Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Cavendish

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

koumeebrown wrote:Envoi photocopie de la facture d'achat avec le numéro de série au dos de l'écran ou celui de sur le carton (perso j'ai envoyé la photocopie de la photo) et tout cela il faut préalablement s'inscrire sur le site lié à l'odr.
Très mauvais conseil ! :^)

Les photocopies sont à proscrire (à part celle de la facture d'achat, sur laquelle il faut entourer la date d’achat ainsi que la référence du produit concerné par l’offre). Tout est indiqué dans l'offre : "Le code-barres original à 13 chiffres commençant par 45 ou 49 ainsi que le numéro de série original commençant par S suivi de 9 ou 10 caractères alphanumériques de votre produit Sony concerné par l’offre (à découper sur le carton d’emballage conforme à l’exemple ci-contre).
https://www.nos-offres-promotionnelles. ... _46404.pdf

Donc désolé koumeebrown, mais tu ne seras pas remboursé. Après les gens viennent sur les forums pour dire que les ODR c'est de l'arnaque car ils n'ont pas été remboursés, mais forcément quand on ne respecte pas les consignes... |(
koumeebrown

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by koumeebrown »

Cavendish wrote:
koumeebrown wrote:Envoi photocopie de la facture d'achat avec le numéro de série au dos de l'écran ou celui de sur le carton (perso j'ai envoyé la photocopie de la photo) et tout cela il faut préalablement s'inscrire sur le site lié à l'odr.
Très mauvais conseil ! :^)

Les photocopies sont à proscrire (à part celle de la facture d'achat, sur laquelle il faut entourer la date d’achat ainsi que la référence du produit concerné par l’offre). Tout est indiqué dans l'offre : "Le code-barres original à 13 chiffres commençant par 45 ou 49 ainsi que le numéro de série original commençant par S suivi de 9 ou 10 caractères alphanumériques de votre produit Sony concerné par l’offre (à découper sur le carton d’emballage conforme à l’exemple ci-contre).
https://www.nos-offres-promotionnelles. ... _46404.pdf
J'avais pourtant bien lu :D
Cavendish wrote:Donc désolé koumeebrown, mais tu ne seras pas remboursé.

Décidément tu es coutumier des affirmations en l'air !
Je viens d'appeler la cellule à Rousset "Custom promo"car comme je te disais, j'aime bien les vraies informations.
La photocopie passe (j'ai zappé le découpage et c’est ce qu'il faut faire). Si seulement la personne qui traite le dossier à un doute, elle renvoi un courrier pour réclamer l'original.
Le dossier n'est rejeté que si il est complètement incomplet.
Cavendish wrote:Après les gens viennent sur les forums pour dire que les ODR c'est de l'arnaque car ils n'ont pas été remboursés, mais forcément quand on ne respecte pas les consignes... |(
T'as un bel esprit toi, ça se voit directement :clap:
1er: Marantz SA11S1, Magnum Class A SE, Usher Audio R-1.5 MKII, Usher Audio CP-777-II DMD, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval
2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601
HC: Sony 65XE9305, Yamaha RX-A2050, Usher Audio 616 DMD
Jbl

Post by Jbl »

Cavendish a raison : Les ODR sont souvent les mêmes : il faut envoyer l'original du code barres.
En téléphonie ou sur d'autres systèmes, c'est la même chose.
Par contre, bien garder une copie de cette étiquette pour archive en cas de soucis.
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
nague

Post by nague »

Hello, j’ai mis la main sur la 55XE9005 flambant neuve de mon papa hier. J'ai une 55X85009C (2015) dont je suis particulièrement satisfait, c'était donc pour moi l'occasion de comparer ces deux produits.

Côté performance pure, la 55XE9005 est équipée d’un CPU 4 cœurs ARMv8 (contre 2 cœurs ARMv7 pour la X85C), il n’y a donc pas photo, la TV est bien plus réactive sous Android, aucun ralentissement à signaler, on se rapproche de l’expérience d’une MiBox ou d’une Shield !

En revanche, j'ai été déçu par la fluidité des applications vidéos du type Kodi ou Emby pendant la lecture: en fait, c’est comme si les options de fluidité que l’on règle dans le profil d’image ne s’appliquaient pas. L’image souffre de saccade du type 24p en 60Hz. Bien entendu, seuls les utilisateurs avertis s'en rendront compte, mais moi qui vient d’un X85C, cela me pique les yeux. Pourtant, selon Rtings, la TV est « Judder-free 24p via 60p », tout comme la X85C. Bien sûr, j'ai fait tous mes tests iso-réglages avec mon X85C.

Avez-vous remarqué ce problème de fluidité ? Je me dis que cela pourrait venir d'Android 7 qui gère différemment l'accès à l'accélération hardware...
burn2shine

Post by burn2shine »

Salut,

je suis également un nouveau possesseur du 55XE9005. Je vais regarder ce soir le problème de saccade, j'ai remarqué un manque de fluidité hier sur un mkv 4k mais sans trop toucher aux réglages. J'ai testé en standard et cinema je crois et c'était pas terrible sur un documentaire. Par contre c'était avec le lecteur video Sony.

