Les techniciens sont venus, ils étaient 2 et au demeurant courtois et avait l'air compétents. Je n'ai donc rien contre eux, mais pour le reste c'est autre chose.
Alors ils sont venus avec une grande boîte épaisse, j'avais l'impression qu'il y avait un tv à l'intérieur mais ce n'était que le cache arrière. Alors ce cache, ou plutôt le capot comme ils l'ont appelé, était neuf et ne comportait pas de ruban adhésif double face préinstallé dessus.
Ils ont retourné mon Tv et ont dévissé toutes les vis et retiré un connecteur qui venait du cache vers le châssis du Tv. Puis ils ont tiré un peu sur le cache pour qu'il se déboîte de son emplacement.
Comme on pouvait le penser, il y a bien du ruban adhésif dans les intervalles qui séparent chaque vis, les led sont directement fixées sur le cache du tv (clipsées + fixées par du ruban adhésif), d'où le connecteur à débrancher avant de sortir le cache.
J'ai refusé qu'on m'installe le nouveau cache arrière. En effet, le fait d'avoir enlevé celui qui était sur le Tv a eu pour conséquence de laisser à certain endroit du ruban adhésif double face sur le cache et à d'autres endroits l'adhésif est resté sur le châssis du Tv. En installant, le nouveau cache j'aurai eu des parties qui n'aurait même pas été fixé avec le ruban adhésif.
Bref, de toute façon, il ne faut pas se leurrer avec le changement de température et le peu adhésion du ruban adhésif (il faut bien que le capot puisse être ouvert pour faire d'éventuelles réparations), avec le temps inévitablement le capot arrière du Tv finira se décoller et ne tiendra plus qu'avec les vis.
Pour moi c'est un défaut/choix de conception ou plutôt d'économie sur la fabrication du produit. Je suis allé en magasin et la plupart des tV dont j'ai pu observé l'arrière, ont le capot clipsé et visé, même des bas de gamme.
Nonobstant des problèmes de bugs rencontrés sur ce Tv, je constate que malheureusement la qualité de fabrication Philips est de plus en plus médiocre dixit la génération 2016 ? En tout cas, si vous n'avez pas encore acheté ce Tv , passer votre chemin (cela n'engage que moi).