Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
TotoLeMarseillais

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

skyphope wrote::salut:

Je croise vraiment les doigts pour toi manu68fr, moi-même je n'aurais même pas tenté le coup, retour direct chez Ubaldi pour échange ou remboursement ;)

Sinon, je reviens vers vous car depuis la dernière mise à jour, je perds quotidiennement ma connexion à ma box sans raison particulière (heureusement que la box orange accepte le WPS, car rentrer tous les jours la clé wifi, cela aurait commencé à m'échauffer les oreilles :worried: ).

C'est pareil par chez vous ?

8)
:salut:
Je pense comme toi ;)
Concernant la connexion c'est du filaire at home donc :desole:
Par contre coupe tu le courant le soir sur ton écran ?
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

Non, toujours pas acheté la prise (il ne faut pas désespérer) qui va bien :angel:

Merci de ta réponse, je viens de supprimer la mise en ip fixe par la box pour voir si cela a un effet...

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
TotoLeMarseillais

Arakiri54 wrote:Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je scrute les forums et les différents sites marchands en vue d'acheter une télé, j'ai découvert le site HDFever durant cette période et me suis donc imprégné des tests méticuleux réalisés par Nicolas et j'avoue que je vivais, mangeais, dormais Samsung (l'esthétique me séduisant dejà pas mal) mais, je suis redescendu sur terre et il est vrai que je n'ai pas les moyens de mettre + de 2000 euros dans une TV.

Ayant un budget de 800 euros à la base j'ai finalement cédé et dépensé presque le double pour l'achat d'une Philips 49PUS7181 qui je dois l'avouer en jette un max. J'étais pas du tout intéressé par l'ambilight (mais assez fan tout de même de tout ce qui est éclairage ambiant comme les guirlandes LED colorées et autre ^^) donc je me suis dit, pourquoi pas. Puis niveau caractéristiques ca semblait coller avec ce que je cherchais : input lag assez intéressant et une dalle 100hz pour le jeu (X-one), un pied central, mais bien loin de tout ce qui se fait en incurvé (ce que je mange depuis 1 mois dans les magasins, donc orienté vers ce type de produit) donc le résultat est pas totalement le même, mais question d'opinion, l'image est très belle quand même.

Cependant, j'ai quelques petits reproches à faire à ce téléviseur :

- Le EDGE Led me laisse des traces de rétro éclairage en bas à gauche et à droite de la dalle, c'est plus des FUITES DE LUMIERES que du clouding, et même si c'est pas non plus super gênant pour regarder, bah pour le prix de la télé, on se dit quand même que ce n'est pas parfait donc on y porte attention..

- quelques artefacts autour d'objets en mouvement, aussi bien un personnage, un logo fixe avec du mouvement derrière où on peut observer comme des "pixels" autour

- quelques bugs d'applications (youtube pour le moment) (.. android on connait .. :gne: )

J'ai recu la télé de chez Dar....y ce samedi matin, livraison au top, coups de téléphones enfin bref bien, et je me demande si ces problèmes peuvent êtres résolus d'une manière ou d'une autre ? Via Maj ou bien remplacement de composants (deja ?) défectueux ? Je vous avoue que j'ai même pensé à mon droit de rétractation .. mais bon dans le fond je l'aime bien cette télé :biglol:

Merci de vos retours :salut:
Bienvenue dans le monde TPVision ;)
Car Philips c'est juste marqué pour le fun :desole:
Pour les artifacts c'est normal :(
Aprés cela dépend de la qualité de ta source et des réglages
Pour les bugs la c'est comme la loterie :o
A part que tu perd au lieu de gagner :tetedanslmur:
Android c'est super quand ça marche :rofl:
Par contre pour les fuites la je pense que cela n'est pas normal
De toute façon en cas de doute sav de chez Darty pour savoir ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
TotoLeMarseillais

skyphope wrote:Non, toujours pas acheté la prise (il ne faut pas désespérer) qui va bien :angel:

Merci de ta réponse, je viens de supprimer la mise en ip fixe par la box pour voir si cela a un effet...

