SONY BDPS 7200
-
Re: SONY BDPS 7200
Enfin des tests ! :rofl: cette 7200 a un rapport qualité remarquable ,dommage que le test n est pas super precis( il aurait pu dire s il y avait une evolution vs 790) :rofl: moi si ya un petit plus sur un ecran de 50 pouces a rapport a ma 790 , je l achete. EX image est plus dynamique ,plus fluide,plus piqué,noir plus profond etc
- jc30
Après what-hifi qui donne 5/5 voila un nouveau test positif signé Areadvd pour le S7200.
En attendant des tests chez nous !! enfin, un jour peut-être ?.
Ce test confirme bien que cette platine n'a pas son pareil en rapport Q/P.
Que dire une fois de plus pour cette image sublime sans le moindre défaut.
Que dire une fois de plus sur cette fluidité irréprochable.
Que dire de sa rapidité de démarrage.
Que dire de sa simplicité de fonctionnement, inutile d'en faire une usine à gaz pour les réglages.
Peut-être rien de neuf pour l'upscale 4k comparé à la S790 mais à quoi bon ! pour l'instant il n'y a RIEN en véritable 4K.
Beaucoup de points déjà énumérés maintes fois " on se répète ".
Hier soir j'ai encore profité du plaisir en regardant un Ghibli " que c'est beau ! ".
Dommage, elle n'a pas chez nous la publicité qu'elle mérite ! pourquoi ?, comme disait une pub " pas assez chère mon fils ".
Et les HDG 3 ou 4 x plus chères ! qu'ils se les gardent.
En attendant des tests chez nous !! enfin, un jour peut-être ?.
Ce test confirme bien que cette platine n'a pas son pareil en rapport Q/P.
Que dire une fois de plus pour cette image sublime sans le moindre défaut.
Que dire une fois de plus sur cette fluidité irréprochable.
Que dire de sa rapidité de démarrage.
Que dire de sa simplicité de fonctionnement, inutile d'en faire une usine à gaz pour les réglages.
Peut-être rien de neuf pour l'upscale 4k comparé à la S790 mais à quoi bon ! pour l'instant il n'y a RIEN en véritable 4K.
Beaucoup de points déjà énumérés maintes fois " on se répète ".
Hier soir j'ai encore profité du plaisir en regardant un Ghibli " que c'est beau ! ".
Dommage, elle n'a pas chez nous la publicité qu'elle mérite ! pourquoi ?, comme disait une pub " pas assez chère mon fils ".
Et les HDG 3 ou 4 x plus chères ! qu'ils se les gardent.
Je vois trois raisons logiques au manque de retour sur cette platine :
1- La plupart des forumeurs sont partis sur OPPO et logiquement ont investi beaucoup d'euros et sont donc très satisfait de leur achat et n'ont pas l'intention de changer.
2- Certains sont convaincus qu'à ce prix une platine ne peut délivrer une image d'une telle qualité.
3- Certains ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et sont foncièrement de mauvaise fois.
Un début d'explication
Moi perso je suis dans une quatrième frange : j'ai revendu mes deux OPPO pour garder cette Sony
1- La plupart des forumeurs sont partis sur OPPO et logiquement ont investi beaucoup d'euros et sont donc très satisfait de leur achat et n'ont pas l'intention de changer.
2- Certains sont convaincus qu'à ce prix une platine ne peut délivrer une image d'une telle qualité.
3- Certains ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et sont foncièrement de mauvaise fois.
Un début d'explication
Moi perso je suis dans une quatrième frange : j'ai revendu mes deux OPPO pour garder cette Sony

