NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
ziv

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

Pour mon problème de bruit blanc en continu, mon revendeur investigue auprès du fabricant. Donc soit il y a une solution (ampli défectueux, peut-être ?) soit je vais en changer car ça gâche vraiment l'écoute et, à ce prix, je me donne le droit d'être exigeant... ;)
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
ziv

Post by ziv »

Après des écoutes supplémentaires (malgré le bruit de fond), les détails sont là, c'est évident mais le son n'est pas rond et chaleureux comme pouvait l'être mon "vieux" Marantz et manque de bas médium (les voix et le haut medium est par contre mis en avant)... La calibration n'arrange rien.

Donc, la bonne impression initiale n'est pas forcément confirmée...
ziv

Post by ziv »

Ecoute de l'AVR-18 au casque.

Alors comment j'ai fait alors qu'il n'y a pas de sortie casque ?

Si j'ai pris un système ampli/préamp séparé, c'est pour mettre mon ampli casque à tubes (Little dot) sur la sortie préamp, à la place de l'ampli (ce que faisais avec mon Marantz qui me permettait de débrayer l'amplification, au contraire des modèles récents de la marque).

Déjà, à noter : en mode "direct", les délais et réglage des niveaux des enceintes ne sont pas désactivés, à priori juste l'EQ et les fréquences de coupure + envoi sur le caisson.

La qualité est impitoyable, un MP3 "moyen" est tout de suite repéré. Par contre, même reproche sur l'équilibre tonal. Les médiums sont trop en avant pour moi et, du coup, ça ne descend pas très bas dans l'extrême grave...

Par contre, aucun bruit de fond, preuve que c'est bien l'ampli qui a un souci...

Edit : le mode direct ne désactive pas les fréquences de coupure non plus. Mes frontales étaient en small. Les remettre en "large" a remis le grave que j'attendais... Du coup, au casque, c'est très bien.
Papy

Post by Papy »

Salut,

Après une bonne nuit de sommeil suite à mes tests sur le NUFORCE ET ANTHEM.

Je pense que le temps m'a vraiment manqué pour apprécier au mieux les qualités du Nuforce.

J'ai une petite voix dans ma tête qui ne trompe pas, la raison me fait penché sur l'anthem comme le dit Nicolas pour l'expérience 100% ciné. Mais côté coeur et mon âme audiophile me fait vraiment chavirer vers le pack Nuforce.

Je n'ai pas passé de film qui laisse place au côté musical qui est primordial pour moi ex : The last samourai, braveheart, bienvenue à gattaca, the mission,... (les films qui me correspondent plus)

Il faudrait un tutoriel pour la calibration de celui-ci si rien existe. Je sais que chaque calibration est spécifique à l'acoustique d'une pièce et tout plein de critère. Mais il faudrait au moins un tuto sur les réglages de base pour éviter de faire de grosses âneries.

Nous avons passé de la musique style session "the ditchamber de Prodigy" avec mix de plusieurs univers musicaux, ça peut vite devenir de la bouillie mais le nuforce est vraiment excellent, je me rapproche de mon écoute casque. :inlove:

a+ PAPY

PS: je Change mon profil et supprime "KIEFFER" mon nom, PAPY est mon surnom.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
davpit

Post by davpit »

Salut,
Bon, pour un tuto, peut-être pas dans l'immédiat mais on peut te filer un coup de main, ça c'est sur ;)
Nicolas avait quand même creuser les réglages et de mémoire, il arrivait à des résultats très satisfaisants. Nico arrête moi si je dis des bêtises...
C'est vrai que la calibration est des fois capricieuses et faut s'y reprendre à plusieurs fois, mais quand elle se déroule bien le résultat est vraiment bien quand même.
David
Plus rien pour l'instant...
decarcasse

Post by decarcasse »

bonjour
capricieuse la calibration !
j'ai du en faire une dizaine et à chaque fois les données sont plus ou moins erronées ou différentes avec la précédente, j'ai tout calibré au sonomètre à 75 dB sauf le grave à 72 dB suite à un article lu sur la toile. A quoi sers un dispositif de calibration ci celui ci est aléatoire et imprécis. Par contre je n'ai pas de bruit sur les enceintes comme certain l'on perçu. Je reste sur ma faim avec cet AVP18
J'ai l'impression qu'il n'est pas finalisé et du coup je le trouve cher à l'achat par rapport à ces prestations
ziv

Post by ziv »

Mon MCA-18 est possiblement défectueux. On va me le changer.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Moi on m'aurait répondu que c'était inhérent à la technologie Nuforce ce fameux "souffle" et ne serrait pas un "soucis" selon certaines personnes !!!
Un léger souffle dans le tweeter dû à un gain de l'ampli pour accroître la définition ! Bref, on verra , moi je reçoit le mien la semaine prochaine !!!

Je vous dirai ce que j'en pense ! Et verrai aussi pour ce petit "buzz" dans la centrale en stéréo avec l'AVP-18 !!!

A suivre...

PS: peut on trouver le dongle Bluetooth pour l'AVP-18 comme pour l'Emotiva UMC-200 ? Est -ce le même ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
ziv

Post by ziv »

Mon Marantz n'avait pas un tel bruit de fond. Pour moi, c'est un souci, à tel point que quand j'éteins l'ampli, je sens franchement la différence de bruit ambiant dans ma pièce d'écoute.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Et c'est vraiment un souffle ou un buzz ???

Au pire relie ton ampli à une prise de terre de ta cuisine avec une rallonge pour voir !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply