Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
TeXmeX

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by TeXmeX »

burn2shine wrote:Salut,

je suis également un nouveau possesseur du 55XE9005. Je vais regarder ce soir le problème de saccade, j'ai remarqué un manque de fluidité hier sur un mkv 4k mais sans trop toucher aux réglages. J'ai testé en standard et cinema je crois et c'était pas terrible sur un documentaire. Par contre c'était avec le lecteur video Sony.

Concernant les problèmes de son mentionnés il y a quelques pages, j'ai constaté que le passthrough ne fonctionne pas bien ou pas du tout. Je suis branché en optique sur un Z5500 (qui décode le DTS et DD). Avec le lecteur Sony, pas de problème j'ai le son en DD ou DTS. Par contre souhaitant lire des iso Bluray, le lecteur Sony ne le supporte pas. Je passe donc par Kodi, le seul que j'ai trouvé pour l'instant à lire les iso. En passthrough, pas de son. SI passthrough désactivé je perds le 5.1. Il semble que le passage à Android 7 a cassé le IEC passthrouh voir topic : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=315537
Il existe une version shitty de kodi qui contourne un peu le problème. On risque donc d'avoir le problème avec toutes les applis android TV.
Edit : en effet la version shitty marche bien, j'ai DD ou DTS. Par contre bien être en système audio et non haut parleurs TV avant de lancer le film sinon son très désagréable dans les enceintes de la TV.

Pour finir, est-ce que quelqu'un peut me dire si avec Netflix (sous android 7), on a bien le 5.1 en optique ?? Je reprendrai mon abonnement qu'en septembre et pas envie de le reprendre maintenant juste pour tester. J'ai la PS4 pro qui fonctionne bien au cas ou mais je préfèrerais passer directement par la TV.

Merci.
Oui le 5.1 fonctionne avec Netflix en Dolby Digital+ avec la sortie optique ou en ARC. Par contre perso avec mon ampli Yamaha, ça bug grave, dès que je lance une vidéo sur Netflix je n'ai pas le son je suis obligé de jongler avec les entrées pour que l'ampli chope le signal. Pareil dès que je mets pause et play, on dirait que la synchro est perdu. Il faut que je contacte Yamaha voir s'ils ont une solution.
Last edited by TeXmeX on Tue Jul 25, 2017 9:23 am, edited 1 time in total.
TeXmeX

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by TeXmeX »

Jbl wrote:Cavendish a raison : Les ODR sont souvent les mêmes : il faut envoyer l'original du code barres.
En téléphonie ou sur d'autres systèmes, c'est la même chose.
Par contre, bien garder une copie de cette étiquette pour archive en cas de soucis.
Effectivement je ne pense pas qu'une copie / photo du code-barre fonctionne. Cela voudrait dire qu'il suffirait de commander le produit en question, faire une photo du code-barre, se rétracter, renvoyer le produit et on aurait donc un remboursement sans avoir acheter réellement le produit, trop facile !
burn2shine

Post by burn2shine »

TeXmeX wrote:
Oui le 5.1 fonctionne avec Netflix en Dolby Digital+ avec la sortie optique ou en ARC. Par contre perso avec mon ampli Yamaha, ça bug grave, dès que je lance une vidéo sur Netflix je n'ai pas le son je suis obligé de jongler avec les entrées pour que l'ampli chope le signal. Pareil dès que je mets pause et play, on dirait que la synchro est perdu. Il faut que je contacte Yamaha voir s'ils ont une solution.
Merci, c'est déjà ça. Netflix sera ma principale utilisation et d'autant plus lorsque je serai fibré.

@Cavendish : je ne suis pas sur que les testeurs s'attardent sur les mkv avec lecteur interne, plutôt bluray UHD avec un lecteur UHD. Après je ne sais pas depuis quand ça déconne, peut-être la mise à jour vers Android 7. :worried:
corrosion

Post by corrosion »

Ton avis m'intéresse concernant kodi, qu'est ce que la version "shity"? Sinon j'ai remarqué qu'avec vlc seulement certaines pistes son 5.1 sont décodées. Vlc ne décode pas au delà des pistes son 443 kbps. Bizarre. Il faut savoir que je passe par mon réseau en ethernet. Ceci explique peut-être cela.
TeXmeX

Post by TeXmeX »

burn2shine wrote:
TeXmeX wrote:
Merci, c'est déjà ça. Netflix sera ma principale utilisation et d'autant plus lorsque je serai fibré.