8)
Avec TPVision a chaque mise a jour c'est comme Kinder ,une surprise a l'intérieur :o
Anibeelou

Post by Anibeelou »

Bonsoir à tous,

Je suis fatigué de ce téléviseur... :(

Toutes les MAJ ont été faites, le courant à été coupé etc... mais rien n'y fait, toujours des problèmes à la mise en veille, à l'allumage qui ne répond pas, elle s'est même éteinte une fois toute seule sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit.

La seule réponse que l'on m'à apporté au SAV Philips, à été de réappairer la télécomande au téléviseur... super :^)

Que faire ? le téléviseur à été acheté il y à maintenant 06 mois, je trouve cela hallucinant au prix de l'objet...
TotoLeMarseillais

Anibeelou wrote:Bonsoir à tous,

Je suis fatigué de ce téléviseur... :(

Toutes les MAJ ont été faites, le courant à été coupé etc... mais rien n'y fait, toujours des problèmes à la mise en veille, à l'allumage qui ne répond pas, elle s'est même éteinte une fois toute seule sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit.

La seule réponse que l'on m'à apporté au SAV Philips, à été de réappairer la télécomande au téléviseur... super :^)

Que faire ? le téléviseur à été acheté il y à maintenant 06 mois, je trouve cela hallucinant au prix de l'objet...
Sérieux "Le SAV TPVision" a demandé de réparer la télécommande?
Pourquoi pas aussi le changement du compteur électrique :tetedanslmur:
Autrement contacter le sav ou tu l'a acheter mais bon avec les bug intempestifs il faut que le sav joue le jeux
Arakiri54

Post by Arakiri54 »

Merci TotoLeMarseillais pour ton retour :)
Concernant les artéfacts tu penses que c'est propre a la marque ou bien y'en a sur toutes les télé ?

Niveau réglages je ne sais pas trop vraiment quoi choisir, jai lu a droite et a gauche d'éviter d'activer les trucs auto mais je suis un novice dans le domaine.

Du coup la source c'est le fichier lu (donc sont format etc,..) ou le support de lecture ?

Merci :)
TotoLeMarseillais

Arakiri54 wrote:Merci TotoLeMarseillais pour ton retour :)
Concernant les artéfacts tu penses que c'est propre a la marque ou bien y'en a sur toutes les télé ?

Niveau réglages je ne sais pas trop vraiment quoi choisir, jai lu a droite et a gauche d'éviter d'activer les trucs auto mais je suis un novice dans le domaine.

Du coup la source c'est le fichier lu (donc sont format etc,..) ou le support de lecture ?

Merci :)
Pour les artéfacts il me semble que c'est commun a toute les marques car c'est l'écran qui essaye de faire la netteté sur un déplacement
Aprés chaque marque utilise son systéme
Perso j'ai remarqué que plus la qualité de la source(tnt,sat,bluray..) est importante moins les artéfacts sont visiblent
Aprés pour les réglages le mieux c'est de partir de ceux d'origine et de les modifier comme tu aime
Perso impossible de regarder une image autre qu'en température froid
Alors que d'autre c'est chaud
vapo92

Post by vapo92 »

Arakiri54 wrote:Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je scrute les forums et les différents sites marchands en vue d'acheter une télé, j'ai découvert le site HDFever durant cette période et me suis donc imprégné des tests méticuleux réalisés par Nicolas et j'avoue que je vivais, mangeais, dormais Samsung (l'esthétique me séduisant dejà pas mal) mais, je suis redescendu sur terre et il est vrai que je n'ai pas les moyens de mettre + de 2000 euros dans une TV.

