Kelat wrote:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me faire un retour après plusieur semaines, voir mois d'utilisation ?
Et ceux qui on un souci de craquement, qu'en est-il ?
Merci d'avance
Thomas
Hello,
le seul souci que je rencontre (TV reçue début janvier) ce sont ces fichus craquements.
J'ai contacté le SAV Boulanger plusieurs fois : Hisense a refusé de faire quoi que ce soit car pour eux c'est normal, et la notice indique d'ailleurs que ces bruits peuvent apparaître et sont dus à des changements de température du cadre. Pas fous, ils se sont protégés...
J'ai relancé Boulanger quand même, ils m'ont dit qu'ils prendraient sur eux pour un éventuel échange vu qu'Hisense s'est débarrassé du dossier, et m'ont mis en relation avec leur sous-traitant qui doit m'envoyer quelqu'un, mais ça tarde un peu donc je vais relancer encore.
Ceci dit, même si ces bruits sont désagréables, avec le temps j'ai fini par m'y faire, et ma télé étant allumée plusieurs heures par jour, les craquements finissent par s'estomper au fur et à mesure que la télé chauffe.
Mais ils restent systématiques, à chaque phase d'allumage j'y ai droit pendant un certain temps. Je ne lâcherai pas l'affaire par principe.
Sinon, rien de particulier, l'image est super, si on regarde le rapport prix/équipements c'est imbattable : pour ce prix on a en 4K généralement plus petit (55 pouces) mais pas de 3D, seulement 3 prises HDMI (4 ici), et j'en passe.
Avec le firmware beta j'ai un lecteur ultra hd blu-ray fonctionnel, même si l'upscaling 4K de la télé fait sincèrement le même taf que le lecteur dédié.
Sur le long terme (2-3 ans) je ne sais pas comment la télé vieillira, et j'avoue que le SAV Hisense ne m'a pas impressionné jusque-là. Refuser la prise en charge sans même me contacter c'est très moyen.
C'est un pari, mais pour l'instant j'en suis satisfait.