Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

BLURAY3D wrote:

Mon problème c'est que quand je lis le test de la télé, il y a plusieurs mode d'image (cinéma, cinéma 1...). Moi je n'ai que 3 modes d'images (intense, standard et expert), peu importe la source.
Je ne comprends pas, j'ai tout essayé de A à Z.
Je ne passe pas par l'ampli pour la vidéo. Mon lecteur Blu ray Oppo est branché sur l'ampli via la deuxième prise HDMI.

J'espère que vous allez vraiment pouvoir m'aider car là je suis perdu.

Merci.

PS: Je ne sais pas si c'est dû au fait que je ne peux pas régler la télé comme je veux mais j'ai un peu de ghosting en 3D.
Tous mes appareils ont été mis à jour.

MERCI POUR VOTRE SUPER BOULOT SUR LE SITE HDFEVER.
Salut et bienvenu sur le forum,

Il faut que tu changes le mode Scene pour avoir accès aux modes Cinema ;)

Pour le ghosting, c'est malheureusement normal, j'en parle dans le test, le TV souffre de ghosting en 3D...
Yahoo MMCrawler [Bot]

bebeu78 wrote:@ Nico :clap:

super boulot Nicolas ... comme d'hab !!! :clap:

petite question au passage ...

bon, au final ... ça vaut le coup selon toi de passer maintenant sur ce TV pour un utilisation principalement TNT HD ???
ou un sony HDG en 1080p reste "encore" mieux pour la TNT ???

:merci:
Salut, merci ;)

Que pour la TNT c'est dommage quand même :worried:

Sur la TNT-HD c’est bien mieux que sur une TV 1080p HDG Sony, surtout qu'en plmus cette année le X9 est très contrasté pour un Edge LED ! Plus que le HX950 et proche du HX920.

Pour la TNT-SD la différence avec une TV 1080p HDG n'est pas flagrante, légèrement mieux, mais bon, c'est al tNT SD quoi ^^

Avec le Blu-ray, ou le MKV 1080p non recompressé, c'est le top, vraiment mieux, la grande classe :inlove:

Mais pourquoi tu ne regardes pas de Blu-ray ?!?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Becuwe Nicolas wrote:
TEXAVERY78 wrote:Message important pour Nicolas :

Un autre souci : si tu change la balance des blancs en cinéma 2 pour les BR en 2D, cela change la balance des blancs aussi en cinéma 1 pour les films 3D, et vice versa.

Bref, impossible d'appliquer tes réglages en automatique.
RE,

Je viens d'essayer et je en comprends pas, chez moi la BDB que j'applique en 3D, ne change pas la BDB que j’ai appliqué en 2D..

D'ailleurs, ce n'est même pas la peine de passer en Cinema 1, tu peux rester en Cinema 2 pour la 3D come la 2D, et avoir deux réglages différents, mais il faut absolument rentrer les réglages quand tu es en affichage 3D. Il ne faut pas rentrer les réglages 3D quand tu es en affichage 2D !
Yahoo MMCrawler [Bot]

HYMER DAXTER wrote:Ton test et tes réglages sont appréciés sur avsforum Nico :

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st24957833

Sur AvForums également :

http://www.avforums.com/threads/sony-kd ... t-20809879

;)

Merci Rémy, top, je suis ben content que ça leur plaise.

Bon, cela dit, français, US ou anglais, nous avons tous les mêmes standards cinéma tu me diras ^^ :biglol:

Par contre il faut leur dire qu'il y avait une petite erreur sur les réglages 3D : restez en Cinema 2 et le rétro reste au MAX :P
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:
TEXAVERY78 wrote:Message important pour Nicolas :

Tes réglages pour les BR 2D ou 3D :

A chaque fois que l'on mets un BR 3D, cela change le rétroéclairage et passe à Maxi au lieu de tes -5.

Un autre souci : si tu change la balance des blancs en cinéma 2 pour les BR en 2D, cela change la balance des blancs aussi en cinéma 1 pour les films 3D, et vice versa.

Bref, impossible d'appliquer tes réglages en automatique.

Cela est anormal, car à quoi bon avoir un choix cinéma 1 et cinéma 2, si lorsque tu modifies certains paramètres chez l'un cela influx chez l'autre !!!

Donc si à chaque fois que tu veux regarder un BR 2D ou 3D, il faut à chaque fois modifier les paramètres, on n'a pas fini !!!

Je suis curieux comment tu arrives à appliquer tes réglages en automatique !?!

Tex ;)

Grrrr, tu as raison, impossible de toucher le rétroéclairage.

En fait, j'ai fait un copié/collé des réglages pour ne pas à avoir à tout retaper tous les paramètres, et juste changer toutes les valeurs qui devaient être changées, mais j'ai complètement oublié de changer les valeurs du rétroéclairage. Donc c'est corrigé, c'est sur MAX, impossible de changer cette valeur.

Et pour les valeurs en Cinema 1 et 2, j'ai fait les réglages 3D en dernier, je n'avais pas fait attention que ça avait bougé ma BDB en 2D...

Bref, je pense que le mieux serait d'opter pour un autre mode que Cinéma du coup. Curieux ce choix de la part de Sony, c'est dommage, car al BDB n'est pas la même en 3D. Par contre si on prend le mode Cinema 1 pour els valeurs en salle éclairée et Cinema 2 en salle obscure, là c'est bon, car la BDB ne change pas en augmentant le rétroéclairage

Bref, je vais refaire les réglages 3D sur un autre mode.
Désolé des tracas que je te cause, mais tes tests font le tour de la planète, donc mieu. Vaut prévenir que guérir

Tex
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu as lu mon dernier commentaire TEX ? Je te le remets :

"Je viens d'essayer et je en comprends pas, chez moi la BDB que j'applique en 3D, ne change pas la BDB que j’ai appliqué en 2D..

