DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

cristobool

Re: DALI gamme Zensor

Post by cristobool »

Oui c'est sûrement meilleur qu'avant les enceintes y'a un temps de rodage faut de l'assouplissement sur les suspensions :)

Après celle-ci je ne sais pas combien de temps il faut pour les roder mais bon c'est surtout au début que ça fait de la différence
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
neo4

Post by neo4 »

vmicka wrote:Pas comme mes eltax que j'ai changé au bout de 2 semaines ...

c'est vrai que là c'est court :lol:
avec les DALI,on en prend pour du long terme :P
pour le rodage,au bout d'un mois tu entends une réelle différence et elles continuent de s'améliorer depuis ;)
vmicka

Post by vmicka »

Petite question : à combien avez-vous mis la fréquence de coupure?
Sur mon yama je peux définir une fréquence de coupure unique pour l'ensemble des enceintes.
Je l'ai mis pour le moment à 100 Hz mais je pense que 80 serait mieux non?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

salut Vmicka

j'ai tout mis à 80HZ et en HC c'est vraiment du tout bon,le caisson prend bien le relais sur les frontals sans "trou" ni manque dans le signal ;)
pour la Hifi j'ai réglé l'ampli en "pure audio" pour que les enceintes choppent toutes les fréquences 8)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Retour des Z7 pour quelques jours, histoire de les écouter sur le BC EX-332D :)

Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

salut first'

tu ne vas plus vouloir les rendre après :lol:
vmicka

Post by vmicka »

Et alors ça conne quoi avec le BC EX-332D?
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
dakodake

Post by dakodake »

:salut: à tous
Je suis nouveau et complètement néophyte; comme je l'expliquais dans ma présentation je voudrais dans une pièce de 16M2 ouverte sur grand séjour installer le coin télé/hifi pour être plus intimiste;car avant la télé était dans le séjour avec une grande hauteur de plafond le son était inaudible.
Mon idée est de partir pour les enceintes; sur des DALI zensor vues tout le bien que vous pouvez en dire cela laisse rêveur!
Mais dans un 16M2 faut-il des Z1 ou Z3 avec en+Z7 avec quel Ampli???

L'idéale serait de faire des écoutes!! j'ai pu lire qu'avec Jonathan de (passion homecinema )à REIMS cela pouvait se faire et être de bon conseil.Je dois me rendre justement à REIMS à la fin de la semaine je serai libre lundi prochain<Jonathan si tu es disponible ce serait super de prendre rendez-vous> :merci: d'avance à tous.
vmicka

Post by vmicka »

Me concernant j'ai les Z7 + Z1 + Vokal dans une pièce de 14/15 m2 ouvert sur une autre pièce de même surface.
J'ai un ampli Yam rx-v675 et le tout fonctionne + que magnifiquement.
Tu peux contacter jonathan par mail (voir lien sur le site) il te conseillera sans problèmes.
dakodake

Post by dakodake »

:merci: pour ta réponse vmicka;j'appelle Jonathan demain pour convenir d'un rendez-vous j'aimerais faire des écoutes et lui expliquer mes projets car en plus j'envisage une salle dédiée par la suite.
Post Reply