Bonjour à toutes et tous,
Grâce à vous, nous venons d'acquérir le Sony KD49X8505B...
Notre dernier téléviseur était un THOMSON 81cm 16/9 cathodique, 60 kilos... de 2006.
Oui, grâce à vous, à la discussion géniale qui a eu lieu ici :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4519
J'ai lu les 81 pages de posts, en deux jours... c'était passionnant.. normal, vous êtes des passionnés !
Après lecture, malgré les défauts que certains trouvaient au KD..X8505B, comprenant que vous êtes tous des maniaques de la qualité audiovisuelle, je me suis dit... "franchement, si ce n'est que ça ces défauts, il doit quand même être pas mal..."
Oh lalala !
La Claque visuelle !
C'est totalement incroyable.. On a fait un bon dans le futur quand on a allumé le téléviseur !
Même le son... rien à dire pour des novices comme nous.
Nous ne nous sommes pas encore penchés sur les réglages, tout est en sortie usine.. et vraiment on s'en prend plein les yeux, c'est fou ! Même aves ma Wii, c'est génial.. le traitement d'image est incroyable !
Mais... et oui, il y a toujours un petit "mais".. là, j'essaie de connecter le PC au téléviseur, via la Box de Numericable en routeur.
J'ai installé Serviio sur le PC (avec Windows Vista).... Windows Media Player n'étant reconnu qu'une fois sur cinq...
Donc Serviio est reconnu...
Je peux voir mes films au format MKV dans la liste, mais pas les formats AVI !
J'ai beaucoup de films perso, des montages au format AVI et quelques-uns au format MKV, les plus récents.
J'ai donc essayé en mettant des vidéo AVI sur la clé USB, et là ça marche super, le téléviseur, reconnait la clé et les vidéos aussitôt.
Mais, les clés USB ont tendance à péter facilement quand on les branche, débranche sans arrêt.
Donc, un bon serveur qui fonctionne serait vraiment un plus.
Quelqu'un saurait m'en dire plus sur le pourquoi de la non-reconnaissance des fichiers vidéo au format AVI par Serviio ?
Encore merci pour voter aide,
Luc