Ayant un budget de 800 euros à la base j'ai finalement cédé et dépensé presque le double pour l'achat d'une Philips 49PUS7181 qui je dois l'avouer en jette un max. J'étais pas du tout intéressé par l'ambilight (mais assez fan tout de même de tout ce qui est éclairage ambiant comme les guirlandes LED colorées et autre ^^) donc je me suis dit, pourquoi pas. Puis niveau caractéristiques ca semblait coller avec ce que je cherchais : input lag assez intéressant et une dalle 100hz pour le jeu (X-one), un pied central, mais bien loin de tout ce qui se fait en incurvé (ce que je mange depuis 1 mois dans les magasins, donc orienté vers ce type de produit) donc le résultat est pas totalement le même, mais question d'opinion, l'image est très belle quand même.

Cependant, j'ai quelques petits reproches à faire à ce téléviseur :

- Le EDGE Led me laisse des traces de rétro éclairage en bas à gauche et à droite de la dalle, c'est plus des FUITES DE LUMIERES que du clouding, et même si c'est pas non plus super gênant pour regarder, bah pour le prix de la télé, on se dit quand même que ce n'est pas parfait donc on y porte attention..

- quelques artefacts autour d'objets en mouvement, aussi bien un personnage, un logo fixe avec du mouvement derrière où on peut observer comme des "pixels" autour

- quelques bugs d'applications (youtube pour le moment) (.. android on connait .. :gne: )

J'ai recu la télé de chez Dar....y ce samedi matin, livraison au top, coups de téléphones enfin bref bien, et je me demande si ces problèmes peuvent êtres résolus d'une manière ou d'une autre ? Via Maj ou bien remplacement de composants (deja ?) défectueux ? Je vous avoue que j'ai même pensé à mon droit de rétractation .. mais bon dans le fond je l'aime bien cette télé :biglol:

Merci de vos retours :salut:
manu68fr

Post by manu68fr »

Les techniciens sont venus, ils étaient 2 et au demeurant courtois et avait l'air compétents. Je n'ai donc rien contre eux, mais pour le reste c'est autre chose.

Alors ils sont venus avec une grande boîte épaisse, j'avais l'impression qu'il y avait un tv à l'intérieur mais ce n'était que le cache arrière. Alors ce cache, ou plutôt le capot comme ils l'ont appelé, était neuf et ne comportait pas de ruban adhésif double face préinstallé dessus.

Ils ont retourné mon Tv et ont dévissé toutes les vis et retiré un connecteur qui venait du cache vers le châssis du Tv. Puis ils ont tiré un peu sur le cache pour qu'il se déboîte de son emplacement.

Comme on pouvait le penser, il y a bien du ruban adhésif dans les intervalles qui séparent chaque vis, les led sont directement fixées sur le cache du tv (clipsées + fixées par du ruban adhésif), d'où le connecteur à débrancher avant de sortir le cache.

J'ai refusé qu'on m'installe le nouveau cache arrière. En effet, le fait d'avoir enlevé celui qui était sur le Tv a eu pour conséquence de laisser à certain endroit du ruban adhésif double face sur le cache et à d'autres endroits l'adhésif est resté sur le châssis du Tv. En installant, le nouveau cache j'aurai eu des parties qui n'aurait même pas été fixé avec le ruban adhésif.

Bref, de toute façon, il ne faut pas se leurrer avec le changement de température et le peu adhésion du ruban adhésif (il faut bien que le capot puisse être ouvert pour faire d'éventuelles réparations), avec le temps inévitablement le capot arrière du Tv finira se décoller et ne tiendra plus qu'avec les vis.

Pour moi c'est un défaut/choix de conception ou plutôt d'économie sur la fabrication du produit. Je suis allé en magasin et la plupart des tV dont j'ai pu observé l'arrière, ont le capot clipsé et visé, même des bas de gamme.

Image Image

Nonobstant des problèmes de bugs rencontrés sur ce Tv, je constate que malheureusement la qualité de fabrication Philips est de plus en plus médiocre dixit la génération 2016 ? En tout cas, si vous n'avez pas encore acheté ce Tv , passer votre chemin (cela n'engage que moi).
Post Reply