Concernant les problèmes de son mentionnés il y a quelques pages, j'ai constaté que le passthrough ne fonctionne pas bien ou pas du tout. Je suis branché en optique sur un Z5500 (qui décode le DTS et DD). Avec le lecteur Sony, pas de problème j'ai le son en DD ou DTS. Par contre souhaitant lire des iso Bluray, le lecteur Sony ne le supporte pas. Je passe donc par Kodi, le seul que j'ai trouvé pour l'instant à lire les iso. En passthrough, pas de son. SI passthrough désactivé je perds le 5.1. Il semble que le passage à Android 7 a cassé le IEC passthrouh voir topic : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=315537
Il existe une version shitty de kodi qui contourne un peu le problème. On risque donc d'avoir le problème avec toutes les applis android TV.
Edit : en effet la version shitty marche bien, j'ai DD ou DTS. Par contre bien être en système audio et non haut parleurs TV avant de lancer le film sinon son très désagréable dans les enceintes de la TV.

Pour finir, est-ce que quelqu'un peut me dire si avec Netflix (sous android 7), on a bien le 5.1 en optique ?? Je reprendrai mon abonnement qu'en septembre et pas envie de le reprendre maintenant juste pour tester. J'ai la PS4 pro qui fonctionne bien au cas ou mais je préfèrerais passer directement par la TV.

Merci.
Last edited by burn2shine on Mon Jul 24, 2017 7:03 pm, edited 1 time in total.
burn2shine

Post by burn2shine »

J'ai testé la fluidité avec le lecteur interne Sony. Il y a bien un problème. Avec le documentaire, ça fonctionne bien. Il est au format 1.78 comme les séries. Les films en 2.35, les réglages de mouvement ne fonctionnent pas. Je suis tombé sur un topic du forum Sony UK ils en parlent. Il semble que les films avec bandes noires déconnent. Je commence à rire jaune, ces problèmes sont vraiment agaçant.
Edit : le topic https://community.sony.co.uk/t5/android ... -p/2352056

Du coup est-ce que quelqu'un me confirme que sur les sources HDMI, notamment avec une shield il n'y a pas de problèmes ?
Ca fait chier de devoir acheter un appareil supplémentaire alors que la TV devrait suffire.
Je ferai des tests avec mes bluray via ps4.
Cavendish

Post by Cavendish »

burn2shine wrote:J'ai testé la fluidité avec le lecteur interne Sony. Il y a bien un problème. Avec le documentaire, ça fonctionne bien. Il est au format 1.78 comme les séries. Les films en 2.35, les réglages de mouvement ne fonctionnent pas.
Tu veux dire qu'avec les sources en 2.35 les réglages du Motionflow sont grisés ? Tu as essayé avec un film en 1.85 ?

Car c'est peut-être aussi avec les sources 60 Hz que ça ne fonctionne pas, indépendamment du format.
burn2shine

Post by burn2shine »

Par 60hz tu veux des sources en 60ips ?
J'ai regardé vite fait ce matin, avec media info. Toutes les sources (films) sont à 23,976 ops.
Les formats ou pas de soucis : 1.78 et 2.
Pas de motionflow avec les formats : 2.40 et 2.55.
Ce n'est pas exhaustif, faudrait que je test avec plus de sources.

Sinon, tu peux modifier la fluidité, ce n'est pas grisé, mais pas de différence entre motionflow désactivé ou au max.
nague

Post by nague »

burn2shine wrote:J'ai testé la fluidité avec le lecteur interne Sony. Il y a bien un problème. Avec le documentaire, ça fonctionne bien. Il est au format 1.78 comme les séries. Les films en 2.35, les réglages de mouvement ne fonctionnent pas. Je suis tombé sur un topic du forum Sony UK ils en parlent. Il semble que les films avec bandes noires déconnent. Je commence à rire jaune, ces problèmes sont vraiment agaçant.
Edit : le topic https://community.sony.co.uk/t5/android ... -p/2352056

Du coup est-ce que quelqu'un me confirme que sur les sources HDMI, notamment avec une shield il n'y a pas de problèmes ?
Ca fait chier de devoir acheter un appareil supplémentaire alors que la TV devrait suffire.
Je ferai des tests avec mes bluray via ps4.
C'est intéressant ça! Effectivement, 90% de mes sources sont en 2.35 donc je n'ai pas fait forcément attention. Je referai des tests le weekend prochain avec du format 1.78, et aussi avec un Chromecast sur le port HDMI.
Cavendish

Post by Cavendish »

burn2shine wrote:Sinon, tu peux modifier la fluidité, ce n'est pas grisé, mais pas de différence entre motionflow désactivé ou au max.
C'est tout de même étrange ça, car aucun test n'en a parlé.
Post Reply