@Cavendish : je ne suis pas sur que les testeurs s'attardent sur les mkv avec lecteur interne, plutôt bluray UHD avec un lecteur UHD. Après je ne sais pas depuis quand ça déconne, peut-être la mise à jour vers Android 7. :worried:
A part ça, je dois dire que Netflix marche nickel même en 4k, aucun ralentissement, gel d'image ou quoi que ce soit. Un pur plaisir, il faudrait que je teste du contenu HDR.
jujufifi

Post by jujufifi »

Bonjour,

Ce doit être isolé comme problème, sinon beaucoup l'auraient fait remonter je suppose , de mon côté aucun soucis avec le lecteur interne .
Désolé pour vous les gars :sweat:
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
burn2shine

Post by burn2shine »

corrosion wrote:Ton avis m'intéresse concernant kodi, qu'est ce que la version "shity"? Sinon j'ai remarqué qu'avec vlc seulement certaines pistes son 5.1 sont décodées. Vlc ne décode pas au delà des pistes son 443 kbps. Bizarre. Il faut savoir que je passe par mon réseau en ethernet. Ceci explique peut-être cela.
Sincèrement je ne connaissais pas cette version, a priori c'est une version modifiée de Kodi. Pour le son, il y a un hack qui permet le passthrough en passant par le PCM |( . J'ai juste vérifié que ça réglait mon problème de son.
Il faut prendre l'apk qu'il y a ici avec shitty dans son nom : http://mirrors.kodi.tv/test-builds/android/arm/
et l'installer en autorisant les sources inconnues.
Les réglages à faire (il faut bien mettre 2 au nombre de channels) :

Number of channels: 2
Configuration of output: best match

Enable passthrough: yes
Receiver compatible with Dolby Digital: yes
- enable transcoding to Dolby Digital: yes
Receiver compatible with Dolby Digital Plus: no
Receiver compatible with DTS: yes

A tester.
burn2shine

Post by burn2shine »

jujufifi wrote:Bonjour,

Ce doit être isolé comme problème, sinon beaucoup l'auraient fait remonter je suppose , de mon côté aucun soucis avec le lecteur interne .
Je doute qu'un problème comme ça soit isolé, un reset de la TV suffirait à régler le problème. Que les personnes ne le remarque pas, surement.
Ou sinon, il y a un paramétrage, mode d'image... qui fait que ça déconne. Il faudrait comparer tous les réglages avec quelqu'un qui a un problème et quelqu'un qui n'en a pas.
Je posterai (ce soir) tous mes réglages avec le lecteur sony, si tu pourras me dire ce qui est différent chez toi (si tu es certain de ne pas avoir de problèmes...). Merci.
Ta Tv est-elle à jour ?
oxocreations

Post by oxocreations »

TeXmeX wrote: Oui le 5.1 fonctionne avec Netflix en Dolby Digital+ avec la sortie optique ou en ARC. Par contre perso avec mon ampli Yamaha, ça bug grave, dès que je lance une vidéo sur Netflix je n'ai pas le son je suis obligé de jongler avec les entrées pour que l'ampli chope le signal. Pareil dès que je mets pause et play, on dirait que la synchro est perdu. Il faut que je contacte Yamaha voir s'ils ont une solution.
Bizarre quand même cette affaire. J'ai l'impression que mon Pioneer VSX 921 ne reçoit que du stereo via ARC (branchements OK côté TV et Ampli). Et quelque soit la source : TV, netflix, appli kodi, stream local sur NAS....

Je n'ai pas de câble optique, il faudrait que j'essaye.

Certainement un bug de cette dernière version d'Android... car au niveau des réglages son on a pas grand chose à faire côté TV... Et depuis la MAJ c'est bizarre l'ampli s'allume bien avec le TV mais quand je l'éteins, l'ampli reste allumé...
jujufifi

Post by jujufifi »

burn2shine wrote:
jujufifi wrote:Bonjour,

Je doute qu'un problème comme ça soit isolé, un reset de la TV suffirait à régler le problème. Que les personnes ne le remarque pas, surement.
Ou sinon, il y a un paramétrage, mode d'image... qui fait que ça déconne. Il faudrait comparer tous les réglages avec quelqu'un qui a un problème et quelqu'un qui n'en a pas.
Je posterai (ce soir) tous mes réglages avec le lecteur sony, si tu pourras me dire ce qui est différent chez toi (si tu es certain de ne pas avoir de problèmes...). Merci.
Ta Tv est-elle à jour ?

Autant pour moi effectivement j'étais sur de l'avoir a jour mais non! Du coup sa donne pas envie lol
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
Post Reply