Bref, je vais refaire les réglages 3D sur un autre mode.
Post Reply