- jc30
au fait ! je rajoute,
Mon OPPO 103EU ! VENDU hier, il part dès mardi chez un heureux Parisien.
C'est mieux que de dormir dans son carton, ça fait de la place, inutile de stocker.
C'est S7200 dans le salon et S790 dans un chambre avec écran plus petit " 101cm ", et pis c'est tout.
Quand je lis un avis sur Amazon.De sur le S7200 noté 1/5 :biglol:
La personne se plaint du faible multimédia, moi je m'en fous ça ne m’intéresse pas ( il n'avait qu'a acheter uniquement un lecteur multimédias ).
Il se plaint du coax en liaison, moi le hdmi me suffit.
Il se plaint du manque de la lecture 60ims ! pour moi seul le 1080p 24ims me suffit, il n'y a pas de blu-ray 60ims et VRAI 4k actuellement dans le commerce.
Se plaindre pour un produit éspéré 4K mais qui n'en est pas un VRAI c'est n'importe quoi ou de la pure ignorance, l'upscale c'est de la bricole de chez Bricoflex !.
Et tout ça pour mettre 1/5 ! BRAVO.
Mon OPPO 103EU ! VENDU hier, il part dès mardi chez un heureux Parisien.
C'est mieux que de dormir dans son carton, ça fait de la place, inutile de stocker.
C'est S7200 dans le salon et S790 dans un chambre avec écran plus petit " 101cm ", et pis c'est tout.
Quand je lis un avis sur Amazon.De sur le S7200 noté 1/5 :biglol:
La personne se plaint du faible multimédia, moi je m'en fous ça ne m’intéresse pas ( il n'avait qu'a acheter uniquement un lecteur multimédias ).
Il se plaint du coax en liaison, moi le hdmi me suffit.
Il se plaint du manque de la lecture 60ims ! pour moi seul le 1080p 24ims me suffit, il n'y a pas de blu-ray 60ims et VRAI 4k actuellement dans le commerce.
Se plaindre pour un produit éspéré 4K mais qui n'en est pas un VRAI c'est n'importe quoi ou de la pure ignorance, l'upscale c'est de la bricole de chez Bricoflex !.
Et tout ça pour mettre 1/5 ! BRAVO.
- Urga
Faudra peut etre un jour que les testeurs embauchent un screenshoteur pour montrer les differences d'images 2D avec les différents réglages sa pourrait etre un + ...firstclass91 wrote:http://www.areadvd.de/tests/test-sony-b ... gen-preis/
Test chez le voisin AREADVD

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Un screen ne sera jamais représentatif de l'image en live donc quel utilité ?
Par contre je te concède que les critiques ont été assez vindicatives sur ce procédé pendant un certains temps.
Surtout par les testeurs qui ont dénigrés cette façon de faire.
Et maintenant tout le monde s'en sert .......
Va comprendre Charles ...
Par contre je te concède que les critiques ont été assez vindicatives sur ce procédé pendant un certains temps.
- Urga
Y aura toujours des critiques avec tout , sa fait partie de ce monde de vivant que nous sommes , pourtant un screen bien fait on se rapproche assez pret du vécu live , c'est pour cela que j'en fait depuis 2006 , tu penses bien que ci c'était pas le cas y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge , pourquoi ce décarcasser avec cela ...crocket51 wrote:Un screen ne sera jamais représentatif de l'image en live donc quel utilité ?

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Je veux bien te croire, mais la perception derrière un moniteur non étalonné, le réglage du reflex, le logiciel utilisé peut radicalement changer le live et le screen et ainsi flatter l'image.
Personnellement je n’achèterai jamais un projo en me fiant à des screens.
- Urga
J'ais aucun logiciel , je met ma carte dans le lecteur PC pour charger mes photos et je fait juste une resize 1280X720 sur mon PC , ne jamais laisser un serveur faire une resize , sa peut foirer la définition ...crocket51 wrote:Je veux bien te croire, mais la perception derrière un moniteur non étalonné, le réglage du reflex, le logiciel utilisé peut radicalement changer le live et le screen et ainsi flatter l'image.
Point bar ...
Ensuite j'upload avec un serveur ...
C'est du brut de pomme ...
J'achéte pas non plus sur du screen , mais sa me sert pour avoir une idée , " Nico " a raison d'en faire dans ses tests ... :inlove:
Je n'ai pas dit le contraire,
mais je précise juste que celui qui va regarder un screen derrière son écran de PC, généralement non étalonné, aura une vision toute différente qui peut être très flatteur ou inversement.
Je dis juste qu'il faut être vraiment "balèze" pour réunir toutes ces conditions optimales pour avoir le "vrai" live.
Personnellement je suis dans l'incapacité me dire, en voyant un screen démonstratif, que le projo ou la platine va me convenir.
mais je précise juste que celui qui va regarder un screen derrière son écran de PC, généralement non étalonné, aura une vision toute différente qui peut être très flatteur ou inversement.
Je dis juste qu'il faut être vraiment "balèze" pour réunir toutes ces conditions optimales pour avoir le "vrai" live.
Personnellement je suis dans l'incapacité me dire, en voyant un screen démonstratif, que le projo ou la platine va me convenir.