Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
deuch

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

Kern-HD wrote:AH oui je suis content !!!! même ultra content !!! car ce léger défaut que nous sommes en train de parler n’est pas présent en permanence .... enfin je l'ai vu que hier ... mais sinon quel plaisir de se refaire tous mes bluray avec cette image a coupé le souffle d'une précision chirurgical !! alors que j'ai toujours pas mon Oppo pour regarder et que j'utilise ma PS3 !!!

j'attend aussi avec hate le boitier de l'année prochaine qui je l'éspère sera plus puissant !!! (pour lire en natif les video 4K sans passser par 4 fichier FULL HD ) et pour avoir du VRAI HDMI 2.0!!

les personnes qui ont l'argent en seront ravi !!
Ce'st clair que le défaut n'est pas là tout le temps. Il est plus ou moins marqué en fonction de l'image, même en 2.35. Manque de bol, je regarde tout en VO, donc avec les sous-titres c'est souvent visible (en 2.35 j'entends, en 16/9 ça dépends vraiment du type d'image).

Après je ne sais pas si dans mon cas c'est une grosse fuite de lumière et que pour les autres c'est juste un peu de blooming :( Il faut que je vois avec la FNAC si je peux faire passer ça en garantie ou pas, style panne au déballage (dans ce cas échange standard avec livraison/retrait sur site)
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

D'après les photos, il s'agit bien de Flashlighting (Fuites de lumières dans les coins). C'est principalement dû à un montage, serrage approximatif sur la chaîne d'assemblage. Ce qui explique la disparité d'un modèle à l'autre. Certains modèle seront donc plus épargnés que d'autres.

Flashlighting :

Image

Clouding :

Image

Blooming :

Image

Comme l'a dit Nicolas, la perfection n'existe pas. Mais selon votre niveau d'exigence, ce genre de phénomène peux gâcher l'expérience. Néanmoins, en réduisant le backlight, il y a moyen de réduire l'incidence de ces fuites.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

deuch wrote:[Manque de bol, je regarde tout en VO, donc avec les sous-titres c'est souvent visible (en 2.35 j'entends, en 16/9 ça dépends vraiment du type d'image).
ça c'est le souci des LED sur les côtés :worried:
piratees

Post by piratees »

ce qui est drôle sur le miens c'est que dès le 1er jours j'ai cache vu 3 pixels mort qui reste vert, malgré la taille très petit des pixels.
Mais je vous préviens faut mettre le nez dessus pour le voir, et encore c'est plus visible sur une page noir ou du gris.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
chrisenders

Post by chrisenders »

Merci hymer daxter pour la précision sur les différents défaut de rétroeclairage
Pour moi je lensais qu'entre fuite de Lumière et clouding y'avais pas trop de différence sa reste assez proche mais c'est bien différent.
deuch

Post by deuch »

Bon,

Je vais tenter un échange dans le cadre de la garantie. Si ça ne passe pas alors je rends mon 55F9000 et je demande un remboursement.

Si ça passe en garantie (echange à neuf) et que le nouveau n'est pas mieux j'abandonnerai également celui-ci. Sur mon modèle c'est vraiment trop génant et assez hallucinant/décevant à ce niveau de prix.

J'ai du blooming sur mon Full HD (franchement largement plus supportable que n'importe quel autres défaut comme le clouding/bflashlighting) mais 0 fuite de lumière. Sur Homeland hier c'est juste insupportable d'avoir l'impression que des spots s'allument et s'eteignent quand les sous-titres apparaissent/disparaissent ...

Par contre, même en mode précis pour le Motion Plus, le 24p est pas top... Sans je n'en parle même pas ... La scène d'intro de The Dark knight est une ode à la saccade sans Motion Plus ... Avec le mode Precis ça va mieux, par contre quand des personnages se déplacent de la droite vers la gauche (ou inversement) il y a une sorte de "remancence" et ce n'est pas super fluide. Sur un film comme l'Odysée de Pi c'est violent je trouve ... Après je n'ai pas essayé sans le Lumagen, mais bon ... J'attaquais le Sony en timing natif et no problem, et idem avec les timing "standards" ...
Sur le 50Hz et 60Hz ça va.

C'est dommage pour ma part, car bien reglé l'imaeg est assez hypnotisante et j'ai eu pas mal de "putain c'est beau, ça pique et que de détails" même sur la TNT-HD :)
piratees

Post by piratees »

moi je trouve que en uniformité des noirs le F9000 est le meilleur que j'ai vu sur 5 TV LCD haut de gamme.

J'ai eu chez moi: Toshiba 55ZL1, LG 72LM950v, Philips 60PFL9708, 75ES9000
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@deuch : tu as essayé un rétro à +5 dans le noir pour voir ce que ça donne, ou le mode Standard ?

C'est comme ça que je regarde le F9000, mais pour certain ça ne sera pas assez lumineux. Après, pour les sous-titres, malheureusement je ne pense pas que le souci soit corrigé sur une autre dalle F9000 mieux assemblée, c'est leur Micro Dimming qui fait ça, sur le Sony c'est bien meilleur, car on ressent vraiment que la gestion du Local Dimming est zonée, et pas sur toute la bande.
piratees

Post by piratees »

D'accord avec Nico dans les scènes sombre des films si ta des sous titres le noir en bas va devenir moins noir à cause des led qui augmente d'intensité donc fuite ou pas le mieux pour toi ces de désactivé le SMART LED.
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:@deuch : tu as essayé un rétro à +5 dans le noir pour voir ce que ça donne, ou le mode Standard ?

C'est comme ça que je regarde le F9000, mais pour certain ça ne sera pas assez lumineux. Après, pour les sous-titres, malheureusement je ne pense pas que le souci soit corrigé sur une autre dalle F9000 mieux assemblée, c'est leur Micro Dimming qui fait ça, sur le Sony c'est bien meilleur, car on ressent vraiment que la gestion du Local Dimming est zonée, et pas sur toute la bande.
Je suis à +7 en retro-éclairage. J'ai essayé de le baisser mais ça se voit toujours même a +5. Pour ne plus le voir, je dois le mettre au plus bas (+1 je crois).

Smart LED activé ou pas c'est pareil ...

C'est vraiment une fuite de lumière que j'ai sur les 2 côtés, 2 triangles qui s'allument à chaque fois qu'un objet clair se trouve su un fond sombre en bas. Donc avec les sous-titres ça "clignote" sur les côtés ...

Si je n'ai plus de fuite (ou bien moins violente) ça peut passer ... Sur les coins hauts je n'ai pas ce soucis par exemple (en tout cas c'est beaucoup beaucoup moins visible).
Post Reply