D'ailleurs, ce n'est même pas la peine de passer en Cinema 1, tu peux rester en Cinema 2 pour la 3D comme la 2D, et avoir deux réglages différents, mais il faut absolument rentrer les réglages quand tu es en affichage 3D. Il ne faut pas rentrer les réglages 3D quand tu es en affichage 2D !"

TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:Tu as lu mon dernier commentaire TEX ? Je te le remets :

"Je viens d'essayer et je en comprends pas, chez moi la BDB que j'applique en 3D, ne change pas la BDB que j’ai appliqué en 2D..

D'ailleurs, ce n'est même pas la peine de passer en Cinema 1, tu peux rester en Cinema 2 pour la 3D comme la 2D, et avoir deux réglages différents, mais il faut absolument rentrer les réglages quand tu es en affichage 3D. Il ne faut pas rentrer les réglages 3D quand tu es en affichage 2D !"

Oui oui, désolé j'étais en train de vérifier tout cela

Je confirme :

Mettre un film en 2D puis faire tes réglages pendant que le film tourne (bon moi je les ais un peu changer, si cela t'intéresse fait le moi savoir si tu veux les essayer, c'est léger, mais je trouve que cela apporte un petit truc en plus, affaire de goût peut être aussi)

Cinéma 1 pour réglages de jour
Cinéma 2 pour réglage pénombre/nuit

Ensuite mettre un film en 3D, et refaire les réglages pour la 3D, pendant que le film tourne (bon moi je les ais un peu changer, si cela t'intéresse fait le moi savoir si tu veux les essayer, c'est léger, mais je trouve que cela apporte un petit truc en plus, affaire de goût peut être aussi)

Ensuite je suis passé de l'un à l'autre sur les 4 modes (2 pour la 2D, et 2 pour la 3D, et c'est nickel.

Donc dans ta calibration, il y a juste à modifier le rétroéclairage qui est sur MAXI que ce soit en mode cinéma 1 ou 2

Sinon, pour la TNT j'ai aussi fait de légères retouches, si cela t'intéresse pour tester chez toi, et ensuite "critiquer" mes réglages, ça pourrait être sympa aussi.

Tiens moi au jus

Sinon, c'est le "ringing effect" ?

Merci

Tex ;)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

TEXAVERY78 wrote:J'ai remarqué un truc :

Sur la TNT via la box SFR, l'image est plus flashy avec un blanc un poil plus brûlée. Je suis en YUV 4.4.4 1080P

Comment se rapprocher de la TNT rateau ?

Je pensais baisser le rétroéclairage à 3 au lieu de 4 ?

Je pense en effet qu'il vaut mieux se rapprocher de la TNT rateau que l'inverse, l'image est vraiment sympa et on supporte mieux le blanc brûlé, mais bcp plus acceptable qu'auparavant. J'en veux pour exemple les dents des personnes : on arrive a les identifier et elles sont bien séparées... C'était vraiment pas le cas il y a 3 semaines :biglol:

Ca donne quoi chez vous ?

Tex
Un chti up :up:

Marchiiii :biglol:

Tex
bebeu78

Post by bebeu78 »

Becuwe Nicolas wrote:
bebeu78 wrote:@ Nico :clap:

super boulot Nicolas ... comme d'hab !!! :clap:

petite question au passage ...

bon, au final ... ça vaut le coup selon toi de passer maintenant sur ce TV pour un utilisation principalement TNT HD ???
ou un sony HDG en 1080p reste "encore" mieux pour la TNT ???

Salut, merci ;)

Que pour la TNT c'est dommage quand même :worried:

Sur la TNT-HD c’est bien mieux que sur une TV 1080p HDG Sony, surtout qu'en plus cette année le X9 est très contrasté pour un Edge LED ! Plus que le HX950 et proche du HX920.

Pour la TNT-SD la différence avec une TV 1080p HDG n'est pas flagrante, légèrement mieux, mais bon, c'est al tNT SD quoi ^^

Avec le Blu-ray, ou le MKV 1080p non recompressé, c'est le top, vraiment mieux, la grande classe :inlove:

Mais pourquoi tu ne regardes pas de Blu-ray ?!?
:merci: Nico

si si je regarde aussi des BR mais peu ... 2 ou 3 par mois !
donc l'utilisation maxi c'est de la TV classique, de la TNT HD/SD via le rateau de mon immeuble et surtout la BBOX (en ADSL) avec le bouquet Canal + en HD d'où mon questionnement principalement sur la TNT !!!! :)
... et puis en BR avec mon S790 ... je ne me fais pas trop de soucis sur le rendu !!! je m'en faisais davantage pour la TNT...

donc - si j'ai bien tout compris... en TNT ça donne au final un meilleur rendu que sur mon 55HX950 actuel ... même en SD ??? cool !!! :clap: :rofl:

dommage pour le DSE qui me semble trés/trop présent ... j'espère que le 65x8505 en sera moins pourvu :^) :sweat:
il me tarde déjà ton test futur ...
mais le changement de TV est proche !!!

home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
bebeu78

Post by bebeu78 »

@ SEB35

tu peux nous dire si ton écran est "touché" par du DSE ou du banding ????

merci
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Post Reply